La gigante d’obsidienne

Créature artificielle de taille Gig

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 32d10+60 (236 pv)
Initiative : -2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6 m, vol 12 m (parfaite)
Classe d’armure : 31 (-4 taille, -2 Dex, +27 naturelle), contact 4, pris au dépourvu 31
Attaque de base/lutte : +24/+53
Attaque : coup (+38 corps à corps, 4d8+17 plus pétrification)
Attaque à outrance : coup (+38 corps à corps, 4d8+17 plus pétrification)
Espace occupé/allonge : 6 m/6 m
Attaques spéciales : pétrification, piétinement (4d8+2S)
Particularités : créature artificielle, réduction des dégâts (15/adamantium), résistance à l'acide (20), résistance à l'électricité (20), résistance au feu (20), résistance au froid (20), résistance à la magie (32), statue animée, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +10, Vol +12
Caractéristiques : For 45, Dex 7, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 10
Compétences : Détection +15, Escalade +30*, Perception auditive +15
Dons : Arme de prédilection (coup), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Enchaînement, Réflexes surhumains, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science du critique (coup), Succession d’enchaînements, Volonté de fer
Environnement : terre ferme
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 18
Trésor : aucun
Alignement : souvent neutre mauvais (comme son créateur)
Évolution possible : 33-54 DV (taille Gig), 55-96 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

La gigante d'obsidienne est une énorme créature artificielle créée par un prêtre puissant dans le but de lui servir de garde du corps ou de gardienne d'un lieu sacré. Dotée d'une intelligence limitée, a elle peut également faire office d'assassin ou être chargée de mettre le main sur un objet (ou sur une créature).
La plupart des gigantes d'obsidienne ressemblent à de redoutables femmes à huit bras. Les créateurs d'alignement mauvais leur donnent parfois l'apparence de mari-liths ou d'autres créatures démoniaques.
Elles ont le pouvoir de pétrifier leurs adversaires et font souvent de macabres trophées des créatures ainsi vaincues, notamment en se façonnant des colliers de têtes ou des ceintures de bras pétrifiés.
Elles parlent la langue de leur créateur.

Combat

Une gigante d'obsidienne plonge au cœur de la mêlée sans la moindre hésitation, piétinant ses adversaire les plus petits et frappant de ses nombreux bras, dans l'espoir de pétrifier autant d'ennemis que possible. Ensuite, elle anime les statues ainsi créées et leur ordonne de passer à l'attaque. Si ces dernières semblent trop faibles pour l'aider de manière efficace, elle peut prendre le parti de les détruire pour éviter qu'on leur restitue leur apparence de chair pendant le combat.
Pétrification (Sur). Quand une gigante d'obsidienne blesse un adversaire à l'aide d'une attaque de coup, la victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 26). En cas d'échec, elle est transformée en statue de pierre, comme dans le cas d'un sort de pétrifica-lion (niveau 20 de lanceur de sorts). Le DD de sauvegarde est lié ru Charisme.
Piétinement (Ext). En entreprenant une action complexe, .tne gigante d'obsidienne peut piétiner un adversaire dont la catégorie de taille est strictement inférieure à la sienne. Cette ittaque inflige 4d8+25 points de dégâts contondants. L'adversaire pris pour cible peut tenter une attaque d'opportunité, mais avec un malus de -4, ou s'écarter partiellement en réussissant un jet de Réflexes (DD 43} pour réduire les dégâts de moitié. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Créature artificielle. Immunité contre les effets mentaux, le poison, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs), les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, la fatigue, l'épuisement, l'absorption d'énergie et la mort par dégâts excessifs. Ne peut soigner les dégâts, mais peut être réparée. Ne peut pas être rappelée à la vie ou ressuscitée. Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
Statue animée (Sur). Une gigante d'obsidienne peut utiliser une ou plusieurs de ses attaques pour toucher et animer l'une des créatures transformées en pierre par le biais de son pouvoir de pétrification. Cette particularité fonctionne sur le même principe que le sort animation d'objets (niveau 20 de lanceur de sorts), si ce n'est que la cible peut être de n'importe quelle taille. La statue de pierre ainsi animée a le profil d'un objet animé de mêmes taille et composition (8 en solidité). En général, les créatures pétrifiées ont le pouvoir de vitesse supérieure (bonus de 3 mètres pour deux jambes, ou de 6 mètres pour quatre jambes). Les objets ainsi animés sont placés sous le contrôle mental de la gigante ou du créateur de celle-ci (on donne des ordres à la statue via une action libre). La statue reste animée pendant 20 rounds. Il n'est pas possible d'animer une créature pétrifiée plus d'une fois. Du reste, la gigante la détruit généralement une fois la durée d'animation expirée.
Compétences. Une gigante d'obsidienne bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si elle est pressée ou menacée.

Création d'une gigante d'obsidienne

Le corps d'une gigante d'obsidienne est taillé dans un bloc de pierre noire très dure, d'un poids de 25 tonnes au moins. Pour assembler son corps, il faut réussir un test d'Artisanat (sculpture) ou d'Artisanat (maçonnerie) contre un DD de 25.
NLS 20 ; Création de créature artificielle, niveau 20 de lanceur de sorts, animation d'objets, miracle, pétrification et quête ; Prix 200 000 po ; Coût 105 000 po + 7 800 PX.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Aucun trésor, Combat en aveugle, Constructible, Créature artificielle, Enchaînement, Facteur de puissance de 18, Fiend Folio, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Gigantesque (taille), Obsidienne, Piétinement, Réduction des dégâts (adamantium), Réflexes surhumains, Résistance à l'acide, Résistance à l'électricité, Résistance à la magie, Résistance au feu, Résistance au froid, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science du critique, Succession d’enchaînements, Vitesse d escalade, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict