Les différents types de lycanthrope



Cerf-garou

Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Cet humanoïde possède une allure majestueuse et svelte. Bien que calme son regard donne l'impression qu'il est capable de charger au moindre mouvement suspect.
Sous leur forme humanoïde, les cerfs-garous ont généralement une musculature sèche et son assez fins. Ils sont généralement tête nue.

Combat

Quelque soit leur forme, les cerfs-garous aiment entamer un combat au corps à corps en chargeant. Certains d'entre eux utilisent des arcs afin de maintenir les ennemis à distance avant de charger au bon moment.
Un cerf-garou ne dispose pas d'attaque de griffes, mais d'une attaque de bois infligeant 1d4 points de dégâts (pour un cerf-garou de taille M). Il s'agit là d'une attaque naturelle principale.
Compétences. Sous forme animale, les cerfs-garou bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de Discrétion.

Création d'un Cerf-garou

Animal de base : Cerf
Caractéristiques : For +0, Dex +4, Con +0
Alignement : Neutre Bon

Chauve-souris-Garou

Source : Monstres de Faerun

Sous leur forme humanoïde, ces lycanthropes ont plutôt les cheveux noirs ; ils sont d'ordinaire timides et fuyants. Ils ont souvent un nez retroussé et des dents pointues ; ils évitent les sources vives de lumière et préfèrent la nourriture crue.
On trouve souvent les chauve-souris-garous dans l'Outreterre et celles-là viennent souvent des élevages des drows.

Combat

Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par une chauve-souris garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les chauves-souris (Ext). Communication avec les chauve-souris et les chauve-souris sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les chauve-souris et les chauve-souris sanguinaires.
Perception aveugle (Ext). La chauve-souris garou utilise un sonar pour localiser les créatures et objets distants de 12 mètres ou moins. La perception aveugle est imprécise et les adversaires bénéficient tout de même d’un camouflage total à moins que la chauve-souris garou ne puisse les voir.
Compétences. Les chauves-souris-garous bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Perception auditive. Elle perd cet avantage quand elle ne peut pas se servir de sa vision aveugle.

Création d'un Chauve-souris-Garou

Animal de base : Chauve-souris sanguinaire
Caractéristiques : For +6, Dex +12, Con +6
Alignement : Neutre Mauvais

Loup-Garou

Source : Manuel des Monstres
Une courte fourrure grise recouvre le corps de cet humanoïde maigre et sauvage. Il affiche un museau de loup et des griffes acérées.
Sous forme humanoïde, le loup-garou n'a pas de caractéristique particulière.

Combat

Sous forme animale, le loup-garou peut faire tomber son adversaire comme n'importe quel loup. Sous forme hybride, il utilise généralement ses armes naturelles, même s'il lui est possible de se servir d'une arme manufacturée et de sa morsure en guise d'attaque secondaire.
Croc-en-jambe (Ext). Un loup-garou sous forme animale qui parvient à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s'il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de.+2 au test). Cette action libre ne nécessite aucune . attaque de contact et ne l'expose pas non plus aune attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe, au loup-garou.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un loup-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.
Transformation (Sur). Le loup-garou peut prendre la forme d'un loup ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. Sous forme de loup ou d'hybride, le loup-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l'odeur.

Création d'un Loup-Garou

Animal de base : Loup
Caractéristiques : For +2, Dex +4, Con +4
Alignement : Chaotique Mauvais

Ours-Garou

Source : Manuel des Monstres
Ce gros humanoïde est recouvert d'une épaisse fourrure brune. Il a de longues griffes et un visage évoquant celui d'un ours. Une de ses pattes brandit une grande hache.
Sous forme humanoïde, les outs-garous sont souvent trapus, musclés et très velus. Leur chevelure est très épaisse et les hommes arborent souvent une barbe bien fournie. Ils ont les cheveux roux, blonds, ivoire ou noirs, selon la couleur de leur fourrure. Ils s'habillent de vêtements simples, en tissu ou en cuir, choisis pour l'aisance avec laquelle on peut les ôter, les raccommoder ou .les remplacer. Sous leur forme d'ours, ils sont boudeurs et coléreux, ils n'aiment pas être dérangés et agressent fréquemment les créatures malfaisantes, dans le but de les éliminer.

Combat

L'ours-garou se bai de la même façon que l'ours brun. Sous forme humanoïde ou hybride, il emploie des armes lourdes, comme la grande hache ou l'épée à deux mains. La grande hache de l'ours-garou est une arme taille M, ce qui explique qu'il puisse s'en servir d'une seule main sous forme hybride.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ours-garou doit être sous forme animale et réussir une attaque de griffes. Ensuite, il peut tenter d'initier une lutte au prix d'une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant, mordu par un ours-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les ours (Ext). Communication avec les ours et les ours sanguinaires. Bonus racial de t4 aux tests relevant du Charisme contre les ours et les ours sanguinaires.
Transformation (Sur). L'ours-garou peut prendre la forme d'un ours brun ou d'un hybride.
Compétences. Sous forme d'ours ou d'hybride, l'ours-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Natation.

Création d'un Ours-Garou

Animal de base : Ours brun
Caractéristiques : For +16, Dex +2, Con +8
Alignement : Loyal Bon

Rat-Garou

Source : Manuel des Monstres
Rapide et sauvage, cet humanoïde est recouvert d'une fourrure brune emmêlée. Il possède une longue queue dépourvue de poils. Il porte une rapière à la patte et son visage évoque celui d'un rat.
Sous sa forme humanoïde, le rat-garou est souvent maigre et nerveux, de taille inférieure à la moyenne. Ses yeux ne tiennent pas en place et il a constamment des tics nerveux au niveau du nez et de la bouche quand il est gagné par l'excitation. Les hommes arborent souvent une moustache longue et fine.

Combat

Sous forme animale, le rat-garou évite les combats. Il use de sa forme de rat sanguinaire pour rôder et à des fins d'espionnage. Sous forme hybride, il .combat à l'aide d'une rapière et d'une arbalète légère.
Maladie (Ext). Fièvre des marais ; morsure, jet de Vigueur, DD 12, 1d3 jours d'incubation, affaiblissement temporaire de 1d3 Dex et 1d3 Con. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un rat-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les rats (Ext). Communication avec les rats et les rats sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les rats et les rats sanguinaires.
Transformation (Sur). Le rat-garou peut prendre la forme d'un rat sanguinaire ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. Sous forme de rat ou d'hybride, le rat-garou applique son bonus de Dextérité aux tests d'Escalade et de Natation. Il bénéficie d'un bonus racial de ±8 aux tests d'Escalade. En outre, il peut toujours faire 10 à ce type de test, même s'il est pressé ou menacé.

Création d'un Rat-Garou

Animal de base : Rat sanguinaire
Caractéristiques : For +0, Dex +6, Con +2
Alignement : Chaotique Mauvais

Sanglier-Garou

Source : Manuel des Monstres
Trapus et musclé, ce féroce humanoïde est recouvert d'une rêche. Il est pourvu de défenses de sanglier.
Sous leur forme humanoïde, la plupart des sangliers-garous sont trapus et de taille moyenne. Ils s'habillent de vêtements faciles à ôter, à raccommoder ou à remplacer.

Combat

Quelle que soit la forme qu'il emprunte, .ce lycanthrope est aussi féroce qu'un sanglier. Sous forme hybride, il combat à l'aide d'une arme et use de ses dangereuses défenses.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant touché par l'attaque de défenses d'un sanglier-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les sangliers (Ext). Communication avec sangliers et les sangliers sanguinaires. Bonus racial de +4 aux.tests relevant du Charisme contre les sangliers et les sangliers sanguinaires.
Férocité (Ext). Le sanglier-garou est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Transformation (Sur). Le sanglier-garou peut prendre la forme d'un sanglier ou d'un hybride.

Création d'un Sanglier-Garou

Animal de base : Sanglier
Caractéristiques : For +4, Dex +0, Con +6
Alignement : Neutre Strict

Sanglier-Garou Sanguinaire

Source : Manuel des Monstres
Cet humanoïde est couvert d'une courte fourrure hérissée et est pourvu de griffes acérées. Sur sa tête porcine apparaissent des défenses saillantes et des yeux rouges.
Sous leur forme humanoïde, la plupart des sangliers-garous sanguinaires ressemblent à des créatures de leur espèce. Cependant, ils sont légèrement plus trapus, et leurs poils et cheveux sont plus raides.

Combat

Les sangliers-garous sanguinaires s'emportent facilement. En général, ils commencera le combat sous forme humanoïde, puis adoptent la forme hybride pour profiter de l'incroyable force qu'elle confère. Ils aiment se servir des dons Science de la bousculade et Science de la destruction pour écarter leurs adversaires et briser leurs armes.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un sanglier-garou sanguinaire sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les sangliers (Ext). Communication avec les sangliers et les sangliers sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les sangliers et les sangliers sanguinaires.
Férocité (Ext). Le sanglier-garou sanguinaire est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Transformation (Sur). Le sanglier-garou sanguinaire peut prendre la forme d'un sanglier sanguinaire ou d'un hybride.

Création d'un Sanglier-Garou Sanguinaire

Animal de base : Sanglier sanguinaire
Caractéristiques : For +16, Dex +0, Con +6
Alignement : Neutre Strict

Seigneur Loup-Garou

Source : Manuel des Monstres
Sauvage et puissant, cet humanoïde recouvert d'une fourrure grise est armé de griffes et de crocs acérés. Il est aussi grand qu'un ogre, a un museau de loup et son regard est empli de haine.
Plus fort, plus robuste et plus meurtrier que ses petits cousins, le seigneur loup-garou est une créature impitoyable qui cause de grands ravages.

Combat

Le seigneur loup-garou peul prendre une forme animale ou hybride. Sous forme de loup sanguinaire, il peut faire tomber son adversaire comme n'importe quel loup. Sous forme hybride, il combat à l'aide de ses armes ou de ses griffes.
Croc-en-jambe (Ext). Un seigneur loup-garou sous forme de loup, sanguinaire qui parvient à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s'il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +15 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact et ne l'expose pas non plus à une attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au seigneur loup-garou.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un seigneur loup-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.
Transformation (Sur). Le seigneur loup-garou peut prendre la forme d'un loup sanguinaire ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. * Sous forme de loup sanguinaire ou d'hybride, le seigneur loup-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l'odeur.

Création d'un Seigneur Loup-Garou

Animal de base : Loup sanguinaire
Caractéristiques : For +14, Dex +4, Con +6
Alignement : Chaotique Mauvais

Serpent-garou

Source : Royaumes Serpents

Les serpents-garous sont des humanoïdes ou des géants capables de prendre la forme d'un serpent ou d'un hybride. Leur morsure transmet la lycanthropie aux humanoïdes et aux géants. Les serpents-garous préfèrent mordre et mâcher leurs proies plutôt que de les engloutir encore entières.
Sous forme humanoïde, le serpent-garou est mince, agile, pourvu de traits fins et se déplace à la manière d'un danseur elfe. Il a généralement les yeux et les cheveux sombres. Il porte des vêtements très aérés. Il ne se transperce pas le corps d'anneaux et autres boucles, préférant de loin .fixer ce type de bijoux à ses vêtements.

Combat

Les serpents-garous sous forme humaine se battent généralement à l'aide de poignards et de sorts, n'usant de violence que si celle-ci ne peut être évitée. Sous forme de serpent, ils étouffent leur proie. Enfin, sous forme hybride, ils lancent des sorts ou manient des armes à l'aide de leurs mains, usent de constriction à l'aide de leurs anneaux et recourent à leur attaque de morsure. Ils passent d'une forme à une autre au prix d'une action simple. Sauf indication contraire, leurs pouvoirs sont semblables à ceux des autres lycanthropes.
Constriction (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le serpent-garou doit être sous forme animale ou hybride. Il inflige alors automatiquement 1d3+6 points de dégâts chaque fois qu'il remporte un test de lutte.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le serpent-garou doit toucher à l'aide de son attaque de morsure. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il établit une prise et peut user.de constriction.
Transmission de lycanthropie (Sur Tout humanoïde ou géant mordu par un serpent-garou sous forme animale ou. hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les serpents (Ext). Communication avec les serpents et les horhmes-serpents. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les serpents et les hommes-serpents.
Transformation (Sur). Le serpent-garou peut prendre la forme d'un serpent constricteur de taille M ou d'un hybride mi-homme mi-serpent.

Création d'un Serpent-garou

Animal de base : Serpent constricteur
Caractéristiques : For +6, Dex +6, Con +2
Alignement : Chaotique Mauvais

Tigre-Garou

Source : Manuel des Monstres
Cet humanoïde musclé a une fourrure fauve et rayée. Ses griffes et ses crocs sont particulièrement meurtriers et il mesure plus de 2,40 mètres de haut.
Sous forme humanoïde, les tigres-garous sont le plus souvent musclés, plus grands que la moyenne et très agiles.

Combat

Le tigre-garou peut se transformer en animal ou en hybride. Sous ces deux formes, il peut bondir sur ses proies et s'en saisir comme le font tous les tigres. Sous forme hybride, il compte sur ses griffes meurtrières.
Bond (Ext). Si un tigre-garou sous forme animale charge un adversaire, il peut attaquer à outrance, ce qui inclut deux attaques de pattes arrière.
Étreinte (Ext), Pour utiliser ce pouvoir, le tigre-garou doit être sous forme animale et réussir une attaque de griffes ou de morsure. Il peut ensuite tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il parvient à maintenir sa prise, il peut ensuite lacérer sa victime avec ses pattes arrière.
Pattes arrière (Ext). Bonus à l'attaque +9 corps à corps, 1d8+3 points de dégâts.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humanoïde ou géant mordu par un tigre-garou sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie.
Empathie avec les tigres (Ext). Communication avec les tigres et les tigres sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les tigres et les tigres sanguinaires.
Transformation (Sur). Le tigre-garou peut prendre la forme d'un tigre ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. Quelle que soit sa forme, le tigre-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétion et d'Équilibre. * Dans les broussailles épaisses ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discrétion passe à +8 sous forme animale.

Création d'un Tigre-Garou

Animal de base : Tigre
Caractéristiques : For +12, Dex +4, Con +6
Alignement : Neutre Strict


Retour à la page des lycanthropes