Genèse d’objet

Le dieu est capable de créer de simples objets à partir de rien.
Source : Dieux et demi-dieux

Conditions

Avantage

En entreprenant une action complexe, le dieu peut créer un ou plusieurs objets simples et non magiques dont le poids total n'excède pas 25 kilos par rang divin, ou dont le volume total ne dépasse pas celui d'un cube de 60 centimètres de côté par rang divin. Si le dieu utilise ce pouvoir dans un plan affichant la caractéristique d'altération divine ou dans son fief, le volume et le poids pouvant être créés sont doublés. Si son fief se trouve dans un plan à caractéristique d'altération divine, ces valeurs sont triplées.

Notes

Dans le cadre de ce pouvoir, un objet simple est défini comme n'ayant aucune partie mobile plus complexe qu'un gond de porte et étant composé d'une seule matière. Cette matière ne doit pas être plus précieuse que le fer (1 pa par round). Par exemple, on peut utiliser ce pouvoir pour créer une corde, un sac en cuir, une cuillère en bois ou un pot de fer. On peut créer un couteau en acier, mais pas un couteau ayant un manche en bois.
Une fois créés, les objets sont permanents et non magiques. Si le dieu possède la compétence d'Artisanat appropriée, il peut effectuer un jet de compétence en créant l'objet pour en faire une version de maître.

Retour à la liste des pouvoirs divins

Valid XHTML 1.0 Strict