Dragon arboréal

Dragon [Extraplanaire]
Source : Dragon Magazine #321

Environnement : Arvandor
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 5, Jeune 6, Adolescent 9, Jeune adulte 12, Adulte 13, Âge mûr 16, Vieux 18, Très vieux 19, Vénérable 20, Dracosire 21, Grand dracosire 22
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours chaotique bon
Évolution possible : Dragonnet 6-7 DV, Très jeune 9-10 DV, Jeune 12-13 DV, Adolescent 15-16 DV, Jeune adulte 18-19 DV, Adulte 21-22 DV, Âge mûr 24-25 DV, Vieux 27-28 DV, Très vieux 30-31 DV, Vénérable 33-34 DV, Dracosire 36-37 DV, Grand dracosire 39+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +6, Très jeune +6, Jeune +6, autres —

Les dragons arboréals sont des créatures fières dévoués à la promotion de la liberté et de al bonté pour tous. Ils tiennent en haute estime les croisés saints et il leur arrive d'aider de valeureux guerrier tentant de libérer des terres maléfiques. Ces dragons honorables sont néanmoins fréquemment trouvés adorant chansons et vins en compagnie d'elfes, de fées ou d'autres créatures de la nature.
De tous les dragons véritables du multivers, le dragon arboréal est celui dont l'apparence est la moins draconique. Ils ne possèdent ni cornes, ni piques sur la tête ou le dos. Leurs ailes sont très grandes pour leur taille mais aussi très fines. Leur corps fin est couvert d'écailles miroitantes qui changent de couleur avec le temps et leur humeur. leurs yeux font penser à ceux des elfes. Lorsqu'ils marchent ou volent, ils laissent derrière eux une légère brume scintillante. Mais malgré cette apparence fragile, les dragons arboréals sont de puissant défenseurs de la nature.
Un dragon arboréal parle le Commun, le Céleste, l'Elfique et le Sylvestre.

Combat

Les dragons arboréals sont des combattants imprévisibles, alternant aléatoirement entre leur souffle, pouvoirs magiques et attaques naturelles. Ils utilisent généralement es tactiques visant à empêcher leurs adversaires de se coordonner. Lorsqu'ils battent en retraite, ils utilisent leur pouvoir de métamorphose funeste sur leurs ennemis les plus rapides.
Souffle (Sur). Un dragon arboréal possède un seul souffle, un cône d'épines qui inflige des dégâts perforant. Un jet de Réflèxes réussit réduit les dégâts de moitié.
Forme alternative (Sur). Un dragon arboréal jeune ou plus vieux peut prendre la forme de n'importe quel animal, fée ou humanoïde de taille M ou plus petite au prix d'une action simple trois fois par jour. Ce pouvoir est semblable à métamorphose au niveau 10 de lanceur de sorts, excepté que el dragon ne regagne pas de points de vie et qu'il est limité aux formes pré-cités. Il peut rester dans cette forme jusqu'à ce qu'il choisisse de reprendre sa forme initial ou prenne une autre forme par ce pouvoir.
Pouvoirs magiques. Télékinisée (jeune adulte ou plus vieux), Métamorphose funeste (âge mur ou plus vieux), 3/jour ; Danse irrésistible d'Otto (très vieux ou plus vieux), Métamorphose universelle (dracosire ou plus vieux), 1/jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon arboréal : Art de la magie, Escalade, Survie.

Dragon arboréal
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetM 5d12+10 (42)151014101113+5/+7+7+4+6+42d10 (14)
Très jeuneM 8d12+24 (76)171016121315+8/+11+11+6+9+74d10 (17)
JeuneG 11d12+33 (104)191016141317+11/+19+14+7+10+86d10 (18)
AdolescentG 14d12+56 (147)211018141517+14/+23+18+9+13+118d10 (21)
Jeune adulteG 17d12+85 (195)251020161519+17/+28+23+10+15+1210d10 (23)22
AdulteTG 20d12+100 (230)291020161719+20/+37+27+12+17+1512d10 (25)24
Âge mûrTG 23d12+138 (287)311022181921+23/+41+31+13+19+1714d10 (27)26
VieuxTG 26d12+182 (351)331024182121+26/+45+35+15+22+2016d10 (30)28
Très vieuxGig 29d12+232 (420)351026202323+29/+53+37+16+24+2218d10 (32)30
VénérableGig 32d12+288 (496)371028222525+32/+57+41+18+27+2520d10 (35)33
DracosireGig 35d12+350 (577)391030222725+35/+61+45+19+29+2722d10 (37)34
Grand dracosireC 38d12+418 (665)411032242927+38/+69+45+21+32+3024d10 (40)37


Pouvoir d'un Dragon arboréal
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxRM
Dragonnet18 m, vol 30 m (moyenne)+016 (+6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16Immunité à l'acide, au son et à la magie d'enchantement12
Très jeune18 m, vol 30 m (moyenne)+019 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19Réduction des dégâts (5/magie)14
Jeune18 m, vol 45 m (moyenne)+021 (-1 taille, +12 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 21Forme alternative15
Adolescent18 m, vol 45 m (moyenne)+024 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24Réduction des dégâts (10/magie)16
Jeune adulte18 m, vol 45 m (moyenne)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27Télékinésie18
Adulte18 m, vol 45 m (médiocre)+029 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29Réduction des dégâts (15/magie)20
Âge mûr18 m, vol 45 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Métamorphose funeste22
Vieux18 m, vol 45 m (médiocre)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35Réduction des dégâts (15/magie et 5/Loi)23
Très vieux18 m, vol 45 m (déplorable)+036 (-4 taille, +30 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 36Danse irrésistible d'Otto25
Vénérable18 m, vol 45 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Réduction des dégâst (20/magie et 5/Loi)27
Dracosire18 m, vol 60 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42Métamorphose universelle29
Grand dracosire18 m, vol 60 m (déplorable)+041 (-8 taille, +39 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 41Réduction des dégâst (20/magie et 10/Loi)31

Tags associés : Arvandor, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Constitution surhumaine, Dragon, Dragon (type), Epique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 9, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Loi), Trésor supérieur, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict