Les bouteilles d'écho

Une bouteille d'écho est une bouteille en verre contenant les mots d'une locution. Les sons de la locution qui résonnent peuvent être faiblement entendus à travers le verre si l'on presse son oreille contre la bouteille.
Les bouteilles d'écho sont comme des locutions ciblant celui qui est le plus proche lorsque la bouteille est ouverte. Le personnage affecté par la bouteille d'écho ne peut prendre aucune décision sur l'effet - le vrai nom qui a mis en bouteille la locution l'a déjà fait. Par exemple, une bouteille d'écho de Négation énergétique inversée est toujours conçu pour infliger un type de dégâts d'énergie choisi par le créateur. Quiconque est affecté par la bouteille d'écho est à la fois le lanceur effectif et la cible rffrvyove, de sorte que certaines locutions ont des effets étranges lorsqu'ils sont transformés en bouteille d'écho, comme la locution d'Attraction sinistre.
Les bouteilles d'écho ont deux restrictions quant à qui ils peuvent affecter. Premièrement, chaque bouteille d'écho est conçu pour n'affecter qu'un type de créature particulier, tel qu'un Humanoïde ou un Extérieur. Quiconque n'est pas de ce type de créature ne peut pas être affecté par cette bouteille d'écho. Deuxièmement, une bouteille d'écho a un FP maximum qu'il peut affecter. Toute personne avec un FP plus grand ne peut pas être affectée par cette locution.
Description physique. Une bouteille d'écho typique est un récipient en verre sphérique équipé d'un bouchon étanche. Le contenant vibre légèrement des mots qui y résonnent. Le conteneur a une CA de 13, 1 point de résistance, une solidité de 1 et le test de Force pour la casser a un DD de 12.
Activation. Déboucher ou lancer une bouteille d'écho ne nécessite aucune compétence particulière. L'utilisation d'une bouteille d'écho est une action simple. S'affecter est automatique, mais affecter une autre créature nécessite une attaque de contact à distance réussie pour lancer la bouteille d'écho. Un bouteille d'écho a un facteur de portée de 3 mètres. Si l'attaque échoue, considérez la bouteille d'écho comme une arme à impact pour déterminer où elle arrive. Une créature qualifiée à moins de 1,50 mètre de l'endroit où la bouteille atterrit est affectée par la locution (si plus d'une créature qualifiée se trouve à moins de 1,50 mètre, choisissez au hasard). Sinon, la bouteille d'écho est gaspillée. L'utilisation d'une bouteille d'écho provoque des attaques d'opportunité. Un bouteille d'écho ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Les jets de sauvegarde contre une bouteille d'écho sont effectués à un DD de 10 + 1/2 FP maximum que la bouteille d'écho pourrait affecter + le niveau de la locution.
Prix de base. 25 po x le FP maximum que la bouteille d'écho peut affecter x le niveau de la locution stocké.
Créer une bouteille d'écho. Le créateur d'une bouteille d'écho a besoin d'un endroit calme pour travailler (pour réduire la contamination sonore), d'un récipient pour contenir la locution, et de pommades et d'huiles spéciales pour traiter le récipient pour assurer la bonne conservation de la locution. Les coûts de ces matériaux sont inclus dans le coût de création de la bouteille d'écho - 12,5 po x le FP maximum que la bouteille d'écho peut affecter x le niveau de la locution en bouteille. Tous les ingrédients utilisés pour créer la bouteille d'écho doivent être frais et inutilisés. Le personnage doit payer le coût total de la création de chaque bouteille d'écho. Le don Mise en bouteille d'écho est nécessaire pour créer des bouteilles d'écho.
Seules les locutions du lexique de l'Évolution de l'être peuvent être transformés en bouteilles d'écho. Le créateur doit connaître la locution à stocker dans la bouteille d'écho. Si la locution a un coût en PX, il doit payer ce coût en PX. Le créateur choisit le type de créature que la bouteille d'écho affectera lorsqu'il créera la bouteille d'écho. Le FP maximum que l'Echo en bouteille peut affecter est au maximum égal au nombre de rangs du créateur en Prime Idiome.
Vous pouvez créer une bouteilled'écho incorporant une identité cosmique, mais la bouteille d'écho devient inutile contre quiconque sauf la créature nommée. Il ne peut toujours affecter la créature nommée que si le FP de la créature est inférieure ou égal à la limite de FP de la locution en bouteille. L'utilisation d'une identité cosmique n'affecte pas le coût d'une bouteille d'écho.

Retour à la description des objets magiques

Valid XHTML 1.0 Strict