Yoki-on-na

Fée [Froid] de taille M

Source : Guide de l'orient

Dés de vie : 8d6 (28 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (+1 Dex, +4 parade, +4 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +4/+4
Attaque : contact (+4 attaque de contact, 1d10 froid)
Attaque à outrance : contact (+4 attaque de contact, 1d10 froid)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : regard paralysant, pouvoirs magiques
Particularités : désorientation, immunité au froid, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +2, Vol +8
Caractéristiques : For 10, Dex 13, Con 10, Int 13, Sag 14, Cha 19
Compétences : Bluff +15, Détection +15, Diplomatie +19, Discrétion +16*, Intimidation +6, Perception auditive +15, Psychologie +13, Survie +13
Dons : Esquive, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : forêts, collines et montagnes froides
Organisation sociale : solitaire ou famille (2-3)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : généralement chaotique mauvais ou bon
Évolution possible : 9-24 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +3

Parfois haineuses et nuisibles, parfois aimables et serviables, les yuki-on-na sont de magnifiques esprits des étendues glacées. Mais dans tous les cas, elles peuvent être dangereuses : ceux qui se lancent à leur poursuite, pour quelque raison que ce soit, se retrouvent souvent perdus au cœur d'un blizzard.
Les yuki-on-na apparaissent sous la forme d'une femme d'une beauté exceptionnelle. Cette dernière a de longs cheveux noirs, qui lui tombent jusqu'à la taille, des yeux d'un bleu très tendre et des lèvres d'un rouge profond. Sa peau d'un bleu pâle, est glacée au toucher. Elle porte des robes blanches comme la neige qui virevoltent et tourbillonnent en permanence autour d'elle, même quand aucun vent ne souffle.
Certains disent que les yuki-on-na sont les esprits d'êtres malfaisants et sans cœur ; d'autres, qu'il s'agit de l'esprit d'un chaman ou d'un shugenja qui aurait trouvé la mort dans une tempête de neige. Les deux affirmations sont peut-être vraies : c'est la raison pour laquelle l'alignement de cet esprit est lié à celui qu'il avait de son vivant. Les yuki-on-na parlent le commun et la langue des esprits.

Combat

On n'aperçoit jamais cet esprit, sauf au beau milieu d'importantes chutes de neige. Les yuki-on-na malfaisantes profitent de ces conditions pour attaquer depuis leur cachette, tandis qu'on aperçoit souvent les esprits bienveillants en train de danser parmi les flocons. Les yuki-on-na évitent les combat de mêlée animés, quel que soit leur alignement, et utilisent leur attaque de contact pour capturer leur victime (ou se défendre).
Regard paralysant (Sur). Une yuki-on-na peut paralyser une créature d'un regard. Cette attaque est identique à une attaque par le regard, sauf que le yuki-on-na doit utiliser une action simple et que ceux qui ne le regardent pas directement ne seront pas affectés. La créature visée par le yuki-on-na doit réussir un jet de Volonté (DD 18) ou être affectée comme par le sort immobilisation de monstre (niveau 8 de lanceur de sorts). Ce pouvoir a une portée de 9 m.
Pouvoir magiques. A volonté - changement d'apparence, compréhension des langages, détection de pensées. La yuki-on-na utilise ces pouvoirs comme une ensorceleuse du 8e niveau lancerait les sorts du même nom (jet de sauvegarde contre un DD 14 + niveau de sort).
Désorientation (Mag). Une yuki-on-na peut, une fois par jour, toucher une cible et la rendre incapable de retrouver son chemin pendant 3d6 heures. Même si la victime possède un degré de maîtrise de 5 ou plus en Survie, elle ne peut retrouver son chemin en réussissant un test cette compétence. Le personnage ne pourrait même pas sortir d'un placard sans aide, mais il peut parfaitement suivre d'autres personnages.
Compétences.* Une yuki-on-na bénéficie d’un bonus racial de +4 sur les tests de Discrétion. Dans un environnement enneigé, ce bonus passe à +12.


Tags associés : Attaque de froid, Attaque de regard, Colline (environnement), Esquive, Facteur de puissance de 4, Fée, Fée (type), Forêt (environnement), Froid, Guide de l'orient, Immunité au froid, Montagne (environnement), Moyenne (taille), Pouvoirs magiques, Science de l’initiative, Vigilance, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict