Les dons de type Forge



Dons de type Forge

Les dons de forge sont des dons raciaux pour forgeliers (quel que soit leur type). Plusieurs (ceux de background) ne peuvent être pris qu'au niveau 1 car ils dépendent de comment le forgelier a été créé.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Circuits de fer froid  Du fer froid compose les "veines" du forgelier et lui permet de passer outre les protections de certaines créatures.
Corps cristallin  Le personnage a fait partie des expériences réussies visant à implanter du cristal dans le corps d'un forgelier. Il en résulte que le personnage possède des pouvoirs psioniques innés
Corps de mithral  Sans nuire outre mesure à son agilité et sans réduire sa vitesse, le corps du forgelier peut être conçu en y intégrant une couche de mithral qui lui confère une certaine protection.
Corps d’adamantium  Au détriment de la mobilité, le corps du forgelier peut être conçu en y intégrant une couche d'adamantium lui conférant une formidable protection et une certaine réduction des dégâts.
Défense supérieure Bonus de base à l’attaque de +6.Le personnage améliore ses protections, ce qui lui confère l'immunité contre les dégâts supplémentaires des attaques sournoises et des coups critiques.
Démanteleur Bonus de base à l’attaque de +2La connaissance des créatures artificielles que possède le personnage lui permet de profiter de leurs faiblesses
Fluidité du mithral Corps de mithral.Les mouvements du personnage sont plus fluides et souples que ceux des autres forgeliers.
Mâchoire de la mort  La puissance des mécanismes de la mâchoire du personnage lui permet de réaliser des morsures puissantes.
Réduction de dégât supérieur  Le personnage acquiert une réduction des dégâts ou renforce celle dont il bénéficiait déjà.
Second coup Bonus de base à l’attaque de +6Le personnage a appris à utiliser ses attaques de coups avec plus d'efficacité

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Circuits de fer froid [Forge, Background]

Du fer froid compose les "veines" du forgelier et lui permet de passer outre les protections de certaines créatures.
Race : Forgelier
Avantages : Les attaques anturelles du personnage sont considérés en fer froid pour ce qui est d'outrepasser les réductions des dégâts.
De plus, le personnage gagne un bonus de +1 à ses jets de Volonté contre les sorts et pouvoirs magiques.
Source : Races of Eberron


Corps cristallin [Forge, Background]

Le personnage a fait partie des expériences réussies visant à implanter du cristal dans le corps d'un forgelier. Il en résulte que le personnage possède des pouvoirs psioniques innés
Race : Forgelier
Avantages : Le personnage gagne 1 point psi bonus. S'il ne possède pas de points psi, il possède une réserve de point psi de 1.
De plus, le corps du personnage fonctionne comme un cristal condensateur. Le corps du personnage peut contenir 1 point psi + 1 tous les deux niveaux de personnage (pour un maximum de 11 au niveau 20).
Source : Magic of Eberron


Corps de mithral [Forge, Background]

Sans nuire outre mesure à son agilité et sans réduire sa vitesse, le corps du forgelier peut être conçu en y intégrant une couche de mithral qui lui confère une certaine protection.
Race : Forgelier
Avantages : Le bonus d'armure du personnage passe à +5 et il est désormais considéré comme vêtu d'une armure légère. Son bonus de Dextérité maximal à la CA est de +5 et il subit un malus d armure de —2 pour toutes les compétences concernées par le malus d'armure aux tests (Acrobaties. Déplacement silencieux. Discrétion, Équilibre. Escalade, Escamotage, Évasion, Natation et Saut), ainsi qu'un risque d'échec des sorts profanes de 15 %.
Normal : Sans ce don, le forgelier dispose d'un bonus d'armure de +2 seulement.
Spécial : Contrairement à la plupart des dons, celui-ci doit impérativement être choisi au niveau 1, lors de la création du personnage. Les forgeliers druides qui optent pour ce don ne peuvent lancer de sorts de druide ou recourir aux aptitudes de classe surnaturelles ou magiques des druides. Les personnages forgeliers dotés de ce don ne peuvent bénéficier des avantages conférés par les aptitudes de classe qui n'autorisent pas le port d'une armure légère.
Source : Eberron - Univers
Permet : Fluidité du mithral


Corps d’adamantium [Forge, Background]

Au détriment de la mobilité, le corps du forgelier peut être conçu en y intégrant une couche d'adamantium lui conférant une formidable protection et une certaine réduction des dégâts.
Race : Forgelier
Avantages : Le bonus d'armure du forgelier passe à +8 et il bénéficie d une réduction des dégâts de 5/adamantium. En revanche, sa vitesse de déplacement au sol de base passe à 6 mètres et il est considéré comme vêtu d'une armure lourde. Son bonus de Dextérité maximal à la CA est de +1 et il subit un malus d'armure de —5 pour toutes les compétences concernées par le malus d'armure aux tests (Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade. Escamotage. Évasion, Natation et Saut), ainsi qu'un risque d'échec des sorts profanes de 35 %.
Normal : Sans ce don, le forgelier dispose d'un bonus d'armure de +2 seulement.
Spécial : Contrairement à la plupart des dons, celui-ci doit impérativement être choisi au niveau 1. lors de la création du personnage. Les forgeliers druides qui optent pour ce don ne peuvent lancer de sorts de druide ou recourir aux aptitudes de classe surnaturelles ou magiques des druides. Les personnages forgeliers dotés de ce don ne peuvent bénéficier des avantages conférés par les aptitudes de classe qui n'autorisent pas le port d une armure lourde.
Source : Eberron - Univers


Défense supérieure [Forge]

Le personnage améliore ses protections, ce qui lui confère l'immunité contre les dégâts supplémentaires des attaques sournoises et des coups critiques.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +6.
Race : Forgelier
Avantages : Le personnage acquiert l'immunité contre les dégâts supplémentaires des attaques sournoises et des coups critiques, mais il ne peut plus être soigné par les sorts du registre de la guérison.
Source : Eberron - Univers


Démanteleur [Forge]

La connaissance des créatures artificielles que possède le personnage lui permet de profiter de leurs faiblesses
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +2
Race : Forgelier
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets d'attaque contre les créatures artificielles.
Si le personnage obtient un coup critique contre une créature artificielle, il peut ne pas lancer le dé de confirmation et réalisé une seconde attaque à la place avec les mêmes modificateurs. Si la seconde attaque touche et inflige au moins 1 point de dégâts, la créature artificielle doit réaliser un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau + mod. Con) ou être immobile et sans défense pendant 1 round.
Source : Races of Eberron


Fluidité du mithral [Forge]

Les mouvements du personnage sont plus fluides et souples que ceux des autres forgeliers.
Conditions : Corps de mithral.
Race : Forgelier
Avantages : Le bonus de Dextérité maximal que le forgelier peut appliquer à sa classe d'armure augmente de 1. De plus, le malus d'armure aux tests d'Acrobaties, Déplacement silencieux. Discrétion. Equilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut est réduit de 1.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. En revanche, le malus d'armure aux tests ne peut descendre en dessous de +0.
Source : Eberron - Univers


Mâchoire de la mort [Forge]

La puissance des mécanismes de la mâchoire du personnage lui permet de réaliser des morsures puissantes.
Race : Forgelier
Avantages : Le personnage gagne une attaque de morsure qui inflige 1d6 points de dégâts. Cette attaque est traitée comme une attaque secondaire.
Source : Races of Eberron


Réduction de dégât supérieur [Forge]

Le personnage acquiert une réduction des dégâts ou renforce celle dont il bénéficiait déjà.
Race : Forgelier
Avantages : Le personnage acquiert une réduction des dégâts de 1/adamantium ou augmente sa réduction des dégâts existante de 1 point.
Spécial : Si le personnage dispose du don Corps d'adamantium, il peut sélectionner ce don plusieurs fois.
Source : Eberron - Univers


Second coup [Forge, Guerrier]

Le personnage a appris à utiliser ses attaques de coups avec plus d'efficacité
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +6
Race : Forgelier
Avantages : Lorsque le personnage porte une attaque de coup lors d'une action d'attaque à outrance, il peut porter une seconde attaque de coup avec un malus de -5 aux jet d'attaque.
Source : Races of Eberron


Retour à l'index des dons