Zombi

Source : Manuel des Monstres

Le zombi est un cadavre animé par magie noire. En raison de son absence d’intelligence, il ne peut obéir qu’aux instructions simplistes, comme par exemple « Tue quiconque pénètre dans cette pièce ».

Création d’un zombi

L’archétype acquis « zombi » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible (appelée ci-après la « créature de base »), pour peu qu’elle soit dotée d’un squelette et qu’il ne s’agisse pas d’un mort-vivant.
Taille et type. Le type de la créature devient mort-vivant. Il conserve tout sous-type qu’il possède déjà, sauf si celui-ci relève d’un alignement ou d’une espèce. Il n’acquiert pas le sous-type altéré. Sauf indication contraire, il conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base.
Dés de vie. Débarrassez-vous des dés de vie issus de niveaux de classe (mais gardez 1 DV minimum), doublez ceux qui restent et transformez-les en d12. Si la créature de base a plus de 10 dés de vie (sans compter ceux qui découlent de l’expérience), le sort animation des morts ne permet pas d’en faire un zombi.
Vitesse de déplacement. Si la créature de base vole, sa manœuvrabilité tombe à déplorable.
Classe d’armure. Le bonus d’armure naturelle augmente selon la taille du zombi.

Très petite ou inférieure+0
Petite+1
Moyenne+2
Grande+3
Très grande+4
Gigantesque+7
Colossale+11

Attaque de base. Un zombi a un bonus de base à l’attaque égal à la moitié de ses dés de vie.
Attaques. Un zombi conserve les armes naturelles, attaques à l’aide d’armes et formations martiales de la créature de base. Il acquiert également une attaque de coup.
Dégâts. Les armes (naturelles ou non) infligent des dégâts normaux. Une attaque de coup inflige des dégâts selon la taille du zombi. (Si la créature de base disposait déjà d’une attaque de coup, utilisez les dégâts de celles du zombi s’ils sont plus élevés uniquement.)

Infime1
Minuscule1d2
Très petite1d3
Petite1d4
Moyenne1d6
Grande1d8
Très grande2d6
Gigantesque2d8
Colossale4d6

Attaques spéciales. Un zombi ne conserve aucune des attaques spéciales de la créature de base.
Particularités. Un zombi perd la plupart des particularités de la créature de base. Il conserve les particularités extraordinaires relevant d’attaques au corps à corps ou à distance. En outre, il gagne la suivante :
Limité à une seule action (Ext). Les zombis ont de mauvais réflexes et ne peuvent exécuter qu’une action de mouvement ou d’attaque par round. Il a donc le choix entre attaquer et se déplacer, et ne peut faire les deux que s’il charge.
Jets de sauvegarde. Bonus de base aux sauvegarde : Réf +1/3 DV, Vig +1/3 DV et Vol 1/2 DV + 2.
Caractéristiques. La Force d’un zombi augmente de +2, sa Dextérité baisse de –2, il n’a pas de valeurs de Constitution et d’Intelligence, sa Sagesse passe à 10 et son Charisme tombe à 1.
Compétences. Un zombi n’a pas de compétences.
Dons. Un zombi perd tous les dons de la créature de base et acquiert Robustesse.
Environnement. Quelconque et souterrains.
Organisation sociale. Quelconque.
Facteur de puissance. Selon les dés de vie, comme suit :

Dés de vie Facteur de puissance
1/21/8
11/4
21/2
41
62
8–103
12–144
15–165
18–206

Trésor. Aucun.
Alignement. Toujours neutre mauvais
Évolution possible. Comme la créature de base, mais doublez les dés de vie (20 maximum), ou « — » si celle-ci évolue par une classe de personnage.
Ajustement de niveau. —.


Tags associés : Animation des morts, Archétype, Convocation de morts-vivants I, Convocation de morts-vivants II, Convocation de morts-vivants III, Convocation de morts-vivants IV, Limité à une seule action, Manuel des Monstres, Mort-vivant, Sans intelligence, Zombi

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict