Le nécrophage

Nécrophage

Mort-vivant de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : coup (+3 corps à corps, 1d4+1 plus absorption d’énergie)
Attaque à outrance : coup (+3 corps à corps, 1d4+1 plus absorption d’énergie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption d’énergie, création de rejetons
Particularités : mort-vivant, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +5
Caractéristiques : For 12, Dex 12, Con —, Int 11, Sag 13, Cha 15
Compétences : Déplacement silencieux +16, Détection +7, Discrétion +8, Perception auditive +7
Dons : Combat en aveugle, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3–5) ou meute (6–11)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 5–8 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Le nécrophage est une créature des ténèbres dont l’aspect est le reflet malfaisant de ce qu’il était de son vivant. Il a la taille et le poids d’un humain.
Les nécrophages parlent le commun.

Combat

Le nécrophage se bat à coups de poing.
Absorption d’énergie (Sur). Toute créature touchée par l’attaque de coup d’un nécrophage acquiert aussitôt 1 niveau négatif. Le jet de Vigueur nécessaire pour dissiper chaque niveau négatif accumulé s’accompagne d’un DD de 14. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Pour chaque niveau négatif ainsi conféré, le nécrophage gagne 5 points de vie temporaires.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par un nécrophage en devient un à son tour en 1d4 rounds. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de celui qui les a tués ; ils demeurent ses esclaves jusqu’à sa destruction et perdent les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant.
Compétences. Le nécrophage bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Déplacement silencieux.

Créature nécrophage

Source : Guide des Personnages Monstrueux

Le nécrophage est une créature étrange dont l'aspect est le reflet malfaisant de ce qu'il était de son vivant. Une lueur de malice indicible brille au fond de ses yeux féroces et nerveux. Sa peau desséchée est tendue sur ses os et ses dents sont pointues.
Il se cache dans les tertres, tumulus, tombes et autres lieux où l'odeur de la mort règne en permanence. Là, il peut laisser couver la haine qu'il éprouve à l'encontre de tout ce qui vit. Son unique ambition est de tuer tous les êtres vivants dont il croise la route, pour emplir des cimetières entiers avec ses victimes et faire en sorte que ses abominables rejetons déferlent sur le monde.

Création d'une créature nécrophage

L'archétype acquis « nécrophage » peut être ajouté à n'importe quel humanoïde (appelé ci-après créature de base). Le nécrophage conserve toutes les caractéristiques de la créature de base, exception taite de ce qui suit.
Type et taille. Le type de la créature devient mort-vivant.
Dés de vie. Deviennent des d12.
CA. Le nécrophage gagne un bonus d'armure naturelle de +4 ou conserve celui de la créature de base si ce dernier lui est supérieur.
Attaques. Le nécrophage conserve toutes les attaques de la créature de base, et toutes ses armes naturelles s'accompagnent du pouvoir d'absorption d'énergie.
Dégâts. Le nécrophage conserve toutes les dégâts de la créature de base. À ces derniers s'ajoutent ceux qu'entraîne son pouvoir d'absorption d'énergie.
Attaques spéciales. Le nécrophage acquiert le pouvoir d'absorption d'énergie, décrit ci-dessous. Le DD assorti aux jets de sauvegarde est égal à 10 + la moitié des DV du nécrophage + son modificateur de Charisme.
Absorption d'énergie (Sur). Toute créature vivante touchée par lune des attaques naturelles du nécrophage doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'acquérir deux niveaux négatifs. Chaque fois qu'il transmet un niveau négatif: à son ennemi, le nécrophage récupère 5 points de vie. Si ces points de vie récupérés dépassent le nombre de points de dégâts qu'il a subis, l'excédent prend la forme de ponts de vie temporaires. Les niveaux négatifs persistent pendant 24 heures (saut si on les tait disparaître à l'aide d'un sort tel que restauration). À ce moment, la cible doit effectuer un jet de Vigueur par niveau négatif accumulé. En cas de succès, le niveau négatif est dissipé sans effet secondaire. Dans le cas contraire, la cible perd effectivement un niveau (ou un dé de vie).
Particularités. Le nécrophage acquiert les particularités décrites ci-dessous :
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par le nécrophage en devient un au terme de 1d4 rounds. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle du nécrophage qui les a créés ; ils demeurent ses esclaves jusqu'à sa destruction et perdent les pouvoirs qu'ils avaient de leur vivant, mais ils gagnent l'archétype nécrophage.
Le nécrophage peut contrôler un nombre de rejetons égal à ses DV x 2. La création d'un nouveau rejeton au-delà de cette limite libère aussitôt celui qui sera resté le plus longtemps sous ses ordres.
Mort-vivant. Le nécrophage est immunisé contre les effets mentaux, le poison, le sommeil la paralysie, letourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie, les affaiblissements temporaires ou les diminutions permanentes des caractéristiques, la mort par dégâts excessifs et toutes les attaques qui s'accompagnent d'un jet de Vigueur (sauf si l'attaque en question affecte aussi les objets).
Il ne peut pas être rappelé à la vie et le sort résurrection ne marche que s'il est consentant. Il bénéficie de la vision dans le noir (18 mètres).
Caractéristiques. For +2, Dex +2, Sag +2, Cha +4. En tant que mort-vivant, le nécrophage n'a aucune valeur de Constitution.
Milieu naturel/climat. Terre ferme et souterrains.
Organisation sociale. Solitaire, paire, bande (3-5) ou meute (6-11).
Facteur de puissance. Le PP de la créature de base +3.
Trésor. Aucun.
Alignement. Toujours loyal mauvais.
Ajustement de niveau. +4.


Tags associés : Absorption d'énergie, Archétype, Combat en aveugle, Convocation de morts-vivants V, Création de rejetons, Facteur de puissance de 3, Guide des Personnages Monstrueux, Manuel des Monstres, Mort-vivant, Moyenne (taille), Nécrophage, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict