Visilueur

Extérieur [Loi] de taille M

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 5d8+10 (32 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 9 m (parfaite)
Classe d’armure : 19 (+2 Dex, +7 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +5/+10
Attaque : griffes (+6 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : diminution permanente de Charisme, regard
Particularités : lien télépathique (30 m), réduction des dégâts (5/Chaos), traits des Extérieurs
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +6
Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con 15, Int 14, Sag 15, Cha 14
Compétences : Connaissances (trois au choix) +10, Déplacement silencieux +18, Détection +10, Discrétion +10, Fouille +10, Intimidation +10, Perception auditive +10, Survie +10
Dons : Attaque en puissance, Science de la destruction, Science de la lutte (S)
Environnement : un plan d'alignement loyal
Organisation sociale : solitaire ou patrouille (2-5)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Une silhouette humanoïde portant une longue robe noire moulante flotte vers vous. La tenue sombre de cette créature contraste fortement avec le teint blafard de sa peau. Son visage n'est que porcelaine et l’arrière de sa tête semble avoir disparu. Du reste, à la place de celle-ci se trouve une boule de lumière qui étincelle au travers de ses yeux et de sa bouche.
La boule de lumière suspendue derrière le masque d'un visilueur est la partie consciente de la créature. Elle éclaire vivement dans un rayon de 1,50 mètre et faiblement sur 1,50 mètre de plus. Quand la créature meurt, cette boule de lumière explose en un rayonnement inoffensif qui a pour effet de transformer en poussière le masque et les mains de porcelaine, ne laissant derrière elle que la robe noire de la créature.
Les visilueurs rivalisent de beauté et de perfection. Ils s’efforcent d’assimiler la beauté, et donc de tendre vers la perfection, tout en éradiquant la laideur.
Ils font montre d’insatiabilité et d’un caractère impitoyable dans leur quête. Le visilueur mesure 1,80 mètre et ne pèse rien.
Les visilueurs communiquent les uns avec les autres au moyen de gestes et de leur pouvoir de lien télépathique, ils ne parlent pas et ne communiquent pas avec d’autres espèces de créatures.

Combat

Au combat, le visilueur use de ses griffes puissantes, frappant de préférence les adversaires paralysés de terreur par leur regard. Ses poings sont aussi durs que l’acier et il a recours au don Science de la destruction pour briser les armes, armures et autres objets ennuyeux de ses ennemis.
Les armes naturelles d’un visilueur, ainsi que celles qu’il manie, sont considérées comme des armes loyales pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Diminution permanente de Charisme (Sur). Le visilueur se nourrit de beauté et de présence, ce qui explique qu’il est attiré par les humanoïdes particulièrement charismatiques. Quand il est en présence d’un humanoïde doté d’une valeur de Charisme supérieure à la sienne, il tente de l’agripper et de l’immobiliser. Toute créature vivante immobilisée par un visilueur subit une diminution permanente de 1d6 points de Charisme par round au tour de jeu du monstre. Alors qu’il absorbe la personnalité de sa victime, le visilueur subit une transformation et adopte le visage de sa victime. Pour chaque point de Charisme absorbé, la valeur de Charisme du monstre augmente temporairement de +1. Il les perd ensuite au rythme de 1 point par heure, son masque de porcelaine recouvrant alors peu à peu sa forme originelle.
Regard. (Sur). Paralysie pendant ld4 rounds, 9 mètres, Vigueur (DD 14), annule. Un adversaire paralysé ne peut pas résister à une tentative de lutte ou d’immobilisation. Le DD de sauvegarde du pouvoir augmente si la valeur de Charisme du monstre croît (cf. pouvoir ci-dessus). Le DD de sauvegarde est égal à 10 + 1/2 dés de vie du monstre + son modificateur de Charisme.
Lien télépathique (Ext). Les visilueurs partagent une conscience collective, ce qui leur permet de communiquer via télépathie. Des visilueurs situés à 30 mètres les uns des autres sont en contact permanent. Si l’un d’eux est conscient d’un danger, tous le sont. De plus, il suffit que l’un ne soit pas pris au dépourvu pour que les autres ne le soient pas non plus. Enfin, aucun d’eux n’est pris en tenaille sauf s’ils le sont tous.
Compétences. Le visilueur a la faculté de voler dans un silence quasi total, ce qui lui confère un bonus racial de +8 aux tests de Déplacement silencieux.


Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de regard, Attaque en puissance, Extérieur, Facteur de puissance de 5, Loi, Manuel des Monstres 3, Moyenne (taille), Réduction des dégâts (Chaos), Science de la destruction, Science de la lutte, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict