Les slaads

Les plans du Chaos bouillonnent d’énergie et de matière se mêlant dans la plus grande confusion. Les slaads sont les principaux habitants de ces mondes de bruit et de fureur. On les a souvent décrits comme des crapauds humanoïdes, mais cette comparaison peu flatteuse pourrait faire oublier combien ils sont puissants. Tous parlent leur propre langue slaads verts, gris, et funestes parlent également le commun. Les slaads funestes sont capables de communiquer télépathiquement.

Combat

Généralement, les slaads se battent à l’aide de leurs griffes et de leurs crocs. Ils adorent le combat au corps à corps, mais sont assez intelligents pour se servir de leurs pouvoirs magiques quand cela est nécessaire. Les armes naturelles d’un slaad, ainsi que celles qu’il manie, sont considérées comme des armes chaotiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Tous les slaads bénéficient d’une résistance à l’acide (5), à l’électricité (5) au feu (5) et au froid (5), ainsi qu’une immunité contre les dégâts de son.
Convocation de slaads (Mag). Les slaads peuvent se convoquer mutuellement, comme s’ils lançaient un sort de convocation de monstres, mais leurs chances de succès sont limitées. Jetez 1d100. Si vous obtenez un résultat inférieur ou égal au pourcentage indiqué, la convocation est entendue. Les slaads convoqués retournent automatiquement d’où ils viennent au bout de 1 heure. Un slaad qui vient d’être convoqué doit attendre autant (1 heure) avant de pouvoir utilisez son propre pouvoir de convocation. La plupart des slaads rechignent à utiliser cette faculté, car ils n’ont aucune confiance en leurs semblables. Généralement, ils ne s’en servent que leur vie est en jeu.

Personnages slaads

Les slaads ont tendance à se disperser ce qu’il fait qu’ils se concentrent rarement sur une classe de personnage. Les gris deviennent parfois ensorceleurs et il arrive que les plus puissants slaads funestes se tournent en partie vers le Mal et choisissent la classe de roublard pour devenir assassins par la suite.

Slaad bleu

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 8d8+32 (68pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases
Classe d’armure : 20 (-1 Taille, +2 Dex, +9 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +8/+18
Attaque : griffes (+13 corps à corps, 2d6+6)
Attaque à outrance : 4 griffes (+13 corps à corps, 2d6+6) et morsure (+11 corps à corps, 1d8+3plus maladie)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : Convocation de slaads, fièvre slaad, pouvoirs magiques
Particularités : guérison accélérée (5), immunité contre le son, résistance à l’acide (5), à l’électricité (5), au feu (5) et au froid (5), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +4
Caractéristiques : For 23, Dex 15, Con 19, Int 6, Sag 6, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux 13, Détection +9, Discrétion +9, Escalade +17, Perception auditive +9, Saut +17
Dons : Attaques multiples, Esquive, Souplesse du serpent
Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3–5) ou bande (6-10)
Facteur de puissance : 8
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : 9–12 DV (taille G), 13–24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +6

Ce mastodonte ressemble à un solide crapaud humanoïde à la peau bleue. Il est aussi grand qu’un ogre, n’a quasiment pas de cou et possède une tête plate. C’est un bipède dont les mains et les pieds sont équipés de griffes. Des griffes osseuses jaillissent du dos de ses mains.
Quand ils ne s’affrontent pas entre eux, les slaads bleus se regroupent pour livrer une guerre terrible aux autres créatures. Ce sont des brutes pour qui la force est la seule échelle d e valeur qui soit. Un slaad bleu fait 3 mètres de haut et est très corpulent. Il pèse dans les 500 kilos. Comme son nom le suggère, il est bleu en grande partie, le ventre étant plus pâle que le dos.

Combat

Prompt à la colère, un slaad bleu a tendance à attaquer toutes les créatures qu’il croise afin de faire étalage de sa force. De grandes griffes osseuses poussent au dos de ses mains, ce qui lui permet d’attaquer quatre fois par round quand il effectue une attaque à outrance.
Convocation de slaads (Mag). Une fois par jour, le slaad bleu peut tenter de convoquer un autre slaad bleu (40% de chances de succès) Ce pouvoir est l’équivalent d’un sort du 4ème nivaux.
Fièvre slaad (Ext). Maladie surnaturelle – morsure, Vigueur (DD18), période d’incuabtion 1 jour, affaiblissement temporaire de 1d3 point de For et 1d3 points de Cha. Le DD de sauvegarde est liés à la Constitution.
Si cette fière réduit la valeur de charisme du malade à 0, il se transforme immédiatement en slaad rouge. Il ne conserve aucun souvenir, pouvoir, trait ou aptitude, et devient un slaad rouge tout ce qu’il y a de plus normal.
Si le malade est capable de lancer des sorts profanes, il se transforme en slaad vert plutôt qu’en slaad rouge.
Pouvoir magiques. Immobilisation de personne (DD14), passe-muraille et télékinésie (DD15) à volonté : marteau du Chaos (DD14) 1 fois/jour. Niveau 8 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Slaad funeste

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 15d8+75 (142pv)
Initiative : +10
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 28 (+6 Dex, +12 naturelle), Contact 16, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +15/+20
Attaque : griffes (+20 corps à corps, 3d5+5, plus étourdissement) et morsure (+18 corps à corps, 2d10+2)
Attaque à outrance : 2 griffes (+15 corps à corps, 2d4+4) et morsure (+12 corps à corps, 2d8+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : convocation de slaads, étourdissement, pouvoirs magiques
Particularités : change-forme, guérison accélérée (5), immunité contre le son, réduction des dégâts (10/Loi) résistance à l’acide (5), résistance à l’électricité (5), résistance au feu (5), résistance au froid (5), télépathie (30m), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +15, Vig +14, Vol +13
Caractéristiques : For 21, Dex 23, Con 21, Int 18, Sag 18, Cha 18
Compétences : Connaissance (deux au choix) +22, Concentration +15, Déplacement silencieux +24, Détection +22, Discrétion +24, Escalade +23, Évasion +24, Fouille +22, Perception auditive +22, Saut +23, Survie +12(+14 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Attaques multiples, Enchainement, Science de l’initiative, Science de la destruction, Succession d’enchainements
Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire ou en couple
Facteur de puissance : 13
Trésor : normal (x2)
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : 16–22 DV (taille M), 23–45 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Maigre et vif, cet humanoïde ressemble à une grenouille bipède. Sa peau est d’un gris pommelé et ses doigts sont aussi longs que griffus. Il est aussi grand qu’un humain.
Le slaad funeste est un slaad gris ayant accompli un rituel mystérieux qui l’a transformé en véritable machine à tuer. Bien que ses pouvoirs magiques soient plus puissants encore que ceux du slaad gris, lui préfère massacrer ses adversaires au corps à corps. Il ressemble en tout point à un slaad gris. Tous les autres slaads obéissent aveuglement aux ordres d’un slaad funeste, de peur de s’attirer ses foudres. Le slaad funeste n’est pas l’incarnation du Chaos mais plutôt sa corruption par le Mal.

Combat

Même si ses armes naturelles sont redoutables, le slaad funeste aime combattre à l’aide d’une arme magique s’il en possède une.
Convocation de slaads (Mag). Deux fois par jour, le slaad funeste peut tenter de convoquer 1-2 slaads rouges ou bleux (60% de chances de succès) ou 1-2 slaads verts (40% de chances de succes). Ce pouvoir est l’équivalent d’un sort du 6ème niveau.
Etourdissement (Ext). Trois fois par jour, un slaad funeste peut tenter d’étourdir son adversaire en le frappant à l’aide de l’une de ses attaques naturelles. Sa cible doit réussir un jet de Vigueur (DD21) pour ne pas être étourdie pendant 1 round (elle subit de toute façon les dégâts propres à l’attaque). Le DD de sauvegarde est lié à la Sagesse.
Pourvoir magiques. Animation d’objets, boule de feu (DD17), cercle magique contre la Loi, détection de l’invisibilité, détection de la magie, doigt de mort (DD21), fracassement (DD16) identification, invisibilité, marteau du Chaos (DD18), rejet de la Loi (DD19), ténèbres profondes, terreur (DD18) et vol à volonté ; cercle de mort (DD20), manteau du Chaos (DD22) et parole du chaos (DD21), 3 fois/jour ; implosion (DD23) et mot de pouvoir aveuglant, 1 fois/jour. Niveau 15 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Change-forme (sur). Le slaad funeste peut prendre la forme humanoïde de son choix (action simple) Sous forme humanoïde, il est incapable d’utiliser ses armes naturelles (bien qu’il puisse s’équiper d’armes et d’une armure selon son apparence). Il peut la conserver jusqu’à ce qu’il choisisse d’en adopter une autre. Ce changement ne saurait être dissipé, mais il recouvre sa forme naturelle s’il est tué. Un sort de vision lucide révèle la forme naturelle de la créature.

Slaad gris

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 10d8+50 (75pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 24 (+3 Dex, +11 naturelle), Contact 13, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +10/+14
Attaque : griffes (+15 corps à corps, 2d4+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+15 corps à corps, 2d4+4) et morsure (+12 corps à corps, 2d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : convocation de slaads, pouvoirs magiques
Particularités : change-forme, guérison accélérée (5), immunité contre le son, réduction des dégâts (10/Loi) résistance à l’acide (5), à l’électricité (5), au feu (5) et au froid (5), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +12, Vol +9
Caractéristiques : For 19, Dex 17, Con 21, Int 14, Sag 14, Cha 14
Compétences : Art de la magie+17, Connaissance mystères +15, Concentration +15, Déplacement silencieux +16, Détection +15, Discrétion +16, Escalade +17, Fouille +15, Perception auditive +15, Saut +17, Survie +5(+7 pour suivre une piste)
Dons : Arme de prédilection (griffes), Attaques multiples, Enchainement, Science de l’initiative, un don de création d’objet
Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire ou en couple
Facteur de puissance : 10
Trésor : normal (x2)
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : 11–15 DV (taille M), 16–27 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +6

Maigre et vif, cet humanoïde ressemble à une grenouille bipède. Sa peau est d’un gris pommelé et ses doigts sont aussi longs que griffus, il aussi grand qu’un humain.
Le slaad vert atteignant un siècle d’existence se retire pour mener une vie d’ermite pendant au moins un an. Quand il revient, il est plus petit et sa peau est devenue grise. Il voue désormais le plus clair de son temps aux études magiques. Il aime tout particulièrement créer des objets magiques lui permettant d’accroitre sa puissance.

Combat

Le slaad gris se bat de loin, à l’aide de ses pouvoirs magiques. Cela étant, il ne craint pas le combat rapproché.
Convocation de slaads (Mag). Deux fois par jour, le slaad gris peut tenter d’appeler 1-2 slaads rouges ou 1 slaad bleu (60% de chances de succès) ou encore 1 slaad vert (40% de chances de succès) Ce pouvoir est l’équivalent d’un sort de 5ème niveau.
Pouvoir magiques. Cercle magique contre la Loi, détection de l’invisibilité, détection de la magie, éclair (DD15), fracassement (DD14), identification, invisibilité, marteau du Chaos (DD16), ténèbres profondes, à volonté : animation d’objets, rejet de a Loi (DD17) et vol, 3 fois/jour : mot de pouvoir étourdissant, 1 fois/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Change-forme (Sur). Le slaad gris peut prendre la forme humanoïde de son choix (action simple). Sous forme humanoïde, il est incapable d’utiliser ses armes naturelles (bien qu’il puisse s’équiper d’armes et d’une armure selon son apparence). Il peut la conserver jusqu’à ce qu’il choisisse d’en adopter une autre. Ce changement ne saurait être dissipé, mais il recouvre sa forme naturelle s’il est tué. Un sort de vision lucide révèle la forme naturelle de la créature.

Slaad rouge

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 7d8+21 (52pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (-1 Taille, +2 Dex, +8 naturelle), Contact 11, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +7+16
Attaque : morsure (+11 corps à corps, 2d8+5)
Attaque à outrance : morsure (+11 corps à corps, 2d8+5) et 2 griffes (+9 corps à corps, 1d4+2 plus implantation)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : bond, coassement étourdissant, convocation de slaads, implantation
Particularités : guérison accélérée (5), immunité contre le son, résistance à l’acide (5), à l’électricité (5), au feu (5) et au froid (5), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +3
Caractéristiques : For 21, Dex 15, Con 17, Int 6, Sag 6, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +8, Discrétion +8, Escalade +15, Perception auditive +8, Saut +15
Dons : Attaques multiples, Esquive, Souplesse du serpent
Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3–5) ou bande (6-10)
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : 8–10 DV (taille G), 11–21 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette créature est un crapaud vaguement humanoïde à la peau rouge. Son cou est quasi inexistant et sa grosse tête est plate. C’est un bipède, aux mains et aux pieds griffus. Du reste, ses mains et doigts sont démesurément grands. Un humain ne lui arrive qu’aux épaules.
Un slaad rouge est le plus faible de tous. Il erre souvent seul, et il n’est pas rare qu’il se trouve un repaire dans un autre plan. Dans la plupart des cas il cherche à échapper aux autres slaad qui n’hésitent pas à le martyriser.
Il mesure 2,40 mètres et pèse près de 325 kilos Comme son nom le suggère, il est rouge en grande partie, le ventre étant plus pâle que le dos. Les slaads rouges peuvent se grouper s’ils œuvrent pour une entité ayant réussi à s’imposer à eux. Mais, même là, ils éprouvent des difficultés à coordonner leurs actions.

Combat

En temps normal, le slaad rouge n’attaque que s’il a faim ou s’il est en colère. Mais une fois l’affrontement engagé, il combat jusqu’à la mort.
Bond (Ext). Si le slaad rouge charge, il peut attaquer à outrance dans le même round.
Coassement étourdissant (Sur). Une fois par jour, le slaad rouge peut émettre un terrible coassement. Toutes les créatures distantes de 6 mètres ou moins doivent réussir un jet de Vigueur (DD16) pour ne pas être étourdies pendant 1d3 rounds. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Tous les slaads sont immunisés contre cette attaque.
Convocation de slaad (Mag). Une fois par jour, le slaad rouge peut tenter de convoquer un autre slaad rouge (40% de chances de succès). Ce pouvoir est équivalent d’un sort de 3ème niveau.
Implantation (Ext). Lorsqu’il touche un adversaire à l’aide des ses griffes, le slaad rouge peut lui injecter un œuf sous la peau. La victime a le droit à un jet de vigueur (DD16) pour l’éviter. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Bien souvent, le slaad se sert de ce pouvoir contre une créature inconsciente ou sans défense (auquel cas cette dernière n’a droit à aucun jet de sauvegarde). L’œuf a un temps de gestation d’une semaine, après quoi il donne naissance à un slaad bleu qui dévore la victime de l’intérieur pour sortir à l’air libre (ce qui tue l’hôte). Vingt-quatre heures avant la naissance du slaard bleu, a victime tombe gravement malade (-10 à toutes ses caractéristique, 1 minimum) Guérisons des maladies détruit l’œuf, tout comme un test de Premiers secours réussi (DD25) En cas d’échec au test de Premiers secours, il est possible de recommencer : mais chaque tentative (couronnée de succès ou non) inflige 1d4 points de dégâts au blessé.
Si l’hôte est capable de lancer des sorts profanes, l’oeuf donne naissance à un slaad vert plutôt qu’un slaad bleu.

Slaad vert

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 9d8+36 (76pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 23 (-1 Taille, +1 Dex, +13 naturelle), Contact 10, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +9/+19
Attaque : griffes (+14 corps à corps, 2d6+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+14 corps à corps, 1d6+6) et morsure (+12 corps à corps, 2d8+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : convocation de slaads, pouvoirs magiques
Particularités : hange-forme, guérison accélérée (5), immunité contre le son, résistance à l’acide (5), à l’électricité (5), au feu (5) et au froid (5), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +10, Vol +6
Caractéristiques : For 23, Dex 13, Con 19, Int 10, Sag 10, Cha 12
Compétences : Concentration +10, Déplacement silencieux 13, Détection +12, Discrétion +9, Escalade +18, Fouille +12, Perception auditive +12, Saut +15, Survie +6(+8 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Attaques multiples, Enchainement, Science de l’initiative
Environnement : Chaos Tourbillonnant des Limbes
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–5)
Facteur de puissance : 9
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique neutre
Évolution possible : 10–15 DV (taille G), 16–27 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +7

Cette grande créature dégingandée ressemble à un croisement entre un ogre et un crapaud. Sa peau verte est mouchetée. Il a de longues griffes acérées et une large gueule.
Chaque fois qu’un œuf de slaad rouge ou que la fière des slaads bleus affecte une créature capable de lancer des sorts profanes, celle-ci risque de donner naissance à un slaad vert. Un slaad vert fait 3 mètres de haut et est très corpulent. Il pèse dans les 500 kilos. Comme son nom le suggère, il est vert en grande partie, le ventre étant plus pâle que le dos.
Le slaad vert est un monstre d’arrogance qui ne pense qu’à lui-même. Toujours en quête de puissance magique, il finit par se transformer en slaad gris s’il en acquiert suffisamment. Les slaads verts n’œuvrent en groupe que si cela leur est bénéfique à court terme.

Combat

Bien que préférant utiliser ses pouvoirs magiques, ce slaad n’est pas contre le fait de se battre au corps à corps si besoin est. Il ne combat jamais jusqu’à la mort s’il peut l’éviter.
Convocation de slaads (Mag). deux fois pas jour, le slaad vert peut tenter de convoquer un autre slaad vert (40% de chance de réussite) Ce pouvoir est l’équivalent d’un sort du 5ème niveau.
Pouvoirs magiques. Détection de l’invisibilité, détection de la magie, détection de pensées (DD13), fracassement (DD13), marteau du chaos (DD15), protection contre la Loi et terreur (DD15), à volonté ; boule de feu (DD14), rejet de la Loi (DD16) et ténèbres profondes. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Change-forme (Sur). Le slaad vert peut prendre la forme humanoïde de taille M ou G de son choix (action simple). Sous forme humanoïde, il est incapable d’utiliser ses armes naturelles (bien qu’il puisse s’équiper d’armes et d’une armure selon son apparence). I peut a conserver jusqu’à ce qu’il choisisse d’en adopter une autre. Ce changement ne saut être dissipé, mais il recouvre sa forme naturelle s’il est tué. Un sort de vision lucide révèle la forme naturelle de la créature.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Attaques multiples, Bleu, Change-forme, Chaos, Convocation de monstres 7, Convocation de monstres 8, Convocation de monstres 9, Enchaînement, Esquive, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 7, Facteur de puissance de 8, Facteur de puissance de 9, Grande (taille), Gris, Guérison accélérée, Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Pouvoir de convocation, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Loi), Résistance au feu, Résistance au froid, Rouge, Science de la destruction, Science de l’initiative, Slaad, Souplesse du serpent, Succession d’enchaînements, Télépathie, Trésor supérieur, Vert

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict