Tempête divine

Le dieu est capable de créer un vortex de force qui le protège et blesse les créatures d'un alignement différent du sien.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

Le dieu peut s'entourer d'un vortex de force sacrée ou maudite, qui se manifeste sous une forme différente selon les dieux. Ce vortex s'étend à partir du dieu comme une émanation d'un rayon de 3 mètres par rang divin. Il arrête les attaques des armes de jet et des projectiles, qu'elles soient portées par des créatures situées dans cette zone, contre des créatures situées dans cette zone, ou qu'elles traversent simplement le vortex.
De plus, cette force repousse les créatures dont l'alignement est opposé à celui du dieu sur l'axe éthique (loyal/chaotique). Si l'alignement éthique du dieu est neutre (neutre bon ou neutre mauvais), la force ne repousse aucune créature. Les créatures affectées qui se situent dans la zone doivent réussir un jet de Vigueur (DD égal à 10 + le modificateur de Charisme du dieu + son rang divin) ou être soulevées et projetées hors du vortex, quelle que soit leur taille. Elles subissent alors ld6 points de dégâts par tranche de 3 mètres qu'elles parcourent. Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde ne sont plus affectées par le vortex pendant une journée (mais il arrête tout de même leurs armes de jet et projectiles). Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde peuvent retenter d'entrer dans le vortex, mais elles doivent pour cela tenter un nouveau jet de sauvegarde.
La force qui constitue le vortex blesse les créatures dont l'alignement est opposé à celui du dieu sur l'axe moral (bon/mauvais). Si l'alignement moral du dieu est neutre (loyal neutre ou chaotique neutre), la force ne blesse aucune créature. Les créatures affectées qui se trouvent dans la zone doivent réussir un jet de Vigueur (DD égal à 10 + le modificateur de Charisme du dieu + son rang divin) ou subir 1 point de dégâts sacrés par rang divin. Un jet de sauvegarde réussit annule les dégâts, mais la créature doit de nouveau effectuer un jet au round suivant si elle se trouve encore dans la zone d'effet.
Les créatures dont l'alignement est diamétralement opposé à celui du dieu sur les deux axes subissent les deux effets.

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