Les dons de type Anarchique



Dons de type Anarchique

Que ce soit un serviteur de l'anarchie, une personne devenue folle à cause des horreurs ou simplement quelqu'un qui apprécie la liberté, le chaos prend de nombreuses formes parmi les vivants. Les puissances qui servent animent le Chaos confère parfois une partie de son pouvoir à ses serviteurs. Ce lien prend la forme d'un don anarchique. Conférés par des entités supérieurs ou par le Chaos lui-même, les dons anarchiques ne sont pas des pouvoirs extraordinaires comme les autres dons, mais des pouvoirs surnaturels. Le Choas ne confère ce pouvoir qu'aux créatures ayant une intelligence de 3 ou plus et d'alignement chaotique.
Aura de Chaos. Un personnage doté d'au moins un don anarchique dégage une aura de Chaos d'une puissance égale à son niveau global (voir le sort détection du Chaos), comme s'il était un prêtre d'une divinité d'alignement chaotique.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Âme abyssale (Baphomet) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Baphomet)Le personnage a promis son gage à Baphomet en retour d'un don.
Âme abyssale (Dagon) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Dagon)Le personnage a promis son gage à Dagon en retour d'un don.
Âme abyssale (Demogorgon) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Demogorgon)Le personnage a promis son gage à Demogorgon en retour d'un don.
Âme abyssale (Doresain) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Doresain)Le personnage a promis son gage à Doresain en retour d'un don.
Âme abyssale (Fraz-Urb’luu) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Fraz-Urb’luu)Le personnage a promis son gage à Fraz-Urb'luu en retour d'un don.
Âme abyssale (Graz’zt) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Graz’zt)Le personnage a promis son gage à Graz'zt en retour d'un don.
Âme abyssale (Juiblex) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Juiblex)Le personnage a promis son gage à Juiblex en retour d'un don.
Âme abyssale (Kostchtchie) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Kostchtchie)Le personnage a promis son gage à Kostchtchie en retour d'un don.
Âme abyssale (Malcanthet) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Malcanthet)Le personnage a promis son gage à Malcanthet en retour d'un don.
Âme abyssale (Nuit Nuit Blême) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Nuit Nuit Blême)Le personnage a promis son gage à Nuit Pâle en retour d'un don.
Âme abyssale (Obox-ob) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Obox-ob)Le personnage a promis son gage à Obox-ob en retour d'un don.
Âme abyssale (Orcus) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Orcus)Le personnage a promis son gage à Orcus en retour d'un don.
Âme abyssale (Pazuzu) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Pazuzu)Le personnage a promis son gage à Pazuzu en retour d'un don.
Âme abyssale (Yeenoghu) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Yeenoghu)Le personnage a promis son gage à Yeenoghu en retour d'un don.
Âme abyssale (Zuggtmoy) Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Zuggtmoy)Le personnage a promis son gage à Zuggtmoy en retour d'un don.
Chant du Chaos Aptitude de classe de Musique de barde, degré de maîtrise de 8 en ReprésentationLe personnage est capable de canaliser la puissance du chaos dans sa musique de barde
Chevalier des étoiles  Le personnage prête allégeance à la Cour des Etoiles, constituée de tous les parangons des éladrins. Agissant pour le compte de ces derniers, il acquiert certains pouvoirs.
Conscrit de la Guerre du Sang Empreinte du malLa marque maléfique du personnage le désigne comme un membre des forces démoniaques contre leurs ennemis diaboliques et célestes.
École renforcée (Chaos)  Les sorts du personnage qui présentent le registre du Chaos voient leur efficacité augmenter.
Familier anarchique Aptitude de classe de Appel de familier, alignement chaotiqueLe familier du personnage tire son énergie des plans chaotiques
Furie du Chaos Aptitude de classe de Rage de berserkerLe personnage incarne le Chaos dans toute sa rage
Inarrêtable  La puissance du Chaos empêche le personnage d'être immobilisé facilement
Nature sauvage Aptitude de classe de Empathie sauvageLe personnage a un lien fort avec les créatures du Chaos
Serviteur démoniaque  Le personnage jure cérémonieusement fidélité à un prince démon. En récompense de cette loyauté, il acquiert un semblant de puissance.
Toucher magique sauvage Degré de maîtrise de 8 en Utilisation d’objets magiquesLe personnage possède un contrôle limité sur les objets magiques aléatoires.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Âme abyssale (Baphomet) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Baphomet en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Baphomet)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Baphomet. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage inflige des dégâts doublés lors dune charge.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Baphomet. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Dagon) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Dagon en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Dagon)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Dagon. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnagepeut respirer aussi bien sous l'eau que dans l'air.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Dagon. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Demogorgon) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Demogorgon en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Demogorgon)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Demogorgon. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage peut une fois par jour invoquer un tanar'ri avec un FP inférieur ou égal à la moitié de ses DV. le démon suit ses ordres et reste pendant 1 heure. Il s'agit de l'équivalent d'un sort lancé à un niveau égal aux DV du personnage.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Demogorgon. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Doresain) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Doresain en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Doresain)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Doresain. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, les dégâts de l'attaque de morsure du personnage (s'il en a une) augmente d'un cran et son multiplicateur de critique augmente de 1.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Doresain. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Âme abyssale (Fraz-Urb’luu) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Fraz-Urb'luu en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Fraz-Urb’luu)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Fraz-Urb'luu. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage lance ses sorts d'illsuion avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Fraz-Urb'luu. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Graz’zt) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Graz'zt en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Graz’zt)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Graz'zt. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage est immunisé contre les effets de Terreur.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Graz'zt. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Juiblex) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Juiblex en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Juiblex)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Juiblex. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage gagne une résistance à l'acide de 5 (ou augmente sa résistance à l'acide de 5 s'il en possède déjà une).
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Juiblex. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Kostchtchie) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Kostchtchie en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Kostchtchie)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Kostchtchie. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage gagne une résistance au froid de 5 (ou augmente sa résistance au froid de 5 s'il en possède déjà une).
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Kostchtchie. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Malcanthet) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Malcanthet en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Malcanthet)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Malcanthet. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage lance les sorts d'Enchantement avec un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Malcanthet. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Nuit Nuit Blême) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Nuit Pâle en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Nuit Nuit Blême)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Nuit Pâle. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage est immunisé aux effets de confusion et de débilité.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Nuit Blême. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Obox-ob) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Obox-ob en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Obox-ob)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Obox-ob. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, l'armure naturelle du personnage augmente de +1 (ou il en gagne une de +1 s'il n'en avait pas).
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Obox-ob. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Orcus) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Orcus en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Orcus)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Orcus. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage ilance ses sorts de Nécromancie avec un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Orcus. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Pazuzu) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Pazuzu en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Pazuzu)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Pazuzu. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, lorsqu'il vole, le personnage gagne un bonus profane de +2 à ses jets de Réflèxes.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Pazuzu. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Yeenoghu) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Yeenoghu en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Yeenoghu)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Yeenoghu. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, lorsque el personnage ataque avec une arme naturelle, il gagne un bonus profane de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Yeenoghu. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Âme abyssale (Zuggtmoy) [Maléfique, Anarchique]

Le personnage a promis son gage à Zuggtmoy en retour d'un don.
Conditions : Empreinte du mal, Serviteur démoniaque (Zuggtmoy)
Avantages : L'empreinte maléfique du personnage contient le symbole de Zuggtmoy. Le personnage gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets du registre du Bien.
De plus, le personnage ignore les dégâts supplémentaires d'attaque sournois et les coups critique 25% des fois.
Spécial : A sa mort, le personnage deviendra le jouet de Zuggtmoy. Seul un sort de Souhait, Miracle ou Résurrection suprême peut le ramener à la vie.
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


Chant du Chaos [Musique de barde, Anarchique]

Le personnage est capable de canaliser la puissance du chaos dans sa musique de barde
Conditions : Aptitude de classe de Musique de barde, degré de maîtrise de 8 en Représentation
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut utiliser une utilisation quotidienne de son pouvoir de musique de barde pour rendre confus à une créature à 18 mètres ou moins, comme par le sort confusion. Un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + modificateur de Charisme) annule cet effet.
Il s'agit d'un effet surnaturel mental.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Chevalier des étoiles [Exalté, Anarchique]

Le personnage prête allégeance à la Cour des Etoiles, constituée de tous les parangons des éladrins. Agissant pour le compte de ces derniers, il acquiert certains pouvoirs.
Avantages : Une fois par jour, quand il réalise une bonne action, le personnage peut faire appel à son parangon tutélaire (un éladrin) pour bénéficier d’un bonus de chance de +1 à un jet ou à un test.
Spécial : Dès lors que le personnage a choisi ce don, il lui est impossible de le prendre de nouveau par la suite. Du reste, il ne peut pas davantage prendre les dons Serviteur des Paradis ou Élu des Compagnons car on ne prêtre allégeance qu’à un seul type d’entité.
Source : Chapitres Sacrés


Conscrit de la Guerre du Sang [Maléfique, Anarchique]

La marque maléfique du personnage le désigne comme un membre des forces démoniaques contre leurs ennemis diaboliques et célestes.
Conditions : Empreinte du mal
Avantages : Le personnage gagne un bonus impie de +1 à ses jets d'attaques et de dégâts contre les créatures bonnes ou loyales
Source : Fiendish Codex I :   Hordes of the Abyss


École renforcée (Chaos) [Anarchique]

Les sorts du personnage qui présentent le registre du Chaos voient leur efficacité augmenter.
Avantages : Le DD de sauvegarde de tous les sorts du Chaos que lance le personnage augmente de +2.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Familier anarchique [Anarchique, Familier]

Le familier du personnage tire son énergie des plans chaotiques
Conditions : Aptitude de classe de Appel de familier, alignement chaotique
Avantages : Le familier du personnage acquiert l'archétype "Anarchique".
Si le personnage acquiert par la suite un nouveau familier, il peut choisir de lui appliquer cet archétype.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Furie du Chaos [Anarchique, Rage]

Le personnage incarne le Chaos dans toute sa rage
Conditions : Aptitude de classe de Rage de berserker
Avantages : Lorsque le personnage est en rage de berserker, ses attaques infligent 1d6 dégâts supplémentaires courte les créatures dotés du sous-type Loi et ses armes naturelles et manufacturés sont considéré comme chaotique pour passer outre la réduction des dégâts. De plus, tant qu'il est rage, toute créature tentant d'affecter le personnage avec un sort, une faculté ou un effet de coercition doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + mod. Cha) ou être confus pour 1 round
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Inarrêtable [Anarchique]

La puissance du Chaos empêche le personnage d'être immobilisé facilement
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests d’Évasion ainsi qu'à ses jets de sauvegarde contre les sorts effets qui enchevêtre, paralyse ou immobilise.
De plus, Évasion est toujours une compétence de classe pour le personnage.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Nature sauvage [Anarchique]

Le personnage a un lien fort avec les créatures du Chaos
Conditions : Aptitude de classe de Empathie sauvage
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 à ses tests d'Empathie sauvage face aux Créature magique d'alignement Chaotique.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Serviteur démoniaque [Maléfique, Anarchique]

Le personnage jure cérémonieusement fidélité à un prince démon. En récompense de cette loyauté, il acquiert un semblant de puissance.
Avantages : Une fois par jour, lors de l’exécution d’un acte maléfique, le personnage peut faire appel à l’influence de son tuteur démoniaque pour bénéficier d’un bonus de chance de +1 à un unique jet de dés.
Spécial : Une fois qu’un personnage a choisi ce don, il ne peut plus le reprendre. En d’autres termes, il ne peut être le serviteur de plus d’un démon. Le don Disciple des ténèbres lui est également proscrit dans ce cas.
Source : Chapitres Interdits
Permet : Âme abyssale (Baphomet), Âme abyssale (Dagon), Âme abyssale (Demogorgon), Âme abyssale (Doresain), Âme abyssale (Fraz-Urb’luu), Âme abyssale (Graz’zt), Âme abyssale (Juiblex), Âme abyssale (Kostchtchie), Âme abyssale (Malcanthet), Âme abyssale (Nuit Nuit Blême), Âme abyssale (Obox-ob), Âme abyssale (Orcus), Âme abyssale (Pazuzu), Âme abyssale (Yeenoghu), Âme abyssale (Zuggtmoy), Marque de Lemoriax


Toucher magique sauvage [Anarchique]

Le personnage possède un contrôle limité sur les objets magiques aléatoires.
Conditions : Degré de maîtrise de 8 en Utilisation d’objets magiques
Avantages : Lorsque le personnage détermine l'effet d'un objet magique demandant un jet aléatoire, le personnage peut lancé deux dés et garder celui qu'il désire. Lorsqu'il détermine l'effet d'un ibjet magique demandant de tirer une carte, il peut en tirer deux et garder celle qu'il désire (l'autre carte est considérée comme n'ayant jamais été tirée). Lorsque le personnage déclenche un incident en tentant d'utiliser un parchemin, il peut choisir quel incident arrive parmi deux proposés par le MJ.
Dans tous les cas, le MJ doit expliquer les conséquences de chaque résultat avant que le choix ne soit fait.
Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Source : Dragon Magazine #326


Retour à l'index des dons