Trait divin

Le dieu est capable de projeter une partie de son énergie sous la forme d'un rayon.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

Le dieu peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son bonus de Charisme. Le rayon créé peut s'étendre jusqu'à 1,5 kilomètre par rang divin (la divinité en choisit la longueur exacte en tenant compte de cette limite). Les cibles frappées par le rayon subissent ldl2 points de dégâts par rang divin, plus 1d12 points de dégâts par point de bonus de Charisme du dieu. Un trait divin n'offre pas de jet de sauvegarde, mais un jet d'attaque de contact à distance est nécessaire pour atteindre la cible.
L'apparence, le bruit, l'odeur et le contact du rayon sont entièrement à la volonté du dieu. Il peut prendre la forme d'un trait de feu, d'un éclair, d'un coup de vent ou de n'importe quel autre phénomène. Quelle que soit son apparence, les dégâts sont infligés par de l'énergie divine et ils ne sont pas réduits par protection contre les énergies destructives ou d'autres magies de ce type.

Notes

Le trait détruit tout mur de force, mur prismatique ou sphère prismatique qu'il frappe (toutes les couches d'un effet prismatique sont détruites en un seul coup). Le trait lui-même n'est pas affecté et peut frapper une cible située derrière ce type de mur.
Une protection divine arrête les traits divins.

Retour à la liste des pouvoirs divins

Valid XHTML 1.0 Strict