Dragon d'incarnum

Dragon [Extraplanaire, Incarnum]
Source : Magic of Incarnum

Environnement : plans extérieurs (quelconque)
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 5, Très jeune 5, Jeune 7, Adolescent 9, Jeune adulte 11, Adulte 13, Âge mûr 16, Vieux 18, Très vieux 20, Vénérable 21, Dracosire 22, Grand dracosire 24
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique loyal bon, chaotique bon, loyal mauvais ou chaotique mauvais
Évolution possible : Dragonnet 5-6 DV, Très jeune 8-9 DV, Jeune 11-12 DV, Adolescent 14-15 DV, Jeune adulte 17-18 DV, Adulte 20-21 DV, Âge mûr 23-24 DV, Vieux 26-27 DV, Très vieux 29-30 DV, Vénérable 32-33 DV, Dracosire 35-36 DV, Grand dracosire 38+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +2, Très jeune +3, Jeune +4, Adolescent +5, autres —

Les dragons d'incarnum sont de fervents défenseurs de leurs opinions. Chacun d'entre eux adoptent une cause et s'en voit le champions indéfectible. La cause est aussi variable que leur alignement, mais elle est toujours extrême d'un certain point de vue.
Un dragonnet d'incarnum est violet-indigo, avec de fines ailes opaques. Alors qu'il vieilli, ses écailles tendent vers le bleu-gris. A l'âge adulte, ses ailes deviennent translucides, presque invisible. Les écailles d'un dragon d'incarnum est bon possèdent un reflet métalliques alors qu'un mauvais a des reflets bleutés. Les dragons d'incarnum chaotiques tendent vers l'indigo, avec des motifs plus irréguliers sur le corps que les loyaux. Néanmoins, pour un oeil non-entrainé, les dragons d'incarnum apparaissent tous identiques, ces différences étant trop mineures.
Les dragons d'incarnum sont généralement trouvé dans les plans extérieurs. Bien qu'ils puissent vivre avec le repas classique d'un carnivore de leur taille, ils préfèrent se nourrir d'incarnum, séparant celui-ci des créatures vivantes avec leur souffle. L'incarnum d'une créature peut nourrir un dragon pour une semaine.

Combat

Un dragon d'incarnum n'a aucun problème à engager le combat si cela peut aller dans le sens de sa cause, et spécialement si cela l'oppose à des créatures de l'alignement opposé. les dragons d'incarnum chaotiques tendent à être impulsifs au combat, alors que les loyaux aiment planifier à l'avance leurs batailles.
La stratégie exact d'un dragon d'incarnum dépend grandement des amalgâmes qu'il possède et de son alignement, mais face à des créatures d'incarnum, il préfère utiliser son souffle.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon d'incarnum est un cône d'énergie qui séparent les créatures de l'incarnum. Il inflige des dégâts aux créatures, mais pas aux objets. Une créature doit réussir un jet de Réflexes contre ce souffle ou se voir drainer une partie de son essentia. Cet effet réduit la réserve d'essentia de la cible d'un nombre égal à sa catégorie d'âge pendant 1 heure. Un jet de vigueur réussir réduit à la fois les dégâts et la diminution d'essentia de moitié. le DD est lié à la Constitution.
Modelage d'âmes. Un dragon d'incarnum possède la capacité innée de modeler des amalgâmes de la liste de l'âme croisé. Chaque jour, il peut modeler un nombre d'amalgâme égal à la moitié de sa catégorie d'âge (arrondi à l'inférieur).
Le niveau de modeleur d'âme du dragon d'incarnum est égal au double de sa catégorie d'âge et la capacité maximal de ses amalgâme est égal à la moitié de sa catégorie d'âge (arrondi à l'inférieur). Sa réserve d'essentia est indiqué dans la table ci-dessous.
Chakras. Un dragon d'incarnum Adolescent peut lier des amalgâmes au chakra de sa tête. Un dragon d'incarnum vieux peut lier des amalgâmes au chakra de sa tête et de ses yeux. Un grand dracosire d'incarnum vieux peut lier des amalgâmes au chakra de sa tête, de sa gorge et de ses yeux.
Consommation d'amalgâme (Sur). Avec une attaque de morsure réussie, un dragon d'incarnum ancien ou plus vieux peut consommer un unique amalgâme modeler par sa cible. En plus des dégâts normaux, la cible doit réussir un jet de Vigueur avec le même DD que le souffle. Un échec signifie qu'un des amalgâmes de al cible (déterminé aléatoirement) est démodelé. Le dragon d'incarnum regagne alors 5 points de vie par point d'essentia investi dans cet amalgâme (minimum 5PV). le dragon d'incarnum ne peut alors plus utiliser ce pouvoir pour 24 heures.
Compétences. De par leur contact constant avec les âmes du passé, du présent et du futur, les dragons d'incarnum possèdent un bonus racial aux tests de Connaissances (histoire) égal à leur catégorie d'âge.

Dragon d'incarnum
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetTP 4d12+4 (30)111013141115+4/-4+6+4+5+41d8 (13)
Très jeuneP 7d12+7 (52)131013161117+7/+4+9+5+6+52d8 (14)
JeuneP 10d12+20 (85)131015161317+10/+7+12+7+9+83d8 (17)
AdolescentM 13d12+26 (110)151015181319+13/+15+15+8+10+94d8 (18)
Jeune adulteM 16d12+48 (152)171017181519+16/+19+19+10+13+125d8 (21)22
AdulteG 19d12+76 (199)191019201521+19/+27+22+11+15+136d8 (23)24
Âge mûrG 22d12+110 (253)231021201721+22/+32+27+13+18+167d8 (26)26
VieuxTG 25d12+125 (287)271021241725+25/+41+31+14+19+178d8 (27)29
Très vieuxTG 28d12+168 (350)291023261927+28/+45+35+16+22+209d8 (30)32
VénérableTG 31d12+186 (387)311023281929+31/+49+39+17+23+2110d8 (31)34
DracosireGig 34d12+238 (459)331025302131+34/+57+41+19+26+2411d8 (34)37
Grand dracosireGig 37d12+296 (536)351027322133+37/+61+45+20+28+2512d8 (36)39


Pouvoir d'un Dragon d'incarnum
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRéserve d'essentiaRM
Dragonnet12 m, vol 30 m (moyenne)+015 (+2 taille, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15 Modelâge d'âme0
Très jeune12 m, vol 30 m (moyenne)+017 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 170
Jeune12 m, vol 30 m (moyenne)+020 (+1 taille, +9 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 201
Adolescent12 m, vol 45 m (médiocre)+022 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 22Chakra de la tête2
Jeune adulte12 m, vol 45 m (médiocre)+025 (+15 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 25Réduction des dégâts (5/magie)318
Adulte12 m, vol 45 m (médiocre)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27420
Âge mûr12 m, vol 45 m (médiocre)+030 (-1 taille, +21 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 30Réduction des dégâts (10/magie)522
Vieux12 m, vol 45 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Chakra des yeux624
Très vieux12 m, vol 45 m (médiocre)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35Réduction des dégâts (15/magie)825
Vénérable12 m, vol 60 m (déplorable)+038 (-2 taille, +30 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 38Consommation d'amalgâme1027
Dracosire12 m, vol 60 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Réduction des dégâts (20/magie)1228
Grand dracosire12 m, vol 60 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42Chakra de la gorge1530

Tags associés : Charisme surhumain, Dragon, Dragon (type), Epique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 11, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 24, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 7, Facteur de puissance de 9, Force surhumaine, Incarnum, Incarnum (type), Intelligence surhumaine, Magic of Incarnum, Trésor supérieur, Vitesse de vol

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