Dragon axial

Dragon [Extraplanaire]
Source : Dragon Magazine #321

Environnement : Mechanus
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 4, Très jeune 5, Jeune 8, Adolescent 10, Jeune adulte 13, Adulte 17, Âge mûr 19, Vieux 21, Très vieux 22, Vénérable 23, Dracosire 25, Grand dracosire 27
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : Dragonnet 7-8 DV, Très jeune 10-11 DV, Jeune 13-14 DV, Adolescent 16-17 DV, Jeune adulte 19-20 DV, Adulte 22-23 DV, Âge mûr 25-26 DV, Vieux 28-29 DV, Très vieux 31-32 DV, Vénérable 34-35 DV, Dracosire 37-38 DV, Grand dracosire 40+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +5, Très jeune +5, Jeune +6, autres —

Les dragons axiaux se voient comme le symbole draconique de la Loi et de la perfection. Ces puissants dragons dévouent leur vie à la perfection du corps et de l'esprit, aussi bien en eux-mêmes que dans les autres créatures du multivers.
Comme il n'y a pas de réels standards de la perfection, chaque dragon axial a une vision différente de al perfection. Pureté, ordre, symétrie sont juste quelques moyens pour rendre l'univers parfait. Un dragon axial peut tenter de détruire les demi-créatures, des gemmes imparfaites des civilisation anarchiques ou encore des philosophies illogiques dans leur croisade pour ordonner la réalité.
Les dragons axiaux se considèrent comme ayant la forme draconique parfaite. Leur corps sans défaut est fin et musclé, angulaire, symétrique et parfaitement proportionné. Leurs cornes sont lisses comme si elles venaient d'être polies. Ils possèdent deux paires d'ailes rigides. Les dragonnets sont de couleurs bleutés à la naissance et tirent de plus en plus vers un violet sombre en grandissant. Malgré les blessures reçues, un dragon axial ne possède jamais la moindre cicatrice. Ils sont parmi les plus robustes des dragons et possèdent une confiance en eux sans faille.
Les dragons axiaux parlent le Commun, le Draconique, le Céleste et l'Infernal.

Combat

Avec un esprit tourné vers la perfection, les dragons axiaux tournent chaque combat comme un entrainement pour améliorer ses propres capacités. Il frappe avec une précision mortelle au combat, souvent guider par ses pouvoirs de divination.
Souffle (Sur). Un dragon axial possède un seul souffle : un cône de Force. un jet de Vigueur réussit réduit les dégâts de moitié.
Pouvoirs magiques. Oeil du mage, coup au but (très jeune ou plus vieux) et Changement de plan (dracosire ou plus vieux), 3/jour ; Cercle magique contre le chaos (adulte ou plus vieux) et cage de force (très vieux ou plus vieux), 1/jour.
Compétence. Un dragon axial reçoit un bonus racial de +4 à ses tests de Psychologie.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon axial : Art de la magie.

Dragon axial
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetM 6d12+18 (57)111017121312+6/+6+6+5+8+62d6 (16)
Très jeuneM 9d12+36 (94)131019141514+9/+10+10+6+10+84d6 (18)
JeuneG 12d12+60 (138)171021141516+12/+19+14+8+13+106d6 (21)
AdolescentG 15d12+90 (187)191023161724+15/+23+18+9+15+128d6 (23)
Jeune adulteTG 18d12+126 (243)211025161726+18/+31+21+11+18+1410d6 (26)27
AdulteTG 21d12+168 (304)231027181928+21/+35+25+12+20+1612d6 (28)29
Âge mûrTG 24d12+216 (372)251029182130+24/+39+29+14+23+1914d6 (31)32
VieuxGig 27d12+270 (445)271031202332+27/+47+31+15+25+2116d6 (33)34
Très vieuxGig 30d12+330 (525)291033202334+30/+51+35+17+28+2318d6 (36)37
VénérableGig 33d12+396 (610)311035222536+33/+55+39+18+30+2520d6 (38)39
DracosireC 36d12+468 (702)331037242738+36/+63+39+20+33+2822d6 (41)42
Grand dracosireC 39d12+546 (799)351039262940+39/+67+43+21+35+3024d6 (43)44


Pouvoir d'un Dragon axial
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRM
Dragonnet18 m, vol 15 m (parfaite)+018 (+8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18Immunité à l'acide, au feu et aux maladies
Très jeune18 m, vol 30 m (parfaite)+021 (+11 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 21Coup au but, Oeil du mage
Jeune18 m, vol 30 m (bonne)+023 (-1 taille, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 23Immunité au froid et aux dégâts non-létaux
Adolescent18 m, vol 30 m (bonne)+026 (-1 taille, +17 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 26Réduction des dégâts (5/magie)13
Jeune adulte18 m, vol 45 m (moyenne)+028 (-2 taille, +20 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 28Immunité au poison et aux effets mentaux15
Adulte18 m, vol 45 m (moyenne)+031 (-2 taille, +23 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 31Cercle magique contre le chaos17
Âge mûr18 m, vol 45 m (moyenne)+034 (-2 taille, +26 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 34Réduction des dégâts (10/magie)19
Vieux18 m, vol 45 m (moyenne)+035 (-4 taille, +29 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 35Immunité ux effets de métamorphose et de mort21
Très vieux18 m, vol 45 m (moyenne)+038 (-4 taille, +32 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 38Cage de force23
Vénérable18 m, vol 45 m (moyenne)+041 (-4 taille, +35 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 41Réduction des dégâts (15/magie et 5/Chaos)25
Dracosire18 m, vol 45 m (médiocre)+040 (-8 taille, +38 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 40Immunité ux coups critiques et attaques sournoises, changement de plan27
Grand dracosire18 m, vol 45 m (médiocre)+043 (-8 taille, +41 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 43Réduction des dégâts (20/magie et 10/Chaos)29

Les dragons axiaux de Faerûn

Dans Faerûn, les dragons axiaux servent généralement Helm dans la Maison de la Triade, mais beaucoup sont trouvables au côté d'inéluctable dont ils partagent la vision de la perfection au Coeur des Merveilles.

Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Charisme surhumain, Constitution surhumaine, Cœur des Merveilles, Dragon, Dragon (type), Epique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 25, Facteur de puissance de 27, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Maison de la Triade, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Chaos), Trésor supérieur, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict