Visage

Mort-vivant [Chaos, Extraplanaire, Mal] de taille M

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 12d12+12 (90 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : vol 12 m (parfaite) (8 cases)
Classe d’armure : 22 (+4 Dex, +8 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +6/+7
Attaque : griffes (+10 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+10 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : assimilation d'identité, contrôle de lucidité, création de rejetons, domination
Particularités : attaque sournoise (+4d6), immunité positive, réduction des dégâts (10/ magie), résistance à la magie (15), résistance au renvoi des morts-vivants (+2), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +4, Vol +9
Caractéristiques : For 13, Dex 18, Con —, Int 14, Sag 13, Cha 16
Compétences : Bluff +18, Déguisement +3 (+5 pour tenir un rôle), Déplacement silencieux +29, Diplomatie +5, Discrétion +19, Évasion +29, Fouille +17, Intimidation +5, Psychologie +16
Dons : Arme naturelle supérieure (griffes), Attaque en finesse, Attaque spéciale renforcée (contrôle de lucidité), Science de l’initiative, Science de la robustesse
Environnement : Strates Infinies de l’Abysse
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-4)
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 13-18 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Cette créature semble partiellement intangible, mais elle est quelque peu informe. Son visage ressemble à un masque blanc arborant un sourire permanent. Elle est pourvue de longues et redoutables griffes.
Le visage est un mort-vivant sournois qui vole d'identité de ses victimes pour servir ses desseins chaotiques et maléfiques. Les premiers visages furent constitués des esprits de démons d'Orcus, le Prince Démon des Morts-vivants, alors qu'il assumait l'identité de Ténébreux. Lorsqu'il reprit sa véritable identité, il n'eut plus besoin de leurs services et ceux-ci se mirent à se reproduire à partir de divers Extérieurs maléfiques.
Bien que le visage semble intangible, il ne l'est pas. En revanche, il ne pèse que 37,5 kilos environ malgré sa taille. Sous sa forme normale, on le prend parfois pour une âme-en-peine.
Les visages parlent le commun et l'abyssal.

Combat

Les visages préfèrent le subterfuge au combat ouvert, d'autant que leurs attaques ne sont pas très redoutables. Ils recourent à leurs pouvoirs de domination et de contrôle de lucidité pour influencer leurs proies dans l'espoir de les attirer en un lieu où les achever discrètement et adopter leur identité. Le monstre exploite ensuite sa nouvelle identité pour semer autant de chaos et de discorde que possible.
Les armes naturelles du visage, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes chaotiques et mauvaises pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Assimilation d'identité (Sur). Au prix d'une action libre, le visage peut adopter la forme d'un individu qu'il a tué durant le dernier le round. Il bénéficie alors d'un bonus de +20 aux tests de Bluff et de Déguisement effectués pour se faire passer pour la victime. Il acquiert également une partie des compétences de la victime. Cela prend la forme d'un bonus d'altération au test égal au nombre de degrés de maîtrise dont la victime disposait de son vivant. Le visage ne gagne pas les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques de la victime, ni ses facultés de lanceur de sorts. Enfin, le monstre conserve ses valeurs de caractéristique, attaques spéciales et particularités.
L'effet dure 24 heures, mais le visage peut également y mettre un terme comme bon lui semble. Tant que le visage a la forme de sa victime, celle-ci ne saurait être rappelée à la vie, sauf par un sort de résurrection suprême (qui met également fin à l'effet dont bénéficie le monstre). Au bout de 24 heures (ou avant si le visage met un terme à son identité), l'âme est endommagée et la victime ne peut être rappelée à la vie que par un sort de miracle ou de souhait suivi d'un sort de résurrection suprême.
Attaque sournoise (Ext). Le visage inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA, qu'elle est prise au dépourvu ou prise en tenaille par le monstre et un compagnon. Ces dégâts s'appliquent également aux attaques à distance à bout portant. Les créatures bénéficiant d'un camouflage, dépourvues d'anatomie ou immunisées contre les coups critiques sont également immunisées contre l'attaque sournoise du visage.
Contrôle de lucidité (Sur). Le visage peut créer une image accomplie (comme le sort du même nom), si ce n'est qu'une seule cible, choisie par le monstre, perçoit l'illusion (Volonté, DD 21, dévoile). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Création de rejetons (Sur). Tout Extérieur mauvais tué par un visage en devient un à son tour en 24 heures. Les rejetons créés de la sorte sont sous le contrôle de celui qui les a tués et restent ses esclaves jusqu'à sa destruction. Ils perdent les pouvoirs qu'ils avaient de leur vivant.
Domination (Mag). Une fois par jour, un visage peut user de domination (cf. sort du même nom). Niveau 12 de lanceur de sorts ; Volonté (DD 19), annule. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Immunité positive (Ext). Le visage est immunisé contre les dégâts d'énergie positive, ce qui inclut l'eau bénite, les sorts de soins, etc. Cependant, il n'est pas immunisé contre le renvoi des morts-vivants.
Compétences. Le visage bénéficie d'un bonus racial de +10 aux tests de Déplacement silencieux et d'Évasion (déjà inclus dans le profil ci-dessus).


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque de griffe, Attaque en finesse, Attaque spéciale renforcée, Aucun trésor, Chaos, Création de rejetons, Extraplanaire, Facteur de puissance de 9, Libris Mortis, Mal, Mort-vivant, Moyenne (taille), Résistance à la magie, Résistance au renvoi des morts-vivants, Science de la robustesse, Science de l’initiative, Strates Infinies de l’Abysse, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict