Oni

Les oni sont les créatures les plus effrayantes de l'Outremonde, créées pour faire le mal et répandre la terreur. Ce sont des Extérieurs nés dans l'Outremonde qui, en tant que tels, bénéficient des pouvoirs de l'un et l'autre sous-types.
Il existe apparemment un nombre infini de variétés d'oni et de spécimens uniques de ces créatures. Le gros de toute horde d'oni est composé des représentants des espèces les plus courantes d'oni de l'Outremonde : ashi, byoki, gekido, haino, kyoso, sanru, shikibu, tsuburu, ugulu, yattoko et bien d'autres qui n'ont pas encore été « baptisées ».
De nombreux oni uniques conduisent ces hordes ou œuvrent seuls, dont les quatre seigneurs oni qui ont donné le jour aux espèces les plus répandues : Akuma (tué durant la bataille de la porte de l'oubli), Tsuburu, Shikibu et Kyoso. Les « élémentaires de la terreur » entrent également dans cette catégorie : Moetechi et Taki-bi (feu), Yosuchi et Kaze (air), Toichi et Jimen (terre), Oyuchi et Mizu (eau), Kukanchi et Akeru (Vide).
Enfin, selon des rumeurs circulant parmi les défenseurs de la Grande muraille Kaiu, une nouvelle espèce d'oni, comblant d'une certaine façon le vide laissé par la défaite de Fu Leng, serait apparue dans l'Outremonde. Il existerait une demi-douzaine de ces « suzerains » oni et leur puissance serait aussi redoutable qu'inimaginable. C'est peut-être un de ces oni qui a tué l'empereur Toturi dans la forêt Shinomen. Des survivants de cette bataille ont décrit un oni de près de 2,40 m de haut, tout en muscles et recouvert d'une armure de plaques rouge. Il avait quatre bras énormes et maniait une gigantesque épée à deux mains (no-dachi) d'une seule main. Sa tête haut perchée était couverte d'épines qui lui faisaient comme une couronne et une longue moustache pendait devant sa gueule. Et il a coupé l'empereur en deux d'un seul coup.
Tous les oni de l'Outremonde parlent la langue de l'Outremonde et le commun.

Combat

Les oni, créatures sanguinaires et brûlant d'une haine inextinguible pour les hommes, sont de redoutables adversaires. Certains sont doués d'intelligence, parfois brillants même, et savent recourir à la tactique, tandis que d'autres y recourent autant qu'une meute de bakemono ayant la bave aux lèvres. En plus du sous-type Outremonde et des aptitudes propres à chaque espèce, tous les oni ont certaines caractéristiques en commun.
Immunité (Ext). Les oni sont immunisés contre le poison.
Résistance (Ext). Les oni ont une résistance de 10 contre le froid, le feu et l'acide.
Transformation (Sur). Les oni peuvent prendre n'importe quelle forme humanoïde de taille P à G au titre d'une action simple. Ce pouvoir est identique au sort métamorphose s'agissant de formes humanoïdes. En utilisant ce pouvoir, un oni bénéficie d'un bonus de circonstances de +10 à ses jets de Déguisement.
Télépathie (Sur). Les oni peuvent communiquer par télépathie avec toute créature parlant une langue et se trouvant à moins de 30 m.
Compétences. *Tous les oni bénéficient d'un bonus de circonstances de +10 à leurs tests de Déguisement quand ils sont sous forme humanoïde.
Régénération. Tous les oni de l’Outremonde subissent des dégâts létaux uniquement des armes de jade ou de cristal Kuni.

Ashi no oni

Extérieur [Mal, Outremonde] de taille G

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 8d8+16 (52 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m, creusement 3 m
Classe d’armure : 18 (-1 taille, +3 Dex, +6 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +8/+18
Attaque : morsure (+13 corps à corps, 1d8+9)
Attaque à outrance : morsure (+13 corps à corps, 1d8+9) et 7 tentacules (+8 corps à corps, 1d6+4 et poison) ; ou projection d'épines (+11 distance, 1d4 et poison)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (4,50 m avec les tentacules)
Attaques spéciales : aura de terreur, épines, poison, pouvoirs magiques
Particularités : particularités des oni, peau d'épines, perception des vibrations, réductior des dégâts (10/jade), régénération 3
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +8, Vol+7
Caractéristiques : For 22, Dex 17, Con 14, Int 10, Sag 13, Cha 15, Souillure 9
Compétences : Concentration +13, Déplacement silencieux +14, Détection +12, Discrétion +10, Évasion +14, Intimidation +13, Perception auditive +12, Survie +12
Dons : Arme de prédilection (épines), Attaque en puissance, Esquive
Environnement : Outremonde
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 9
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 9-16 DV (taile G); 17-24 DV(taille TG)
Ajustement de niveau : —

Assez proche d'apparence d'un ankheg, l'ashi no oni est une créature ressemblant à un ver dotée de sept tentacules couverts d'épines. Des plaques, également couvertes d'épines protègent son corps et sa tête est hérissée de cornes et de piques. Sa face est étrangement humaine, avec des yeux noirs profondément enfoncés et sa gueule grande ouverte est hérissée de crocs acérés.
Il mesure environ 5 m de long pour un poids de 1000 kg. Il attaque d'ordinaire en restant à moitié enfoui, ne préférant pas trop se déplacer sur le sol.

Combat

Moyennement intelligent, l'ashi no oni se comporte en chasseur sans cervelle : il surgit du sol ou entre des rochers pour attaquer toute proie s'aventurant sur son territoire. C'est seulement si cette dernière n'a pas succombé à cette première attaque que la créature envisage de recourir à la stratégie. Mais quand il est forcé de réfléchir, l'ashi no oni est capable d'avoir des idées redoutablement futées. S'il est blessé, il s'enfonce dans le sol pour surgir plus tard à un autre endroit et prendre ses ennemis au dépourvu.
Épines (Ext). L'ashi no oni peut, au titre d'une action simple, projeter les épines présentes sur ses tentacules qui feront une attaque à distance contre chaque créature présente dans un rayon de 4,50 m. Chaque point de dégâts reçu correspond à une épine.
Poison (Ext). Tentacules ou projection d'épines, jet de Vigueur (DD 16 ou DD 15+1/épine) ; effets initial et secondaire : affaiblissement temporaire d'un point de For, de Dex et de Con.
Pouvoirs magiques. à volonté - pierres acérées, profanation, ténèbres. La créature utilise ces pouvoirs au niveau 8 de lanceur de sorts.
Aura de terreur (Sur). ces oni sont en permanence entourés d'une aura de terreur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 16) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).
Peau d'épines (Ext). une créature qui touche un ashi no oni avec une arme naturelle ou à la suite d'une attaque à mains nues subit 1d4 points de dégâts perforants. Les épines qui se trouvent sur la carapace de l'oni ne sont pas empoisonnées.
Perception des vibrations (Ext). un ashi no oni peut automatiquement déterminer la position de quoi que ce soit en contact avec le sol et se trouvant à moins de 18 m.

Haine no oni

Extérieur [Mal, Outremonde] de taille M

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 4d8+8 (26 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m, escalade 9 m
Classe d’armure : 17 (+3 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +4/+4
Attaque : griffe (+7 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption des fluides
Particularités : particularités des oni, régénération 3,
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +5
Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 14, Int 15, Sag 12, Cha 19, Souillure 11
Compétences : Acrobaties +14, Bluff +11, Déguisement +11*, Déplacement silencieux +10, Diplomatie +15, Discrétion +10, Équilibre +5, Escalade +15, Intimidation +13, Psychologie +8, Saut +11
Dons : Attaque en finesse, Voltigeur
Environnement : Outremonde
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 5-12 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Contrairement aux hordes bruyantes qui constituent le gros des troupes de l'Outremonde, l'haino no oni est calme et discret, bien que très affamé. Dissimulé sous sa forme humaine, l'haino no oni glisse son incroyablement longue langue dans les auberges et les demeures pour les enfoncer dans la gorge de ses victimes afin de se nourrir de leur énergie élémentaire de l'eau. On les trouve plus à Rokugan que dans l'Outremonde, mais ils sont très difficiles à repérer au sein des communautés humaines.
Sous sa forme naturelle, un haino no oni ressemble à un crapaud humanoïde, à la peau sèche et bosselée et aux yeux globuleux. Il mesure en moyenne 1,50 m pour un poids de 60 kg. On ne le découvre quasiment jamais sous cette forme cependant : il préfère son apparence humaine qui ne l'empêche de se servir de sa longue langue tubulaire et - s'il n'a pas le choix - une attaque de morsure bien modeste.
Les caractéristiques de la créature sont les mêmes sous les deux formes.

Combat

L'haino no oni attaque d'ordinaire à la nuit tombée, grimpant sur le toit d'une maison ou d'une auberge et glissant sa langue par un trou dans la toiture ou une fenêtre ouverte. Si sa -victime est éveillée, il fuit d'habitude.
Absorption des fluides (Ext). L'haino no oni utilise sa langue longue et mince pour sucer les fluides de sa victime. La créature ne peut utiliser ce pouvoir qu'à l'encontre d'une victime sans défense ou d'un adversaire immobilisé. Comme sa langue sécrète un anesthésique quand il l'introduit dans la bouche ou un autre orifice de sa victime, cette dernière doit réussir un jet de Sagesse (DD 20) pour parvenir à se réveiller et se rendre compte de la tentative d'attaque. Cet oni inflige un affaiblissement temporaire de 1 point de Force par round. Il considère que quatre rounds passés à ce nourrir constitue un bon repas pour une nuit.

Sanru no oni

Extérieur [Mal, Outremonde] de taille M

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 6d8+24 (51 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m ; vol 12 m (médiocre)
Classe d’armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +6/+8
Attaque : coup (+8 corps à corps, 1d6+2)
Attaque à outrance : 2 coups (+8 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : aura de terreur, pouvoirs magiques
Particularités : particularités des oni, régénération 2, réduction des dégâts (10/jade)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +9,Vol +7
Caractéristiques : For 14, Dex 17, Con 18, Int 13, Sag 15, Cha 16, Souillure 10
Compétences : Bluff +12, Connaissances (Outremonde) +10, Déplacement silencieux +12, Détection +13, Diplomatie +5, Équilibre +12, Fouille +10, Intimidation +14, Perception auditive +13, Survie +11
Dons : Attaque en puissance, Attaque en vol, Vigilance
Environnement : Outremonde
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-8)
Facteur de puissance : 9
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 7-12 DV (taille M) ; 13-18 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Ressemblant vaguement à une harpie, le sanru no oni est une créature pourvue de quatre bras et d'ailes membraneuses qui se nourrit de chair en décomposition. La créature ressemble à peu près à un humain, à l'exception de son torse très allongé en raison de sa paire supplémentaire de bras. Ses sourcils sont longs et fins, ses oreilles très pointues et ses traits, anguleux. Ses quatre mains et ses pieds se terminent par des griffes acérées qui lui servent à déchiqueter ses proies. Son dos est orné d'immenses ailes maladroites. La créature mesure environ 2,10 m de haut, a une envergure de 5 m et pèse en moyenne 125 kg.

Combat

La tactique de prédilection du sanru no oni consiste à se servir de son don d'Attaque en vol pour attaquer des proies terrestres avec ses pieds griffus, ce qui lui permet de rester prudemment hors de portée d'un combat au corps à corps entre deux attaques. Confronté à un adversaire pouvant voler, notamment si ce dernier à une meilleure manœuvrabilité, le sanru no oni fuit d'habitude. De même, si des sorts ou des armes à distance leur infligent trop de dégâts, il ne sera pas long à décider que le jeu rien vaut pas la chandelle et disparaîtra - tournoyant comme les vautours au-dessus d'éventuelles victimes aux prises avec un autre type d'oni.
Pouvoirs magiques. A volonté - nuée de la Souillure, profanation, ténèbres. La créature utilise ces pouvoirs comme un maho-tsukai du 8e niveau lancerait les sorts du même nom (jet de sauvegarde contre un DD 20 + niveau du sort).
Aura de terreur (Sur). Les sanru no oni sont en permanence entourés d'une aura de terreur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 10 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 16) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).

Tsuburu no oni

Extérieur [Mal, Outremonde] de taille TG

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 15d8+75 (142 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 3 m
Classe d’armure : 27 (-2 taille, -1 Dex, +20 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 27
Attaque de base/lutte : +15/+32
Attaque : morsure (+22 corps à corps, 2d6+9)
Attaque à outrance : morsure (+22 corps à corps, 2d6+9) et 2 griffes (+17 corps à corps, 2d4+4)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : ura de terreur, engloutissement, étreinte, ingestion de cadavres, pouvoirs magiques
Particularités : particularités des oni, réduction des dégâts (15/jade), régénération 5, RM 26
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +14, Vol +7
Caractéristiques : For 28, Dex 8, Con 20, Int 11, Sag 7, Cha 10, Souillure 7
Compétences : Bluff +18, Concentration +23, Connaissances (Outremonde) +18, Détection +18, Diplomatie +4, Fouille +18, Intimidation +20, Perception auditive +18, Psychologie +16
Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement, Science de la bousculade, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : Outremonde
Organisation sociale : solitaire (1 + 2-8 zombis pestilentiels) ou bande (6-36)
Facteur de puissance : 16
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 16-24 DV (taille TG) ; 25-32 DV (taille Gig) ; 33-45 DV(taille C)
Ajustement de niveau : —

Les tsuburu no oni, rejetons du dernier des quatre seigneurs oni, sont l'incarnation d'une gloutonnerie démoniaque. Le premier Tsuburu no oni fut créé en tant que gardien, mais réclamait en échange un nombre faramineux d'apprentis, de gobelins faits prisonniers et de chevaux de monte qu'il dévorait. Désormais établi dans l'Outremonde, où ses rejetons et autres serviteurs lui assurent de toujours manger à sa faim, il engendre des rejetons à un rythme peu soutenu mais régulier, envoyant les plus repoussantes monstruosités, comme lui, dans l'Empire.
Un tsuburu no oni n'est rien d'autre qu'un gigantesque estomac recouvert d'une peau violette et formant une masse informe d'environ 5 m de diamètre pour un poids de 4000 kg. Deux petits bras sont plantés de chaque côté de son corps, une tête grotesque le surmonte et une rangées de longues piques orne son semblant de dos. Sa tête disparaît derrière sa gueule immense, pourvue de deux rangées de dents et laissant apparaître une longue langue préhensile. Ses yeux et sa bouche ne sont que de minces fentes par rapport à cet orifice.

Combat

Les tsuburu no oni ne vivent que pour manger et sont en quête constante de nourriture (contrairement à leur géniteur, auquel on apporte sa pitance). Par « nourriture », il faut entendre tout ce qui bougeait encore il y a quelques jours et qu'il découvre soit par ses propres moyens, soit sous l'effet d'une brise égarée, mais les tsu buru no oni préfèrent la nourriture qui se bat, donne des coups et hurle pendant qu'ils l'avalent.
Étreinte (Ext). pour utiliser ce pouvoir, un tsuburu no oni doit toucher avec son attaques de morsure. S'il parvient à agripper sa victime, il peut tenter de l'engloutir.
Un tsuburu no oni qui touche avec son attaque de griffes saisit sa proie, comme ci-dessus. S'il assure sa prise, il soulève sa proie et, au titre d'une action partielle, l'amène jusqu'à sa bouche, puis lui inflige automatiquement des dégâts de morsure.
Engloutissement (Ext). un tsuburu no oni peut tenter d'engloutir un adversaire agrippé de taille M ou inférieure en réussissant un jet de lutte. Une fois avalé, la créature subit 2d6+9 points de dégâts d'écrasement et 1d8 points de dégâts dus à l'acide par round passé dans le gosier de l'oni. Une proie avalée peut se libérer en ouvrant le gosier de l'oni de l'intérieur avec ses griffes ou au moyen d'une arme tranchante de taille P ou TP en infligeant 50 points de dégâts à l'estomac de la créature (CA 20). Une fois tirée d'affaire, une contraction musculaire instinctive referme la plaie : une autre proie devra se frayer un chemin vers la liberté de la même façon.
L'estomac d'un tsuburu no oni peut contenir deux créatures de taille M, quatre de taille P, huit de taille TP, seize de taille Min. ou trente-deux de taille I.
Ingestion de cadavres (Sur). quand une proie avalée meurt dans son estomac, l'oni se nourrit de ses chairs et des son énergie vitale. L'absorption de 8 DV lui fait gagner 1 DV Cette absorption détruit le corps de la proie, empêchant ainsi toute forme de résurrection ou de ranimation impliquant de disposer d'une partie de ce corps. Seuls les sorts miracle, souhait ou résurrection suprême peuvent y parvenir.
Pouvoirs magiques. A volonté - anathème, nuée de la Souillure, télékinésie, téléportation sans erreur (l'oni et 50 kg d'objets seulement -les proies avalées ne comptent pas dans cette limite), ténèbres profondes. Un tsuburu no oni utilise ces pouvoirs au niveau 15 de lanceurs de sorts (jet de sauvegarde contre un DD 17 + niveau du sort).
Aura de terreur (Sur). les tsuburu no oni sont en permanence entourés d'une aura de terreur et de malfaisance. Les créatures présentes dans une zone de 9 m de rayon doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) pour ne pas être secouées (une créature secouée subit un malus de moral de -2 à ses jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde).


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de tentacule, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Attaque en vol, Coup fabuleux, Enchaînement, Engloutissement, Esquive, Etreinte, Extérieur, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 9, Forte armure naturelle, Grande (taille), Guide de l'orient, Mal, Moyenne (taille), No, Oni, Outremonde, Perception des vibrations, Pouvoirs magiques, Régénération, Science de la bousculade, Succession d’enchaînements, Très grande, Vigilance, Vitesse d escalade, Vitesse de creusement, Vitesse de vol, Voltigeur

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict