Les nuées d’étincelins

Fée [Nuée] de taille I

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 11d6+3 (41 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case), vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 24 (+8 taille, +6 Dex), contact 24, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +5/—
Attaque : nuée (3d6)
Attaque à outrance : nuée (3d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : distraction, lumière éblouissante
Particularités : esprit de groupe, immunité contre les dégâts des armes, traits des nuées, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +15, Vig +5, Vol +11
Caractéristiques : For 1, Dex 22, Con 11, Int 7, Sag 15, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +13, Détection +16, Diplomatie +6, Discrétion +36, Perception auditive +16, Psychologie +9
Dons : Réflexes surhumains, Robustesse, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, meute (2-4) ou colonie (5-8)
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Vous apercevez une créature elfique nue et luisante d'une dizaine de centimètres de haut qui se balance sur une feuille. Alors que vous l'observez, elle ouvre ses ailes de libellule. Soudain, des milliers de ces minuscules fées étincelantes apparaissent, emplis­sant l'endroit d'un bourdonnement grave et de sons aigus. Elles forment alors un nuage de lumière multicolore qui se précipite vers vous.
Les étincelins sont de minuscules fées, plutôt stupides, qui se nourrissent de pollen. Inoffensifs d'un point de vue individuel, ils sont cependant redoutables quand ils adoptent une formation de nuée.
Les étincelins se regroupent en nuée quand ils sont victimes d'un grand stress. Parmi les causes, on trouve le manque de sources de nourriture, la disparition de leur habitat et la présence de prédateurs. Ils forment avant tout des nuées pour se déplacer vers un autre endroit, mais ils développent alors une intelligence de groupe agressive qui cherche souvent à se venger de la source de leur inquiétude.
L'étincelin ressemble à un elfe de 1 centimètre pourvu d'ailes de libellule. Sa peau et ses cheveux ont la couleur de la lueur qu'il dégage, qui peut correspondre à n'importe quelle teinte de l'arc-en-ciel. Cette créature pèse 5 grammes.
Les étincelins parlent le sylvestre.

Combat

La nuée d'étincelins vole généralement hors de portée de ses adversaires pour les hypnotiser avant d'en choisir un sur lequel elle s'acharne alors. Elle inflige 3d6 points de dégâts à toute créature dont elle occupe l'espace au terme de son déplacement.
Distraction (Ext). Toute créature vivante vulnérable aux dégâts de la nuée d'étincelins et qui commence son tour de jeu dans l'espace occupé de celle-ci doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine d'être nauséeuse pendant 1 round. Que le jet de sauvegarde soit couronné de succès ou non, il faut réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau du sort) pour lancer un sort ou se concentrer sur un sort dans l'espace d'une nuée. Il faut également en réussir un (DD 20) pour utiliser des compétences nécessitant patience et concentration. Le DD de sauvegarde est Hé au Charisme.
Lumière éblouissante (Sur). Chaque membre d'une nuée d'étincelins luit de l'une des couleurs de l'arc-en-ciel. Quand tous les individus de la nuée se concentrent sur cette lueur, ils produisent l'équivalent d'un sort de lumière du jour. Cette lueur éblouit les créatures douées de vue dans un rayon de 18 mètres (du moins si elles ont les yeux ouverts), qu'elles regardent ou non en direction de la nuée.
De plus, le jeu de lumière et les mouvements de la nuée ont un effet hypnotisant. À la simple vue d'une nuée d'étincelins usant de ce pouvoir, les créatures situées dans un rayon de 90 mètres doivent réussir un jet de Volonté (DD 19) sous peine d'être fascinées tant que la nuée est visible. Toute menace potentielle autorise un nouveau jet de sauvegarde, mais une menace manifeste libère automatiquement les cibles de l'effet, ce qui se produit également si on les secoue énergiquement. Une cible qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre la forme hypnotique de la nuée pendant 1 minute. Il s'agit d'un effet mental. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
La nuée d'étincelins peut activer ou désactiver ce pouvoir au prix d'une action simple. Elle ne peut évidemment pas se cacher (et rate automatiquement ses tests de Discrétion) quand elle brille ainsi. Esprit de groupe (Ext). Une nuée d'étincelins disposant d'au moins 1 point de vie par dé de vie (soit 11 points de vie pour une nuée normale) possède un esprit de groupe qui lui confère une valeur d'Intelligence égale à 7. Si son capital de points de vie passe sous ce seuil, sa valeur d'Intelligence tombe à 1. Ce changement réduit alors ses modificateurs de compétence comme suit : Déplacement silencieux +6, Détection +2, Diplomatie +4, Discrétion +36, Perception auditive +2, Psychologie +2.


Tags associés : Aucun trésor, Facteur de puissance de 8, Fée (type), Forêt (environnement), Infime, Manuel des Monstres 3, Nuée, Nuée (type), Réflexes surhumains, Robustesse, Vigueur surhumaine, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict