Ver-démon

Créature magique de taille Gig

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 24d10 +216 (348 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 18 m, creusement 18 m
Classe d’armure : 27 (-4 taille, +1 Dex, +20 naturelle), contact 7, pris au d pourvu 26
Attaque de base/lutte : +24/+49
Attaque : morsure (+33 corps à corps, 2d8+19)
Attaque à outrance : morsure (+33 corps à corps, 2d8+19)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : engloutissement, étreinte, faille mortuaire, rot démoniaque
Particularités : immunité contre l’acide, peau acide, perception des vibrations (36 m), portail planaire, réduction des dégâts (15/—), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +15, Vig +23, Vol +10
Caractéristiques : For 36, Dex 13, Con 29, Int 7, Sag 14, Cha 8
Compétences : Détection +17, Perception auditive +18
Dons : Attaque éclair, Attaque en puissance, Enchaînement, Esquive, Science de l’initiative, Science du renversement, Souplesse du serpent, Succession d’enchaînements, Vigilance
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou troupe (1, plus 2-8 dretches, quasits ou vrocks)
Facteur de puissance : 28
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 25-72 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Un ver-démon est la résultante d’une magie démoniaque appliquée à un lombric ordinaire. Ce monstre tourmenté est perpétuellement en proie à des souffrances abominables, dues au portail planaire contenu dans ses entrailles. Le fait de manger soulage brièvement ses douleurs, de sorte qu’il s'efforce d'avaler toutes les créatures qu’il croise sur son chemin. Son existence pathétique n’est une longue chasse douloureuse.
Le ver-démon se présente comme une créature ophidienne de 12 mètres de long, à la peau mouchetée rose et grise. Ses mâchoires énormes sont hérissées de crocs semblables à des crochets de serpent. Jamais en repos, il ne cesse de se tordre et de frétiller.
Le ver-démon éprouve une telle souffrance qu’il est incapable de communiquer de quelque manière que ce soit.

Combat

Le ver-démon se précipite sur la première créature qu'il rencontre pour tenter de la mordre et de l’engloutir. S’il est sur le point d'être submergé, il a recours à son pouvoir de rot démoniaque pour invoquer des renforts. Seule la mort mer un terme à ses assauts.
Engloutissement (Ext). Un ver-démon peut avaler un adversaire qu’il a agrippé et plus petit que lui d'au moins deux catégories de taille, en remportant un jet de lutte opposé (modificateur de lutte +49). Une fois avalé, l’adversaire subit 2d8+13 points de dégâts contondants et 1d8 points de dégâts d'acide par round passé dans l’estomac. Un jet de lutte réussi permet à la créature de s'extraire de l’estomac et de revenir dans la gueule, où un nouveau jet de lutte réussi est nécessaire pour en sortir. Il est aussi possible de se libérer en infligeant un total de 25 points de dégâts à l'estomac du monstre (CA 20) à l’aide de griffes ou d’une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux du ver-démon se contractent aussitôt pour fermer le trou, et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir. L’estomac d'un ver-démon de taille Gig peut contenir deux créatures de taille TC, huit de taille G, trente-deux de taille M on cent vingt-huit de taille P ou moins.
Étreinte (Ext). Si un ver-démon réussit une attaque de morsure contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d’attaque d'opportunité. S’il réussit à assurer sa prise, il peut choisir d'utiliser son pouvoir d’engloutissement lors du prochain round. Il a également le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa gueule pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure chaque fois qu’il réussit un jet de lutte.
Faille mortuaire (Sur). Lorsqu’un ver-démon meurt, le portail qu'il contient implose. Toute créature à moins de 1,50 mètre de lui et qui rate un jet de Réflexes (DD 31) est aspirée par le portail et catapultée dans les Abysses.
L’implosion détruit le corps du ver en même temps que le portail, ce qui fait qu’une créature transportée dans les Abysses par une faille mortuaire devra trouver un autre moyen de regagner son plan d'origine. Rot démoniaque (Sur). Trois fois par jour, un ver-démon peut utiliser sa connexion avec les Abysses pour faire venir 1d4 démons à son secours. Il les crache par la gueule avec une éructation sonore. Les démons sortent indemnes, mais la souffrance du ver démon peut l'amener à s’en prendre à eux s'ils lui paraissent des proies plus faciles que ses adversaires, ou s'il n'y a plus aucune autre créature à manger. Lancez 1 d 100 pour déterminer le type de démon qui se présente : 01-50 - jovocs, 51-75=quasits, 76-100=vrocks. Ces démons ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs d’invocation avant 1 heure. Le ver-démon doit laisser passer 1d4 rounds avant de pouvoir réutiliser ce pouvoir.
Peau acide (Ext). Le ver démon sécrète un mucus acide sur l’ensemble de son corps. Son seul contact inflige 3d6 points de dégâts d'acide à une créature ou un objet organique, 5d8 points de dégâts d’acide à une créature ou un objet métallique, ou 1d10 points de dégâts d’acide à une créature ou un objet minéral (comme un élémentaire de la Terre). Il faut compter au moins 4 litres d’eau pour se laver de ce mucus.
Portail planaire (Sur). Au fond de l’estomac du ver-démon se trouve un portail vers les Abysses qui s’ouvre automatiquement en présence d’une créature vivante. Une créature engloutie par le ver-démon doit donc réussir chaque round un jet de Réflexes (DD 31) pour éviter de tomber ou d’être précipitée à travers. Ce portail se déplace avec le monstre mais s'ouvre toujours au même endroit dans les Abysses. S'il est refermé de manière définitive, le ver démon meurt instantanément mais n’implose pas.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de morsure, Attaque éclair, Attaque en puissance, Aucun trésor, Créature magique, Démon, Enchaînement, Engloutissement, Epique, Esquive, Etreinte, Facteur de puissance de 28, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Gigantesque (taille), Manuel des Monstres 2, Perception des vibrations, Réduction des dégâts (universel), Science de l’initiative, Science du renversement, Souplesse du serpent, Souterrains (environnement), Succession d’enchaînements, Ver, Vigilance, Vitesse de creusement

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict