Les sylvaniens

Sylvanien

Plante de taille TG

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 7d8+35 (66 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 20 (–2 taille, –1 Dex, +13 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +5/+22
Attaque : branche (+12 corps à corps, 2d6+9)
Attaque à outrance : 2 branches (+12 corps à corps, 2d6+9)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : animation d’arbres, dégâts doublés contre les objets, piétinement
Particularités : plante, réduction des dégâts (10/perforant), vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +10, Vol +7
Caractéristiques : For 29, Dex 8, Con 21, Int 12, Sag 16, Cha 12
Compétences : Connaissances (nature) +6, Détection +8, Diplomatie +3, Discrétion –9*, Intimidation +6, Perception auditive +8, Psychologie +8, Survie +8 (+10 au-dessus de terre)
Dons : Attaque en puissance, Science de la destruction, Volonté de fer
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou bosquet (4–7)
Facteur de puissance : 8
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre bon
Évolution possible : 8–16 DV (taille TG), 17–21 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : +5

Les feuilles du sylvanien sont d’un vert bouteille au printemps et en été. Durant l’automne et l’hiver, elles prennent des teintes jaunes, orangées ou rouges, mais il est rare qu’elles tombent. Ses jambes ont l’air d’un tronc quand il les ramène l’une contre l’autre. Du reste, il est presque impossible de différencier un sylvanien immobile d’un arbre.
Il mesure 9 mètres de haut et son « tronc » fait 60 centimètres de diamètre environ. Son poids avoisine les 2,25 tonnes.
Le sylvanien parle sa propre langue, ainsi que le commun et le sylvestre. Bien souvent, il est également capable de prononcer quelques mots dans la plupart des autres langues humanoïdes (ce qui lui suffit généralement pour passer des messages tels que « Laissez mes arbres tranquilles ! »).

Combat

Le sylvanien préfère étudier longuement ses adversaires potentiels avant de les attaquer. Quand il décide de passer à l’assaut, il le fait brusquement, prenant ses ennemis par surprise pour mieux les piétiner. S’il est en danger, il peut animer des arbres pour se défendre.
Animation d’arbres (Mag). À volonté, le sylvanien peut animer les arbres distants de 54 mètres ou moins. Il peut en contrôler jusqu’à deux en même temps. Un arbre normal a besoin de 1 round complet pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 mètres par round et se bat comme un sylvanien. Les arbres animés redeviennent inertes si le sylvanien qui les a appelés est mis hors de combat ou s’éloigne hors de portée. Ces précisions exceptées, ce pouvoir est similaire au sort chêne animé (niveau 12 de lanceur de sorts). Les arbres animés affichent la même vulnérabilité au feu que les sylvaniens.
Dégâts doublés contre les objets (Ext). Un sylvanien ou un arbre animé attaquant à outrance un objet ou une structure lui inflige des dégâts doublés.
Piétinement (Ext). Jet de Réflexes, DD 22, demi-dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Compétences. * Le sylvanien bénéficie d’un bonus racial de +16 aux tests de Discrétion en forêt.

Sentinelle saguaro

Plante de taille TG

Source : Sandstorm

Dés de vie : 12d8+84 (138 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 22 (-2 taille, -1 Dex, +15 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +9/+28
Attaque : coup (+18 corps à corps, 3d6+11)
Attaque à outrance : 2 coups (+18 corps à corps, 3d6+11)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : épines, piétinement 3d6+16
Particularités : chair solide, réduction des dégâts (10/perforant), traits des plantes, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +15, Vol + 5
Caractéristiques : For 33, Dex 8, Con 25, Int 10, Sag 13, Cha 14
Compétences : Connaissances (nature) +10, Déguisement +2*, Détection +8, Intimidation +12, Perception auditive +3, Survie +6 (+8 au-dessus du sol)
Dons : Attaque en puissance, Arme naturelle supérieure (coup), Coup étourdissant, Science de la bousculade, Vigilance
Environnement : déserts chauds
Organisation sociale : solitaire ou buisson (2-5)
Facteur de puissance : 9
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 13-16 DV (taille TG), 17-36 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Cette étrange créature semble avoir plusieurs bras qui vont vers le ciel. De longues épines couvre son cuir épais. En y regardant bien, deux yeux perçants observe fixement les alentours.
Les sentinelles saguaro sont les sylvaniens du désert. Comme eux, ils sont là pour protéger la flore du lieu où ils vivent. mais contrairement aux sylvaniens, les sentinelles se sent peu concernés par les notions de Bien et de Mal.
Les sentinelles saguaro font 9 mètres de haut, et certains individus exceptionnels atteignent même les 15 mètres. Leu corps retien mieux l'eau qu les sylvaniens, les faisant peser 3 tonnes. Le peuple cactus est lent à se mettre en colère, mais une fois courroucé, il s'agit là d'ennemis impitoyables.
Les sentinelles saguaro parlent le sylvestre. Ceux avec une haute intelligence apprennent aussi la langue des sylvaniens.

Combat

Les sentinelles saguaro préfèrent ne pas bouger et observer, si possible en hauteur, tant qu'ils ont un sol pour mettre leurs racines et un large territoire à observer. Si des créatures endommagent la vie du désert, ils attaquent généralement sans avertissement.
Epines (Ext). Une sentinelle saguaro est couverte de longues épines. Toutes créatures entrant en contact avec elle, que ce soit suite à l'attaque de la sentinelle ou à une attaque à mains nues ou avec une arme naturelle sur la sentinelle, subit 1d6 dégâts perforant. Une créature en situation de lutte subit ces dégâts à chaque round.
Piétinement (Ext). Jet de Réflexes, DD 24, demi-dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Chair solide. la chair des sentinelles saguaro est plus solide et garde mieux l'eauq ue celle des autres plantes. la sentinelle saguaro ne subit pas de dégâts supplémentaires de par son type plante contre les sorts et effets de dessèchements.
Compétences. * La sentinelle saguaro bénéficie d’un bonus racial de +12 aux tests de Déguisement pour se faire passer pour une plante inanimée.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Désert (environnement), Facteur de puissance de 8, Facteur de puissance de 9, Force surhumaine, Forêt (environnement), Manuel des Monstres, Piétinement, Plante (type), Réduction des dégâts (perforant), Sandstorm, Science de la bousculade, Science de la destruction, Sentinelle, Sylvanien, Très grande, Vigilance, Volonté de fer, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict