Dagon

Symbole : six tentacules en spirales entourant une bouche garnie de crocs

Prince Démon, CM

Dagon survécut à l’ascension de tanar’ri largement grâce à sa nature de solitaire. Lorsque la Reine du Chaos somma les seigneurs obyriths, afin de l’aider dans sa guerre avec les Ducs du Vent d’Aaqa , Dagon refusa son appel. Les autres obyriths qui refusèrent furent anéantis par la Reine furieuse de leur rébellion, mais Dagon était trop puissant pour que la Reine n’ose lever ses tentacules sur lui. Lorsque les obyriths furent vaincus, Dagon sut qu’il avait fait le bon choix.
Aujourd’hui Dagon est tenu pour un oracle et un grand devin parmi les tanar’ri. Ils viennent voir cet ancien Prince Démon avec des offrandes, des armes et des sacrifices en paiement pour son grand savoir d’Ancien de ces Abysses. Grâce à cela, Dagon s’est taillé un royaume puissant et il est devenu un Prince Démon influent et craint parmi ses pairs. Son royaume s’étend juste en dessous de celui de Démogorgon, entretenant avec celui-ci une alliance insolite et bizarre. Dagon est servi par toutes espèces de démons et monstres aquatiques vivant dans son royaume, qui est connu sous le nom de la Mer des Ombres (strate 89). Malgré qu’il soit obyrith, les démons myrmyxicus lui rendent souvent hommage si ce n’est que pour s’assurer des bonnes faveurs du Prince Démon. Ses serviteurs favoris sont les wastriliths – anciennement des obyriths qui ont évolué au fil des siècles vers leur apparence actuelle - et qui sont restés fidèles à Dagon.
La présence de Dagon est aussi patente sur le Plan Matériel. Il est sollicité par des jeteurs de sorts fous en quête des secrets anciens qu’il détient, et il est connu qu’il a accordé certains de ces grands mystères en utilisant des sorts comme « Communion ». Il est pratiquement considéré comme un demi-dieu sur tous les sujets et pratiquement comme un dieu supérieur sur le sujet de l’histoire des Abysses (de plus, Dagon connaît forcément la réponse). Entrer en contact avec Dagon est cependant particulièrement périlleux le risque étant une perte d’intelligence et de charisme de -2.

Dagon est aussi adoré comme une divinité par quelques races aquatiques comme les Kraken, les Chuuls, les guenaudes marines et les naga d’eau. Les plus fanatiques parmi ses adorateurs du Plan Matériel sont de très anciennes tribus de kuo-toa qui habitent les profondeurs des océans et n’ont jamais entendu parler de Blibdoolpoolp. Ces tribus sont persuadés d’être là depuis des éons, bien avant la venue des Dieux et que, dans ces temps reculés, ils étaient les serviteurs choisis par Dagon. Aujourd’hui il n’y a plus que quelques survivants de ces tribus ayant été pourchassés sans merci par les sahuagin qui considèrent Dagon comme une menace au pouvoir de Sekolah. Seules quelques rares habitations ont été recensées près des côtes un peu moins profondes où ces tribus se sont établies sur des lopins de terres isolés. Dans beaucoup de cas ces communautés sont entrés en contact avec les villages de la surface et ceux-ci ont été converti rapidement au culte de Dagon soit par la force, soit par la traîtrise. Les kuo-toa espèrent ainsi qu’un jour ils pourront regagner leur pouvoir dans les profondeurs océanes.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Eau, Mal
Armes de prédilection : Tentacule

En tant que Prince Démon, Dagon ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Dagon souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict