Les diffťrents types de lycanthrope



Cerf-garou

Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Cet humano√Įde poss√®de une allure majestueuse et svelte. Bien que calme son regard donne l'impression qu'il est capable de charger au moindre mouvement suspect.
Sous leur forme humano√Įde, les cerfs-garous ont g√©n√©ralement une musculature s√®che et son assez fins. Ils sont g√©n√©ralement t√™te nue.

Combat

Quelque soit leur forme, les cerfs-garous aiment entamer un combat au corps à corps en chargeant. Certains d'entre eux utilisent des arcs afin de maintenir les ennemis à distance avant de charger au bon moment.
Un cerf-garou ne dispose pas d'attaque de griffes, mais d'une attaque de bois infligeant 1d4 points de d√©g√Ęts (pour un cerf-garou de taille M). Il s'agit l√† d'une attaque naturelle principale.
Compétences. Sous forme animale, les cerfs-garou bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de Discrétion.

Crťation d'un Cerf-garou

Animal de base : Cerf
Caractťristiques : For +0, Dex +4, Con +0
Alignement : Neutre Bon

Chauve-souris-Garou

Source : Monstres de Faerun

Sous leur forme humano√Įde, ces lycanthropes ont plut√īt les cheveux noirs ; ils sont d'ordinaire timides et fuyants. Ils ont souvent un nez retrouss√© et des dents pointues ; ils √©vitent les sources vives de lumi√®re et pr√©f√®rent la nourriture crue.
On trouve souvent les chauve-souris-garous dans l'Outreterre et celles-là viennent souvent des élevages des drows.

Combat

Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par une chauve-souris garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les chauves-souris (Ext). Communication avec les chauve-souris et les chauve-souris sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les chauve-souris et les chauve-souris sanguinaires.
Perception aveugle (Ext). La chauve-souris garou utilise un sonar pour localiser les créatures et objets distants de 12 mètres ou moins. La perception aveugle est imprécise et les adversaires bénéficient tout de même d’un camouflage total à moins que la chauve-souris garou ne puisse les voir.
Compétences. Les chauves-souris-garous bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Perception auditive. Elle perd cet avantage quand elle ne peut pas se servir de sa vision aveugle.

Crťation d'un Chauve-souris-Garou

Animal de base : Chauve-souris sanguinaire
Caractťristiques : For +6, Dex +12, Con +6
Alignement : Neutre Mauvais

Loup-Garou

Source : Manuel des Monstres
Une courte fourrure grise recouvre le corps de cet humano√Įde maigre et sauvage. Il affiche un museau de loup et des griffes ac√©r√©es.
Sous forme humano√Įde, le loup-garou n'a pas de caract√©ristique particuli√®re.

Combat

Sous forme animale, le loup-garou peut faire tomber son adversaire comme n'importe quel loup. Sous forme hybride, il utilise généralement ses armes naturelles, même s'il lui est possible de se servir d'une arme manufacturée et de sa morsure en guise d'attaque secondaire.
Croc-en-jambe (Ext). Un loup-garou sous forme animale qui parvient à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s'il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de.+2 au test). Cette action libre ne nécessite aucune . attaque de contact et ne l'expose pas non plus aune attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe, au loup-garou.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un loup-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.
Transformation (Sur). Le loup-garou peut prendre la forme d'un loup ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. Sous forme de loup ou d'hybride, le loup-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l'odeur.

Crťation d'un Loup-Garou

Animal de base : Loup
Caractťristiques : For +2, Dex +4, Con +4
Alignement : Chaotique Mauvais

Ours-Garou

Source : Manuel des Monstres
Ce gros humano√Įde est recouvert d'une √©paisse fourrure brune. Il a de longues griffes et un visage √©voquant celui d'un ours. Une de ses pattes brandit une grande hache.
Sous forme humano√Įde, les outs-garous sont souvent trapus, muscl√©s et tr√®s velus. Leur chevelure est tr√®s √©paisse et les hommes arborent souvent une barbe bien fournie. Ils ont les cheveux roux, blonds, ivoire ou noirs, selon la couleur de leur fourrure. Ils s'habillent de v√™tements simples, en tissu ou en cuir, choisis pour l'aisance avec laquelle on peut les √īter, les raccommoder ou .les remplacer. Sous leur forme d'ours, ils sont boudeurs et col√©reux, ils n'aiment pas √™tre d√©rang√©s et agressent fr√©quemment les cr√©atures malfaisantes, dans le but de les √©liminer.

Combat

L'ours-garou se bai de la m√™me fa√ßon que l'ours brun. Sous forme humano√Įde ou hybride, il emploie des armes lourdes, comme la grande hache ou l'√©p√©e √† deux mains. La grande hache de l'ours-garou est une arme taille M, ce qui explique qu'il puisse s'en servir d'une seule main sous forme hybride.
√Čtreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ours-garou doit √™tre sous forme animale et r√©ussir une attaque de griffes. Ensuite, il peut tenter d'initier une lutte au prix d'une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunit√©.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant, mordu par un ours-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les ours (Ext). Communication avec les ours et les ours sanguinaires. Bonus racial de t4 aux tests relevant du Charisme contre les ours et les ours sanguinaires.
Transformation (Sur). L'ours-garou peut prendre la forme d'un ours brun ou d'un hybride.
Compétences. Sous forme d'ours ou d'hybride, l'ours-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Natation.

Crťation d'un Ours-Garou

Animal de base : Ours brun
Caractťristiques : For +16, Dex +2, Con +8
Alignement : Loyal Bon

Rat-Garou

Source : Manuel des Monstres
Rapide et sauvage, cet humano√Įde est recouvert d'une fourrure brune emm√™l√©e. Il poss√®de une longue queue d√©pourvue de poils. Il porte une rapi√®re √† la patte et son visage √©voque celui d'un rat.
Sous sa forme humano√Įde, le rat-garou est souvent maigre et nerveux, de taille inf√©rieure √† la moyenne. Ses yeux ne tiennent pas en place et il a constamment des tics nerveux au niveau du nez et de la bouche quand il est gagn√© par l'excitation. Les hommes arborent souvent une moustache longue et fine.

Combat

Sous forme animale, le rat-garou √©vite les combats. Il use de sa forme de rat sanguinaire pour r√īder et √† des fins d'espionnage. Sous forme hybride, il .combat √† l'aide d'une rapi√®re et d'une arbal√®te l√©g√®re.
Maladie (Ext). Fièvre des marais ; morsure, jet de Vigueur, DD 12, 1d3 jours d'incubation, affaiblissement temporaire de 1d3 Dex et 1d3 Con. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un rat-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les rats (Ext). Communication avec les rats et les rats sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les rats et les rats sanguinaires.
Transformation (Sur). Le rat-garou peut prendre la forme d'un rat sanguinaire ou celle d'un hybride bipède.
Comp√©tences. Sous forme de rat ou d'hybride, le rat-garou applique son bonus de Dext√©rit√© aux tests d'Escalade et de Natation. Il b√©n√©ficie d'un bonus racial de ¬Ī8 aux tests d'Escalade. En outre, il peut toujours faire 10 √† ce type de test, m√™me s'il est press√© ou menac√©.

Crťation d'un Rat-Garou

Animal de base : Rat sanguinaire
Caractťristiques : For +0, Dex +6, Con +2
Alignement : Chaotique Mauvais

Sanglier-Garou

Source : Manuel des Monstres
Trapus et muscl√©, ce f√©roce humano√Įde est recouvert d'une r√™che. Il est pourvu de d√©fenses de sanglier.
Sous leur forme humano√Įde, la plupart des sangliers-garous sont trapus et de taille moyenne. Ils s'habillent de v√™tements faciles √† √īter, √† raccommoder ou √† remplacer.

Combat

Quelle que soit la forme qu'il emprunte, .ce lycanthrope est aussi féroce qu'un sanglier. Sous forme hybride, il combat à l'aide d'une arme et use de ses dangereuses défenses.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant touch√© par l'attaque de d√©fenses d'un sanglier-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les sangliers (Ext). Communication avec sangliers et les sangliers sanguinaires. Bonus racial de +4 aux.tests relevant du Charisme contre les sangliers et les sangliers sanguinaires.
Férocité (Ext). Le sanglier-garou est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Transformation (Sur). Le sanglier-garou peut prendre la forme d'un sanglier ou d'un hybride.

Crťation d'un Sanglier-Garou

Animal de base : Sanglier
Caractťristiques : For +4, Dex +0, Con +6
Alignement : Neutre Strict

Sanglier-Garou Sanguinaire

Source : Manuel des Monstres
Cet humano√Įde est couvert d'une courte fourrure h√©riss√©e et est pourvu de griffes ac√©r√©es. Sur sa t√™te porcine apparaissent des d√©fenses saillantes et des yeux rouges.
Sous leur forme humano√Įde, la plupart des sangliers-garous sanguinaires ressemblent √† des cr√©atures de leur esp√®ce. Cependant, ils sont l√©g√®rement plus trapus, et leurs poils et cheveux sont plus raides.

Combat

Les sangliers-garous sanguinaires s'emportent facilement. En g√©n√©ral, ils commencera le combat sous forme humano√Įde, puis adoptent la forme hybride pour profiter de l'incroyable force qu'elle conf√®re. Ils aiment se servir des dons Science de la bousculade et Science de la destruction pour √©carter leurs adversaires et briser leurs armes.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un sanglier-garou sanguinaire sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les sangliers (Ext). Communication avec les sangliers et les sangliers sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les sangliers et les sangliers sanguinaires.
Férocité (Ext). Le sanglier-garou sanguinaire est un combattant tellement féroce qu'il continue à se battre sans le moindre malus même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Transformation (Sur). Le sanglier-garou sanguinaire peut prendre la forme d'un sanglier sanguinaire ou d'un hybride.

Crťation d'un Sanglier-Garou Sanguinaire

Animal de base : Sanglier sanguinaire
Caractťristiques : For +16, Dex +0, Con +6
Alignement : Neutre Strict

Seigneur Loup-Garou

Source : Manuel des Monstres
Sauvage et puissant, cet humano√Įde recouvert d'une fourrure grise est arm√© de griffes et de crocs ac√©r√©s. Il est aussi grand qu'un ogre, a un museau de loup et son regard est empli de haine.
Plus fort, plus robuste et plus meurtrier que ses petits cousins, le seigneur loup-garou est une créature impitoyable qui cause de grands ravages.

Combat

Le seigneur loup-garou peul prendre une forme animale ou hybride. Sous forme de loup sanguinaire, il peut faire tomber son adversaire comme n'importe quel loup. Sous forme hybride, il combat à l'aide de ses armes ou de ses griffes.
Croc-en-jambe (Ext). Un seigneur loup-garou sous forme de loup, sanguinaire qui parvient à mordre sa proie peut tenter de la faire tomber comme s'il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +15 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact et ne l'expose pas non plus à une attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au seigneur loup-garou.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un seigneur loup-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les loups (Ext). Communication avec les loups et les loups sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les loups et les loups sanguinaires.
Transformation (Sur). Le seigneur loup-garou peut prendre la forme d'un loup sanguinaire ou celle d'un hybride bipède.
Compétences. * Sous forme de loup sanguinaire ou d'hybride, le seigneur loup-garou bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie quand il suit une piste à l'odeur.

Crťation d'un Seigneur Loup-Garou

Animal de base : Loup sanguinaire
Caractťristiques : For +14, Dex +4, Con +6
Alignement : Chaotique Mauvais

Serpent-garou

Source : Royaumes Serpents

Les serpents-garous sont des humano√Įdes ou des g√©ants capables de prendre la forme d'un serpent ou d'un hybride. Leur morsure transmet la lycanthropie aux humano√Įdes et aux g√©ants. Les serpents-garous pr√©f√®rent mordre et m√Ęcher leurs proies plut√īt que de les engloutir encore enti√®res.
Sous forme humano√Įde, le serpent-garou est mince, agile, pourvu de traits fins et se d√©place √† la mani√®re d'un danseur elfe. Il a g√©n√©ralement les yeux et les cheveux sombres. Il porte des v√™tements tr√®s a√©r√©s. Il ne se transperce pas le corps d'anneaux et autres boucles, pr√©f√©rant de loin .fixer ce type de bijoux √† ses v√™tements.

Combat

Les serpents-garous sous forme humaine se battent généralement à l'aide de poignards et de sorts, n'usant de violence que si celle-ci ne peut être évitée. Sous forme de serpent, ils étouffent leur proie. Enfin, sous forme hybride, ils lancent des sorts ou manient des armes à l'aide de leurs mains, usent de constriction à l'aide de leurs anneaux et recourent à leur attaque de morsure. Ils passent d'une forme à une autre au prix d'une action simple. Sauf indication contraire, leurs pouvoirs sont semblables à ceux des autres lycanthropes.
Constriction (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le serpent-garou doit √™tre sous forme animale ou hybride. Il inflige alors automatiquement 1d3+6 points de d√©g√Ęts chaque fois qu'il remporte un test de lutte.
√Čtreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le serpent-garou doit toucher √† l'aide de son attaque de morsure. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunit√©. S'il remporte le test de lutte, il √©tablit une prise et peut user.de constriction.
Transmission de lycanthropie (Sur Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un serpent-garou sous forme animale ou. hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les serpents (Ext). Communication avec les serpents et les horhmes-serpents. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les serpents et les hommes-serpents.
Transformation (Sur). Le serpent-garou peut prendre la forme d'un serpent constricteur de taille M ou d'un hybride mi-homme mi-serpent.

Crťation d'un Serpent-garou

Animal de base : Serpent constricteur
Caractťristiques : For +6, Dex +6, Con +2
Alignement : Chaotique Mauvais

Tigre-Garou

Source : Manuel des Monstres
Cet humano√Įde muscl√© a une fourrure fauve et ray√©e. Ses griffes et ses crocs sont particuli√®rement meurtriers et il mesure plus de 2,40 m√®tres de haut.
Sous forme humano√Įde, les tigres-garous sont le plus souvent muscl√©s, plus grands que la moyenne et tr√®s agiles.

Combat

Le tigre-garou peut se transformer en animal ou en hybride. Sous ces deux formes, il peut bondir sur ses proies et s'en saisir comme le font tous les tigres. Sous forme hybride, il compte sur ses griffes meurtrières.
Bond (Ext). Si un tigre-garou sous forme animale charge un adversaire, il peut attaquer à outrance, ce qui inclut deux attaques de pattes arrière.
√Čtreinte (Ext), Pour utiliser ce pouvoir, le tigre-garou doit √™tre sous forme animale et r√©ussir une attaque de griffes ou de morsure. Il peut ensuite tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunit√©. S'il parvient √† maintenir sa prise, il peut ensuite lac√©rer sa victime avec ses pattes arri√®re.
Pattes arri√®re (Ext). Bonus √† l'attaque +9 corps √† corps, 1d8+3 points de d√©g√Ęts.
Transmission de lycanthropie (Sur). Tout humano√Įde ou g√©ant mordu par un tigre-garou sous forme animale ou hybride doit r√©ussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de contracter √† son tour la lycanthropie.
Empathie avec les tigres (Ext). Communication avec les tigres et les tigres sanguinaires. Bonus racial de +4 aux tests relevant du Charisme contre les tigres et les tigres sanguinaires.
Transformation (Sur). Le tigre-garou peut prendre la forme d'un tigre ou celle d'un hybride bipède.
Comp√©tences. Quelle que soit sa forme, le tigre-garou b√©n√©ficie d'un bonus racial de +4 aux tests de D√©placement silencieux, de Discr√©tion et d'√Čquilibre. * Dans les broussailles √©paisses ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discr√©tion passe √† +8 sous forme animale.

Crťation d'un Tigre-Garou

Animal de base : Tigre
Caractťristiques : For +12, Dex +4, Con +6
Alignement : Neutre Strict


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