Dragon de sel

Dragon [Terre]
Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Environnement : désert tempéré
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 4, Jeune 6, Adolescent 8, Jeune adulte 10, Adulte 12, Âge mûr 14, Vieux 16, Très vieux 18, Vénérable 21, Dracosire 24, Grand dracosire 27
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : Dragonnet 4-5 DV, Très jeune 7-8 DV, Jeune 10-11 DV, Adolescent 13-14 DV, Jeune adulte 16-17 DV, Adulte 19-20 DV, Âge mûr 22-23 DV, Vieux 25-26 DV, Très vieux 28-29 DV, Vénérable 31-32 DV, Dracosire 34-35 DV, Grand dracosire 37+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +3, Très jeune +3, Jeune +4, Adolescent +4, Jeune adulte +5, autres —

La tête de ce dragon est un amas d'épaisses, courtes cornes formant des anneaux irréguliers autour de son museau, de ses mâchoires et de son cou, ce qui donne toute sa tête une apparence distincte rappelle une lamproie. Ses grandes écailles sont d'un gris pâle, et une crête de larges épines courtes vont de sa tête à la pointe de sa queue. Une collerette membraneuse relie ces épines sur toute la longueur du corps du dragon et elle ondule dans l'air plutôt que de se rabattre comme les autres dragons.
Les dragons de sel sont des créatures violentes et vicieuses, qui vivent essentiellement dans les lacs et mers asséchés, et veillent à ce que l'eau ne reviennent jamais. Ils sont extrêmement territoriaux, et la simple présence d'un dragon dans leur territoire peut les mettre dans une rage folle. Heureusement, peu de dragons apprécient les lieux où ils vivent.
la reproduction des dragons de sel est quelque chose de violent, et il n'est pas rare qu'un des deux dragons meurent. Si les deux dragons sont de force identiques, ils forment par contre un couple pour la vie. Les jeunes dragons de sel sont expulsés du nid dès qu'ils sont capables de chasse seul.
La ressemblance entre dragon de sel et dragon de sable est frappante. Les dragons de sel ont globalement le même corps et la même tête que les dragons de sable, mais leurs écailles sont d'un gris pa^le qui tirent vers le blanc en vieillissant. Des érudits ont spéculé que les deux espèces n'en étaient qu'une seule dans un lointain passé, mais ni les dragons de sable, ni les dragons de sel ne sont friands de cette idée, et tuent souvent ceux qui émettent une telle hypothèse.
Les dragons de sel acquièrent souvent un large trésor, mais ils n'en ont aucune utilité réelle en dehors de s'en servir comme appât. Ils apprécient particulièrement les objets créant de l'eau afin de piéger les aventuriers assoiffés.

Combat

Les dragons de sel chassent en se déplaçant sosu le sol, à quelques mètres de la surface, ne sortant que pour attaquer. Il surgit alors en attaquant avec son attaque de souffle. Il tente de tuer le plus de créatures possibles, mais ne s'occupe que rarement des fuyards pour se concentrer sur ceux rendus trop faible par ses attaques déssechantes. Un dragon de sel n'attaque à partir du ciel que pour le plaisir de tuer une créature esseullée.
Souffle (Sur). Un dragon de sel ne possède qu'une seul attaque de souffle, un cône de sel. Le souffle inflige les dégâts indiqués dans la table (dégâts tranchants). Un jet de réflèxes réussit réduit les dégâts de moitié. Elle subit aussi les dégâts indiqué en tant que dégâts de déssèchement. Un jet de Vigueur réussit réduit ces dégât de moitié. Une créature de type Plante ou Elementaire (Eau) utilise des d6 pour déterminer les dégâts de déssèchement subis par le souffle.
Pouvoirs magiques. Dessiccation (adolescent ou plus vieux), à volonté. Dissipation d'eau (adulte ou plus vieux), Drain d'eau (vieux ou plus vieux), Dessiccation de masse (ancien ou plus vieux), 3 fois par jour. Flétrissure (grand dracosire), 1 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon de sel : Survie, Discrétion, Déplacement silencieux.

Dragon de sel
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP 3d12+3 (22)8101281212+3/-6+4+3+4+41d4 (12)
Très jeuneP 6d12+12 (51)10101481212+6/+2+7+5+7+62d4 (15)
JeuneM 9d12+18 (76)121014101414+9/+10+10+6+8+83d4 (16)
AdolescentM 12d12+36 (114)141016101616+12/+14+14+8+11+114d4 (19)
Jeune adulteG 15d12+75 (172)181021121616+15/+23+18+9+14+125d4 (22)20
AdulteG 18d12+108 (225)221023121818+18/+28+23+11+17+156d4 (25)23
Âge mûrTG 21d12+126 (262)261023141818+21/+37+27+12+18+167d4 (26)24
VieuxTG 24d12+168 (324)281025142120+24/+41+31+14+21+198d4 (29)27
Très vieuxTG 27d12+189 (364)301025162120+27/+45+35+15+22+209d4 (30)28
VénérableTG 30d12+240 (435)321027162422+30/+49+39+17+25+2410d4 (33)31
DracosireGig 33d12+297 (511)341029182422+33/+57+41+18+27+2511d4 (35)32
Grand dracosireGig 36d12+360 (594)361031182620+36/+61+45+20+30+2812d4 (38)33


Pouvoir d'un Dragon de sel
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de lanceur de sortsRM
Dragonnet9 m, creusement 6 m, vol 24 m (moyenne)+015 (+2 taille, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15Immunité contre le déssechement, perception des vibrations (18 m)
Très jeune9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+017 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17
Jeune9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+019 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Adolescent9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+022 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 22Dessiccation
Jeune adulte9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+024 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24Réduction des dégâts (5/magie)118
Adulte9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27Dissipation d'eau320
Âge mûr9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+029 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29Réduction des dégâts (10/magie)521
Vieux9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Drain d'eau723
Très vieux9 m, creusement 6 m, vol 36 m (déplorable)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35Réduction des dégâts (15/magie)924
Vénérable9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable)+038 (-2 taille, +30 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 38Dessiccation de masse1126
Dracosire9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Réduction des dégâts (20/magie)1327
Grand dracosire9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42Flétrissure1529

Tags associés : Codex Monstrueux, Constitution surhumaine, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 14, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 24, Facteur de puissance de 27, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Sel, Terre (type), Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de vol

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