Les dons de type Ancestral



Dons de type Ancestral

Un personnage débutant sa carrière dans les contrées orientales peut acquérir un ancêtre de renom en choisissant un don ancestral lors de la création. Un don ancestral ne peut donc être pris qu'au niveau 1. Cet ancêtre peut être par un lien de sang (dans la majorité des cas), mais on considère également qu'il possède un lien karmique avec cet ancêtre, lui permettant ainsi de bénéficier de certains avantages de son aïeul et de sa descendance.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Âme honorable  L'ancêtre du personnage est Shinjo Martera, le premier fils de Shinjo ; sa conduite ayant été sans défaut, il est l'incarnation vivante du bushido pour les membres du clan de la Licorne,.
Âme loyale  Mirumoto Tokeru, réputé pour sa loyauté à l'égard de son frère jumeau, Ryudumu, est l'ancêtre du personnage.
Artisan du sang  Asahina Yajinden, le shugenja du clan de la Grue qui devint le plus grand lieutenant du sombre sorcier Iuchiban, est l'ancêtre du personnage. Yajinden abusa de ses pouvoirs et créa les épées de sang ,ainsi que d'autres objets magiques maléfiques qu'utilisèrent les armées de Iuchiban.
Attentif  Ikoma, le conseiller d'Akodo, également historien, juge et conteur, est l'ancêtre du personnage.
Diplomate accompli  Asako, compagne du premier Phénix, grande guérisseuse, diplomate et guerrière, est l'ancêtre du personnage.
Érudit herboriste  L'ancêtre du personnage est Asako Hanasaku, un éminent érudit qui se spécialisa dans l'étude de la médecine, des plantes et des poisons.
Espion du clan du lion  Akodo Shinju, le plus grand espion du clan du Lion, est l'ancêtre du personnage.
Esprit du magistrat  L'ancêtre du personnage est Soshi Saibankan, un important juge du clan du Scorpion qui aida à créer l'institution des magistrats d'émeraude de l'Empire.
Général talentueux  L'ancêtre du personnage, Daidoji Yurei, un ancien daimyo de la famille Daidoji, était un général talentueux - il fut le premier à utiliser des tactiques de harcèlement.
Intelligence supérieure  Agasha, fondatrice de l'école de shugenja du clan du Dragon et shugenja réputée pour sa vivacité d'esprit et ses facultés d'observation, est l'ancêtre du personnage.
Maître Iaijutsu  Kakita, le plus grand duelliste ayant jamais vécu, est non seulement l'ancêtre du personnage, mais ce dernier partage également un lien karmique avec son esprit.
Redoutable et intrépide  Le premier Akodo, parangon des vertus samurai, est l'ancêtre du personnage.
Science de l’aide  Hida Tadaka, le célèbre daimyo du clan du Crabe qui sacrifia sa vie pour éviter une guerre entre son clan et celui du Lion, est l'ancêtre du personnage.
Traître infâme  Bayushi Junzen, du clan du scorpion, n'avait aps confiance en la famille Yogo et confia les 3 précieux rouleaux du Fu Leng à son fils, Bayushi Tesaguri, l'ancêtre du personnage. Néanmoins, celui-ci trahit son père et vendit les rouleaux à un clan ennemi et paya ce crime de sa vie. Comme son ancêtre, le personnage ne peut être cru, mais sait saisir les opportunités.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Âme honorable [Ancestral]

L'ancêtre du personnage est Shinjo Martera, le premier fils de Shinjo ; sa conduite ayant été sans défaut, il est l'incarnation vivante du bushido pour les membres du clan de la Licorne,.
Avantages : Le personnage est conscient de tout objet (y compris effets magiques) ou action qui pourrait affecter défavorablement son honneur ou son alignement. L'attention méditative d'un instant permet au personnage d'apprendre une telle information avant d'accomplir une action de la sorte ou d'entrer en contact avec un objet similaire.
Source : Guide de l'orient


Âme loyale [Ancestral]

Mirumoto Tokeru, réputé pour sa loyauté à l'égard de son frère jumeau, Ryudumu, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de Volonté contre les effets de coercition.
Source : Guide de l'orient


Artisan du sang [Ancestral]

Asahina Yajinden, le shugenja du clan de la Grue qui devint le plus grand lieutenant du sombre sorcier Iuchiban, est l'ancêtre du personnage. Yajinden abusa de ses pouvoirs et créa les épées de sang ,ainsi que d'autres objets magiques maléfiques qu'utilisèrent les armées de Iuchiban.
Avantages : Lorsque le personnage doit déterminer le prix à payer en PX et en matières premières nécessaires pour créer un objet en utilisant ce don, il multiplie le prix de base par 75%. Seulement, les objets magiques qu'il créé sont tous maudits.
Spécial : Le personnage ne peut choisir de créer un objet non-maudit même en ne tenant pas compte de la réduction de coût.
Source : Dragon Magazine #318


Attentif [Ancestral]

Ikoma, le conseiller d'Akodo, également historien, juge et conteur, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests de Psychologie opposé aux tests de Bluff, aux tests de Détection opposés aux tests de Déguisement et de Contrefaçon ainsi qu'aux jets de Volonté pour dévoiler les illusions
Source : Dragon Magazine #318


Diplomate accompli [Ancestral]

Asako, compagne du premier Phénix, grande guérisseuse, diplomate et guerrière, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de Diplomatie et sa valeur de Prestige est augmentée de 2 points.
Source : Guide de l'orient


Érudit herboriste [Ancestral]

L'ancêtre du personnage est Asako Hanasaku, un éminent érudit qui se spécialisa dans l'étude de la médecine, des plantes et des poisons.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests de Connaissance (nature), Premiers secours et Survie.
Source : Dragon Magazine #318


Espion du clan du lion [Ancestral]

Akodo Shinju, le plus grand espion du clan du Lion, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Déguisement, de Détection et de Renseignements.
Source : Dragon Magazine #318


Esprit du magistrat [Ancestral]

L'ancêtre du personnage est Soshi Saibankan, un important juge du clan du Scorpion qui aida à créer l'institution des magistrats d'émeraude de l'Empire.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de Connaissances (histoire), de Connaissances (noblesse et royauté) et Psychologie.
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline


Général talentueux [Ancestral]

L'ancêtre du personnage, Daidoji Yurei, un ancien daimyo de la famille Daidoji, était un général talentueux - il fut le premier à utiliser des tactiques de harcèlement.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets d'Initiative et d'un bonus de +2 aux jets de Vigueur.
Source : Dragon Magazine #318


Intelligence supérieure [Ancestral]

Agasha, fondatrice de l'école de shugenja du clan du Dragon et shugenja réputée pour sa vivacité d'esprit et ses facultés d'observation, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage utilise son modificateur d'Intelligence au lieu de celui de Sagesse pour ses tests de Détection, Perception auditive, Premiers secours et Survie.
De plus, il utilise son modificateur d'Intelligence au lieu de celui de Sagesse pour ses jets de Volonté.
Source : Dragon Magazine #318


Maître Iaijutsu [Ancestral]

Kakita, le plus grand duelliste ayant jamais vécu, est non seulement l'ancêtre du personnage, mais ce dernier partage également un lien karmique avec son esprit.
Avantages : Le personnage peut, une fois par jour, effectuer un jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence en utilisant son modificateur de compétence d'Intimidation à la place de tout autre modificateur. Le personnage peut, par exemple, effectuer un jet d'attaque au corps à corps en utilisant uniquement son modificateur d'Intimidation à la place de son bonus d'attaque total (modificateur de Force, bonus d'altération de l'arme magique, bonus Arme de prédilection, modificateur de taille et tous les autres bonus s'appliquant au jet d'attaque). Le PJ abandonne tous ses autres modificateurs pour n'utiliser que son modificateur de compétence.
Source : Guide de l'orient


Redoutable et intrépide [Ancestral]

Le premier Akodo, parangon des vertus samurai, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 à ses jets de Volonté contre les effets de type terreur et le degré de difficulté de tout effet de type terreur qu'il provoque (sort ou autre pouvoir) est augmenté de 2.
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline


Science de l’aide [Ancestral]

Hida Tadaka, le célèbre daimyo du clan du Crabe qui sacrifia sa vie pour éviter une guerre entre son clan et celui du Lion, est l'ancêtre du personnage.
Avantages : Lorsque le personnage décide d'aider un allié au combat en corps à corps, son allié bénéficie d'un bonus de circonstances de +4 s'appliquant à son jet d'attaque ou à sa CA.
Normal : L'action Aider quelqu'un donne normalement un bonus de circonstances de +2 au jet d'attaque ou à la CA de l'allié du PJ, et cela contre un seul et unique adversaire.
Source : Guide de l'orient


Traître infâme [Ancestral]

Bayushi Junzen, du clan du scorpion, n'avait aps confiance en la famille Yogo et confia les 3 précieux rouleaux du Fu Leng à son fils, Bayushi Tesaguri, l'ancêtre du personnage. Néanmoins, celui-ci trahit son père et vendit les rouleaux à un clan ennemi et paya ce crime de sa vie. Comme son ancêtre, le personnage ne peut être cru, mais sait saisir les opportunités.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets d'Initiative, ainsi qu'un bonus de +2 à ses tests d'Intimidation et de Bluff.
Source : Dragon Magazine #318


Retour à l'index des dons