Les dons de type Chance



Dons de type Chance

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Bon karma Niveau global de 3.Le personnage sait utiliser sa chance pour aider un allié - à ses risques et périls!
Chance azur Deux dons de Chance au choix, doit avoir une réserve d’essentia de 2, Con 13Le personnage peut compter sur son essentia autant que sur sa chance
Chance de l’apprenti Degré de maîtrise de 12 en utilisation d’objets magiquesSans vraiment savoir pourquoi, le personnage réussit à activer un objet magique sans que cela ne lui coûte une charge.
Chance du guérisseur  Les sorts de soins du personnage savent être plus efficaces.
Chance du survivant Niveau global de 9, un don de Chance au choixLe personnage peut éviter des situations qui auraient surement affecté d'autres.
Chance du vainqueur  Le personnage frappe plus souvent avec une précision dévastatrice.
Chance enragée Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choixQuand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Chance incroyable Un don de Chance au choixLes pouvoirs de la fortune sourient au personnage plus souvent qu'à la normale.
Chance insolente Niveau global de 6, deux dons de Chance au choixLe personnage survie à des situations qui auraient pu le tuer.
Chance psychique Niveau 3 de manifestation, un don de Chance au choixCertains psioniques clament que la chance n'existe pas. Le personnage sait qu'ils ont tords.
Démarrage chanceux  Le personnage démarre au quart de tour
Dernière chance Niveau global de 6, un don de Chance au choixLe personnage est très dur à tuer
Dérobade avantageuse Niveau global de 3, un don de Chance au choixLe personnage a un instinct lui permettant d'éviter les attaques au dernier moment.
Destinée chanceuse Destinée héroïque, un don de Chance au choix.Le destin héroïque du personnage reçoit un coup de pouce de la chance.
Destruction chanceuse  Le personnage frappe les objets pile au bon endroit.
Doigts chanceux  La chance guide les mains du personnage quand celui-ci en a besoin
Fortune de l’avare  Les objets portés par le personnage sont anormalement résistants.
Fortune fuyante  La chance du personnage l'aide à être au bon endroit
Fortune magique Niveau 3 de lanceur de sorts, un don de Chance au choixLe personnage est parfois surpris de voir à quel point ses sorts fonctionnent bien.
Frappe fortuite Niveau global de 6, deux dons de Chance au choixLe personnage frappe son adversaire juste au bon endroit.
La troisième fois est la bonne Niveau global de 3, accès au domaine de la Chance, un don de Chance au choixLes dieux de la chance sourient au personnage.
Mieux vaut chanceux que bon Niveau global de 6, deux dons de Chance au choixLe personnage réussit là où d'autres auraient échoué.
Provoquer sa chance Niveau global de 6, un don de Chance au choixLe personnage travaille dur, parfois avec un coup de pouce du destin.
Rattrapage in-extremis  La bonne fortune du personnage lui évite de chuter vers son destin

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Bon karma [Chance]

Le personnage sait utiliser sa chance pour aider un allié - à ses risques et périls!
Conditions : Niveau global de 3.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour rediriger une attaque contre un allié adjacent sur lui-même. Le personnage doit être à portée de l'ennemi pour pouvoir utiliser ce pouvoir.
Le jet d'attaque reste le même, mais il se résout contre la CA du personnage. Si l'attaque touche le personnage, les dégâts sont augmentés de 50%.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Chance azur [Chance, Incarnum]

Le personnage peut compter sur son essentia autant que sur sa chance
Conditions : Deux dons de Chance au choix, doit avoir une réserve d’essentia de 2, Con 13
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut investir de l'essentia dans ce don.
A chaque fois que le personnage utilise un don de chance pour relancer un d20, il ajoute un bonus de chance égal au nombre de point d'essentia investi dans ce don à ce relancer. Le personnage gagne un point d'essentia et un jet de chance supplémentaire.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Chance de l’apprenti [Chance]

Sans vraiment savoir pourquoi, le personnage réussit à activer un objet magique sans que cela ne lui coûte une charge.
Conditions : Degré de maîtrise de 12 en utilisation d’objets magiques
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance lorsqu'il active un objet à fin d'incantation pour réduire de 1 le nombre de charge que lui coûte cette activation. Cela ne lui demande aucune action supplémentaire.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Chance du guérisseur [Chance]

Les sorts de soins du personnage savent être plus efficaces.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer le nombre de points de dégâts soigné par un sort d'Invocation (guérison) que le personnage vient de lancer
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Chance du survivant [Chance]

Le personnage peut éviter des situations qui auraient surement affecté d'autres.
Conditions : Niveau global de 9, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de sauvegarde raté.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Chance du vainqueur [Chance]

Le personnage frappe plus souvent avec une précision dévastatrice.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de confirmation de coup critique.
Le personnage gagne un jet de chance par jour
Source : Complete Scoundrel


Chance enragée [Chance, Rage]

Quand le personnage est en rage, sa capacité à forcer la chance est plus grande que la normale.
Conditions : Aptitude de classe de rage de berserker, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage acquiert 1 jet de chance temporaire quand il entre en rage. Si ce jet n'est pas utilisé au cours de la rage, il est perdu.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Chance incroyable [Chance]

Les pouvoirs de la fortune sourient au personnage plus souvent qu'à la normale.
Conditions : Un don de Chance au choix
Avantages : Aussi longtemps qu'il reste au moins un jet de chance au personnage, celui-ci gagne un bonus de chance de +2 à son bonus jet de sauvegarde de base le plus bas. Si deux jets ou plus sont à égalité, le personne choisit lequel est affecté au moment de prendre ce don.
Si les bonus de jets de sauvegarde du personnage change, le bonus est automatiquement réaffecté au plus faible de ceux-ci.
Le personnage gagne deux jets de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Chance insolente [Chance]

Le personnage survie à des situations qui auraient pu le tuer.
Conditions : Niveau global de 6, deux dons de Chance au choix
Avantages : Si le personnage fait un 1 naturel sur un jet de sauvegarde, il peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour que ce résultat soit traité comme un 20 naturel.
Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Chance psychique [Chance, Psionique]

Certains psioniques clament que la chance n'existe pas. Le personnage sait qu'ils ont tords.
Conditions : Niveau 3 de manifestation, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer les dégâts causés par un pouvoir qu'il vient de lancer.
De plus, il peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet de niveau de manifestation.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Démarrage chanceux [Chance]

Le personnage démarre au quart de tour
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance pour relancer un jet d'initiative.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Spécial : Contrairement aux autres dons de Chance, celui-ci ne nécessite pas d'action.
Source : Complete Scoundrel


Dernière chance [Chance]

Le personnage est très dur à tuer
Conditions : Niveau global de 6, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance pour automatiquement se stabiliser.
De plus, une fois par jour, tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie, le personnage peut dépenser un jet de chance pour qu'une attaque qui aurait du le tuer le laisse à -9 points de vie et stable.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Spécial : Contrairement aux autres dons de Chance, celui-ci ne nécessite pas d'action.
Source : Complete Scoundrel


Dérobade avantageuse [Chance]

Le personnage a un instinct lui permettant d'éviter les attaques au dernier moment.
Conditions : Niveau global de 3, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour forcer un adversaire à relancer son jet de confirmation de critique réalisé sur lui.
Le personnage peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour forcer un adversaire à relancer son jet d'attaque contre le personnage.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Destinée chanceuse [Racial, Chance]

Le destin héroïque du personnage reçoit un coup de pouce de la chance.
Conditions : Destinée héroïque, un don de Chance au choix.
Race : Azurin, Demi-elfes, Demi-géant, Demi-ogre, Demi-orque, Humain
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance pour relancer le jet de dé de son utilisation du don Destinée heroïque.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Destruction chanceuse [Chance]

Le personnage frappe les objets pile au bon endroit.
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer un jet de Force fait pour briser un objet.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Doigts chanceux [Chance]

La chance guide les mains du personnage quand celui-ci en a besoin
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de Crochetage, de Désamorçage ou d'Escamotage.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Fortune de l’avare [Chance]

Les objets portés par le personnage sont anormalement résistants.
Avantages : Lorsqu'un adversaire réalise une action de destruction ou un jet de Force pour détruire un objet à moins de 9 mètres du personnage, celui-ci peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour forcer cet adversaire à relancer son jet.
De plus, tant que le personnage a au moins un jet de chance en réserve, tout objet qu'il possède gagne un bonus de chance de +5 à ses jets de sauvegarde.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Fortune fuyante [Chance]

La chance du personnage l'aide à être au bon endroit
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet d'Acrobatie, de Déplacement silencieux ou de Discrétion.
. Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Fortune magique [Chance]

Le personnage est parfois surpris de voir à quel point ses sorts fonctionnent bien.
Conditions : Niveau 3 de lanceur de sorts, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour relancer les dégâts causés par un sort qu'il vient de lancer.
De plus, il peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet de niveau de lanceur de sorts.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Frappe fortuite [Chance]

Le personnage frappe son adversaire juste au bon endroit.
Conditions : Niveau global de 6, deux dons de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet de dégât par arme.
Le personnage peut dépenser deux jets de chance au prix d'une action immédiate pour pouvoir relancer un jet d'attaque.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


La troisième fois est la bonne [Chance]

Les dieux de la chance sourient au personnage.
Conditions : Niveau global de 3, accès au domaine de la Chance, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de dé relancé grâce à son pouvoir de domaine de la Chance (ce qui lui donne en fait une troisième chance de réussir son jet).
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Mieux vaut chanceux que bon [Chance]

Le personnage réussit là où d'autres auraient échoué.
Conditions : Niveau global de 6, deux dons de Chance au choix
Avantages : Si le personnage fait un 1 naturel sur un jet d'attaque, il peut dépenser un jet de chance au prix d'une action rapide pour que ce résultat soit traité comme un 20 naturel.
Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Provoquer sa chance [Chance]

Le personnage travaille dur, parfois avec un coup de pouce du destin.
Conditions : Niveau global de 6, un don de Chance au choix
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet de compétence, tant qu'il a au moins un degré de maîtrise de 1 dans cette compétence.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


Rattrapage in-extremis [Chance]

La bonne fortune du personnage lui évite de chuter vers son destin
Avantages : Le personnage peut dépenser un jet de chance au prix d'une action immédiate pour relancer un jet d'Équilibre, d'Escalade ou de Saut.
Le personnage gagne un jet de chance par jour.
Source : Complete Scoundrel


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