Zombi de Brume-tyrane

Mort-vivant de taille M

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 4d12+3 (29 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+5 parade), contact 15, pris au dépourvu 10
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : griffe (+3 corps à corps, 1d6+1 plus maladie)
Attaque à outrance : 2 griffes (+3 corps à corps, 1d6+1 plus maladie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : nuage nauséabond, contact pathogène
Particularités : rRéduction des dégâts (5/magie), traits des morts-vivants
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +5
Caractéristiques : For 13, Dex 10, Con —, Int 6, Sag 12, Cha 13
Compétences : Détection +8, Escalade +5, Perception auditive +8
Dons : Robustesse, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : toujours mauvais
Évolution possible : 5-8 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Ces morts-vivants misérables sont tout ce qui reste des prêtres et des adorateurs de divinités maléfiques qui ont été balayées par le pouvoir brut d'une autre divinité.
Les zombis de Brume-tyrane apparaissent sous la forme de cadavres en décomposition cernés de petites langues persistantes d'un brouillard noir. Ce brouillard emplit leurs poumons et s'exhale par leurs narines et leur bouche. Leurs yeux et leurs ongles acérés, tout comme leurs os visibles, émettent une lueur pâle de couleur émeraude.

Combat

Les zombis de Brume-tyrane attaquent au moyen de leurs dents et répandent ainsi l'infecte maladie qui a mis fin à leur vie de mortel. Ces créatures sont plus intelligentes que les zombis traditionnels et font preuve d'une certaine ruse et d'un sens primitif de la tactique, à tout le moins, au combat. Mais ils combattent de façon acharnée sans se soucier un seul instant de leur survie.
Nuage nauséabond (Sur). Le brouillard qui enveloppe les zombis de Brume-tyrane mine l'endurance des créatures qui entrent en contact avec lui. Un personnage qui s'approche à moins de 1,50 m d'un zombi de Brume-tyrane doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) pour ne pas perdre, de façon temporaire, un point de Constitution. Chaque personnage n'a besoin de faire ce jet qu'une fois à chaque rencontre avec l'une de ces créatures.
Contact pathogène (Ext). Les griffes d'un zombi de Brum tyrane sont un vecteur de maladie. Un personnage blessé par un zombi de Brume-tyrane doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) à l'issue du combat les opposant. S'il le réussit, l'organisme du personnage parvient à combattre l'infection : en cas d'échec, à l'inverse, le personnage tombe malade pendant la période d'incubation , de l'affection de 1d4 jours et subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Force à l'issue de ce laps de temps. Le personnage devra réussir, chaque jour qui suivra, un nouveau jet de Vigueur (DD 13) s'il ne veut pas subir un affaiblissement temporaire de 1d2 points de Constitution et 1d4 points de Force. Le personnage devra ensuite réussir un autre jet de Vigueur pour éviter de perdre, de façon permanente, un point de Constitution et un point de Force.

Dans les Royaumes

Durant l'avènement d'FzouI Chembryl au cours de l'année 1370 CV, Iyachtu Xvim fit apparaître une infecte nappe d'un brouillard gris qui se répandit dans les Contrées du Mitan, puis recouvrit Mantétoile ,au sud, les Montagnes du levant, au nord, et Tsurlagol, à l'est. Un autre banc de brouillard prit naissance aux alentours de Mintar et s'étendit à l'ouest et au nord, jusqu'à Saradush. Les adorateurs de Cyric qui furent pris dans ce brouillard contractèrent de terribles maladies. Ceux qui n'avaient pas péri dans les flammes vertes qui couvaient dans ce brouillard après neuf jours succombèrent à ces affections et revinrent d'entre les morts animés par les pouvoirs divins présents dans le brouillard. Ils hantent toujours la région sous la forme de zombis de Brume-tyrane.
Les prêtres de Iyachtu Xvim bénéficient d'un bonus de +4 à tous leurs jets de renvoi faits pour intimider, contrôler, dissiper la tentative de renvoi d'un zombis de Brume-tyrane ou augmenter son moral. Mais ces créatures ne manifestent aucune loyauté particulière à l'endroit des prêtres de Xvim.


Tags associés : Attaque de griffe, Brûme, Facteur de puissance de 3, Monstres de Faerun, Mort-vivant, Moyenne (taille), Robustesse, Vigilance, Zombi

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict