Vif-acier

Créature artificielle de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 10d10+20 (75 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 24 (+7 Dex, +7 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +7/+11
Attaque : main-rapière (+11 corps à corps, 2d4+4/15– 20)
Attaque à outrance : 2 mains-rapières (+11 corps à corps, 2d4+4/15– 20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : poussée déstabilisante, pouvoirs magiques
Particularités : créature artificielle, critiques augmentés, résistance à la magie 27, traits des créatures artificielles vulnérabilités, vision dans le noir sur 18 m.
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +3, Vol +6
Caractéristiques : For 19, Dex 24, Con —, Int 10, Sag 17, Cha 19
Compétences : Acrobaties +22, Équilibre +9, Saut +19
Dons : Attaque éclair, Attaques réflexes (S), Esquive, Expertise du combat (S), Science du désarmement, Souplesse du serpent
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique
Évolution possible : 11-15 DV (taille M), 16-30 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les vif-aciers sont des créatures artificielles qui se font passer pour des humanoïdes vivants. Ils sont souvent employés comme gardes du corps, mais certains d'entre eux ont pour tâche l’infiltration d'organisations ou de sociétés secrètes ou l'espionnage individuel. Contrairement à la plupart des créatures artificielles, les vif-aciers disposent à leur création de l'intelligence et d'une personnalité propre, ce qui fait qu'ils sont capables d'intuitions et de réactions. Comme les golems, les vif-aciers sont des créations puissantes qui combinent une magie considérable avec des forces élémentaires. Les vif-aciers sont animés par un esprit du plan élémentaire de l'Eau. Durant la fabrication d'un vif-acier, l'esprit est hé malgré lui au corps artificiel et asservi à la volonté de son créateur.
Sans son déguisement, un vil-acier est une créature mécanique, avec la silhouette d'un humain quelconque et une peau de la couleur de l'acier. Lorsqu'il se déguise, il porte des vêlements et utilise des sorts pour camoufler sa véritable nature. De cette façon, il peut se faire passer pour n'importe quel humanoïde de son choix de taille M.
Les vil aciers parlent le commun, l'elfe et le nain.

Combat

Les vif-aciers sont des combattants extrêmement agiles. Ils utilisent l'ensemble de leurs talents martiaux pour priver leurs adversaires de leurs armes avant d'entrer dans le cœur de l'action. Si un vif-acier a un peu de temps pour se préparer avant un combat, il utilise ses pouvoirs magiques de grâce féline et de rapidité pour augmenter encore ses capacités de combat.
Ce monstre se bat avec deux rapières qui sont en fait une extension de ses bras. Ces mains-rapières sont considérées comme des armes naturelles. Quand il ne s'en sert pas, elles se replient dans ses avant-bras. Un vif acier peut déployer ses deux mains-rapières par une action libre. Les vifs-aciers utilisent généralement modification d'apparente pour faite apparaître leurs mains-rapières comme des rapières ordinaires.
Poussée déstabilisante (Fxt). Les coups de mains-rapières d'un vif-acier sont assez forts pour déstabiliser des créatures de la même catégorie de taille que lui ou plus petites. Lorsqu'un vif acier porte un coup critique à une créature, cette dernière doit réussir un jet de Réflexes (DD 19) pour ne pas tomber à terre comme si elle était victime d'un croc-en-jambe.
Pouvoirs magiques. Boucher entropique, feuille morte, grâce. féline, modification d'apparence et rapidité à volonté. Niveau de lanceur de sorts 10. Le DD est lié au Charisme.
Critiques augmentés (Ext). Un vif-acier obtient un critique possible sur un jet naturel de 15-20 avec ses mains-rapières. La victime d'un critique confirmé subit une poussée déstabilisante en plus des dégâts habituels d'un coup critique.
Vulnérabilités. Un effet de froid ralentit un vif-acier pour 3 rounds et un effet de feu l'étourdir pour 1 round,

Construction

Le corps d'un vif-acier est une enveloppe vide de forme humanoïde et construite d'un alliage métallique flexible et précieux, qui pèse 250 kg. La création de ce corps coûte 15 000 po. L'assemblage du corps nécessite un jet d'Artisanat (sculpture) ou Profession (maçon) de DD 16.
NLS 18 ; Création de créature artificielle, métamorphose universelle, quête, rapidité, souhait limité; Prix 22 000 po ; Coût 18 500 po (inclus 7 500 pour le corps) + 580 PX.


Tags associés : Acier, Attaque éclair, Attaques réflexes, Constructible, Créature artificielle, Esquive, Expertise du combat, Facteur de puissance de 7, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Pouvoirs magiques, Rapière, Résistance à la magie, Science du désarmement, Souplesse du serpent

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict