Zuvembi

Source : Inaccessible Orient

Animés par un type de nécromancie particulièrement ignoble, les zuvembis sont des créatures meurtrières et mauvaises réduites à la servitude par les puissants sorts qui les ont créés. Dotés de capacités puissantes, les zuvembis sont, et de loin, supérieurs à ces corps animés et sans esprit auxquels pense tout aventurier lorsqu'il entend parler de « zombis ».
Un zuvembi apparaît comme un zombie classique au premier regard, même s'il semble être en meilleure condition que la plupart des morts-vivants. Ses chairs sont grises, sa peau est tannée et rigide. Une lueur de haine brille dans ses yeux enfoncés au fond de ses orbites (le zuvembi a conscience de sa condition et déteste la magie déviante qui l'anime). Un zuvembi libre de ses mouvements est une créature sanguinaire faite pour détruire la vie et semer la terreur partout où elle va.
Un zuvembi peut être créé à l'aide d'un sort de création de mort-vivant jeté par un lanceur de sorts de niveau 16. Il peut être aussi créé suite à certaines malédictions particulières ou à des maladies comme la putréfaction de Talona.
Les zuvembis comprennent toutes les langues qu'ils connaissaient de leur vivant mais sont incapables de parler.

Création de zuvembi

L'archétype de « zuvembi » peut être appliqué à n'importe quelle créature vivante et tangible ayant un valeur d'Intelligence de 1 ou plus .(appelée ci-dessous « créature de base »). S!il ne l'était pas déjà, le type de la créature devient « mort-vivant ». Un zuvembi conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, avec les exceptions suivantes. Dés de vie. Deviennent des dl2
Vitesse de déplacement. En plus de sa vitesse au sol, un zuvembi gagne une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base, s'il n'avait pas déjà une vitesse d'escalade. •
CA. Le bonus d'armure naturelle augmente de +3.
Attaque. Un zuvembi conserve toutes les attaques de la créature de base niais gagne en plus une attaque de coup, s'il ne le possédait pas déjà. Si la créature de base n'avait pas d'attaque de coup, utilisez les valeurs indiquées dans la table ci-après. Une créature de base dotée d'une attaque naturelle garde ses anciennes valeurs d'attaque ou utilise celles indiquées ici si elles sont meilleures.

TailleDégâtsTailleDégâts
Infime (J)1Grande (G)1d8
Minuscule (Min)1d2Très grande (TG)2d6
Très petite (RP)1d3Gigantesque (Gig)2d8
Petite (P)1d4Colossale (C)4d6
Moyenne (M)1d6

Particularités. Un zuvembi conserve toutes les particularités de'la créature de base et gagne les particularités indiquées ici.
Immunités (Ext). Un zuvembi est immunisé contre les projectiles magiques et les dégâts d'électricité. .
Réduction des dégâts (Sur). La terrible sorcellerie qui anime un zuvembi le rend plus'difficilê à détruire et lui donne une réduction des dégâts de (5/tranchant). Les armes perçantes ou contondantes n'ont que peu d'effets sur sa peau tannée.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). Le zuvembi bénéficie d'une résistance de +4 au renvoi des morts-vivants.
Caractéristiques. Comme la créature de base, en appliquant les modificateurs suivants : For +4, Dex +2, Int -4 (minimum 1), Cha +2. Comme tous les morts-vivants, le zuvembi n'a pas de valeur de Constitution.
Compétences. Comme les zuvem-bis possèdent une vitesse d'escalade naturelle, ils reçoivent un bonus racial de +8 à tous les tests d'Escalade et ont la possibilité de faire 10, même sous la menace de l'ennemi ou s'ils n'avaient théoriquement pas le temps de le faire.
Dons. Comme la créature de base, sauf que le zuvembi possède en plus Attaque en puissance. Robustesse, Science de l'initiative et Vigilance s'il ne les avait pas déjà et que la créature remplit les conditions pour les posséder.
Environnement. Terre ferme.
Organisation sociale. Solitaire ou groupe (2-5).
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2. Trésor. Aucun. Alignement. Toujours neutre mauvais. Évolution possible. —.


Tags associés : Archétype, Inaccessible Orient, Mort-vivant, Zombi

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict