Les cristaux psi

Créature artificielle de taille Min

Source : Grand Manuel des Psioniques

Dés de vie : égaux à ceux du maître (pv égaux à la moitié de ceux du maître)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6 m*
Classe d’armure : 16 (+4 taille, +2 Dex*), contact 16, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +0/-17
Attaque : —
Attaque à outrance : —
Espace occupé/allonge : 30 cm/0
Attaques spéciales : —
Particularités : créature artificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue), solidité (8)
Jets de sauvegarde : identiques à ceux du maître
Caractéristiques : For 1*, Dex 15*, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +6, Escalade +14*, Fouille +2, Perception auditive +6
Dons : Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : inclus dans celui de son maître
Trésor : aucun
Alignement : identique à celui du maître
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Ce cristal luisant est de la taille d'une petite main humaine. Des membres ectoplasmiques jaillissent de ses facettes.
Un cristal psi est la manifestation externe artificielle d'une petite partie de la conscience d'un personnage psionique. Il s'agit toujours de la création et du compagnon d'un psion, d'un prodige ou de personnages dotés de facultés similaires.
Le cristal psi décrit ici est celui d'un personnage psionique de niveau 1.

Combat

Les attributs d'un cristal psi dépendent de son maître. Ses dés de vie sont égaux à ceux de son maître (on ne prend en compte que les niveaux de psion ou de prodige), ses points de vie sont égaux à la moitié de ceux son maître, et ses bonus de sauvegarde sont identiques à ceux de son maître.
Créature artificielle. Les cristaux psi sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais ils peuvent être réparés. Les cristaux psi ne possèdent pas la vision nocturne ou la vision dans le noir habituelles des créatures artificielles.
Pouvoirs des cristaux psi. Le cristal psi décrit ici dispose des particularités suivantes : autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue. Ces capacités sont décrites à la page du cristal psi. Si son maître choisit de ne pas activer sa capacité d'autopropulsion, le cristal psi est réduit à une vitesse de base de 0 et n'a aucune valeur de Force ou de Dextérité.
Compétences. Si sa faculté d'autopropulsion a été activée, un cristal psi utilise son modificateur de Dextérité plutôt que celui de Force lors des tests d'Escalade. Il bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peut toujours choisir de faire 10, même lorsqu'il est pressé ou en danger.


Tags associés : Aucun trésor, Créature artificielle, Cristal, Grand Manuel des Psioniques, Minuscule, Pas d'attaque, Psi, Vigilance, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict