Cryonax

Symbole : un disque argenté dans un carré

,

Cryonax est le seul archomentaire à ne pas être lié à un des 4 éléments fondamentaux. Il parcourt les zones gelés des plans élémentaires, avec comme but de faire du Froid un véritable élément et même le seul élément existant. Dans cette quête, il se désintéresse totalement du plan primaire, et seuls quelques yétis et géants de givre le vénèrent ailleurs que dansles plans élémentaires.
Cryomax apparait souvent indifférent à toute chose, mais c'est car il lent à entrer en rage ou à s'extasier. Néanmoins sa seule présence est capable de geler le corps et les âmes de ceux qui l'entourent.

Histoire et relation

Le but ultime de Cryomax fait que toute créature élémentaire autre que ceux liés au froid est son ennemi. Ayant commencé par les zones gelés des plans élémentaires de l'Air et de l'Eau, les archomentaires de ces deux plans, Olhydra, Yan-C-Bin, Chan et Ben-hadar sont ses principaux ennemis. Istishia et Akadi semble ne pas se préoccuper de lui. Cryonax ne semble pas avoir pour le moment attiré l'attention d'Aurile, principalement car les intérêts géographiques des deux ne se recoupent pas.




Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict