Les dons de type Ectopique



Dons de type Ectopique

Un don ectopique permet à un psionique capable de manifester la faculté Construction astrale de modifier cette dernière, lui donnant une autre forme et des pouvoirs supplémentaires. On ne peut appliquer qu'un unique don ectopique à chaque création astrale, et un personnage ayant des dons ectopiques choisit le quel et s'il veut utiliser un tel don. Ce choix doit être fait à la manifestation de la faculté, et ne peut plus changer pour la durée de celle-ci.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Forme de la carapace anathème Aptitude de manifester Construction astraleUne carapace anathème ressemble à un insecte géant chargé d'une sombre énergie.
Forme de l’albâtre aérienne Aptitude de manifester Construction astrale La construction astrale est une créature volante
Forme de l’aquatique astral Aptitude de manifester Construction astraleUn aquatique astral ressemble à une sorte de morse et est capable de nager.
Forme du coureur agile Aptitude de manifester Construction astraleUn coureur agile est plus vif et rapide qu'une construction astrale normale.
Forme du piqueur d’ébène Aptitude de manifester Construction astrale Un piquer d'ébène ressemble à une sorte de scorpion noir.
Forme du tunnelier d’ambre Aptitude de manifester Construction astraleUn tunnelier d'ambre est capable de creuser.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Forme de la carapace anathème [Psionique, Ectopique]

Une carapace anathème ressemble à un insecte géant chargé d'une sombre énergie.
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant ce don, la construction astrale est chargée d'une énergie latente qui se décharge une fois détruite, infligeant alors 1d6 dégâts, plus 1d6 par DV de la création astrale à toute créature adjacente (Réflèxes, demi, DD 10 + 1/2DV de la construction astrale). Si le personnage possède une ligne d'effet et de vision avec s construction psionique, il peut la faire détonner au prix d'une action simple. A chaque round, au début de son round après son round d'apparition, les dégâts ainsi infligés diminuent de 1d6.
Une carapace anathème ressemblent à un énorme scarabée rougeoyant aux yeux luisants.
Source : Complete Psionic


Forme de l’albâtre aérienne [Psionique, Ectopique]

La construction astrale est une créature volante
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant le don, la construction astrale gagne une vitesse de vol de 6 m(maniabilité moyenne). Si la construction astrale est au moins de niveau 4, la vitesse de vol passe à 30 m. Si elle au au moins de niveau 7, elle passe à 12 m.
La construction astrale apparait avec une forme humanoïde d'ivoire, avec des ailes à la place des mains ainsi que mains à la place de ses pieds.
Source : Complete Psionic


Forme de l’aquatique astral [Psionique, Ectopique]

Un aquatique astral ressemble à une sorte de morse et est capable de nager.
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant ce don, la construction astrale gagne une vitesse de nage de 18 m.
Un aquatique astral ressemble un morse bleu-argent avec deux longues tentacules à la place des défenses, qu'il utilise pour attaquer et se diriger dans l'eau.
Source : Complete Psionic


Forme du coureur agile [Psionique, Ectopique]

Un coureur agile est plus vif et rapide qu'une construction astrale normale.
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant le don, la construction astrale gagne un bonus de +6 mètre à sa vitesse de base ainsi qu'un bonus de +4 en Initiative. La construction astrale apparait sous la forme d'une créature centaurique, fin et agile, possédant un torse humanoïde, une légère fourrure et des cornes noirs sur la tête.
Source : Complete Psionic


Forme du piqueur d’ébène [Psionique, Ectopique]

Un piquer d'ébène ressemble à une sorte de scorpion noir.
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant ce don, la construction astrale possède un dard dorsal comme un scorpion. Elle l'utilise pour attaquer à la place de ses attaques de coup (dégâts perforants). En plus des dégâts normaux, le dard inflige un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution (Vigueur annule, DD 10 + 1/2 DV de la construction astrale). Les résistances et immunités au poison s'applique.
Un piqueur d'ébène ressemble à une araignée nore avec une queue dans le dos se terminant par un dard barbelé.
Source : Complete Psionic


Forme du tunnelier d’ambre [Psionique, Ectopique]

Un tunnelier d'ambre est capable de creuser.
Conditions : Aptitude de manifester Construction astrale
Avantages : Lorsque le psionique manifeste Construction astrale en utilisant ce don, la construction astrale gagne une vitesse de creusement égal à sa vitesse de base au sol. Source : Complete Psionic


Retour à l'index des dons