Trilloch

Extérieur [Chaos, Extraplanaire, Intangible] de taille P

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 8d8+24 (60 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : vol 12 m (parfaite) (8 cases)
Classe d’armure : 19 (+1 taille, +4 Dex, +4 parade), contact 19, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +8/—
Attaque : —
Attaque à outrance : —
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : contrôle de la rage, mise à mort
Particularités : immunité contre la magie, intangible, invisibilité naturelle, réduction des dégâts (15/Loi), traits des Extérieurs, vision aveugle (18 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +9, Vol +10
Caractéristiques : For —, Dex 19, Con 17, Int 11, Sag 18, Cha 18
Compétences : Concentration+14, Détection +15, Discrétion +19, Fouille +11, Intimidation +15, Perception auditive +15, Psychologie +15, Survie +15 (+17 pour suivre une piste)
Dons : Attaque spéciale renforcée (contrôle de rage), Pouvoir magique rapide (mise à mort), Science de l’initiative
Environnement : Plan de l'Energie Négative
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : 9-24 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Passez votre chemin, il n'y a rien à voir ici.
Le trilloch est un parasite du plan de l'énergie négative. Il sème la discorde et se nourrit de l'essence de ceux qui sont victimes du chaos qu'il génère. Il reste toujours près d'une créature violente jusqu'à ce qu'elle soit tuée, puis suit avec ceux qui l'ont terrassée.
Le trilloch bénéficie d'une invisibilité innée. Même si sa présence est dévoilée, les sons comme détection de l'invisibilité ne révèlent qu'une vibration informe d'énergie. Pour voir sa véritable forme, il faut user de vision lucide ou de quelque autre divination de même puissance. Ce monstre ressemble au croisement d'un champignon à plumes, d'un crinoïde et d'un crustacé. Un adulte mesure 90 centimètres de long et d'envergure. Ce monstre ne pèse rien.
Les trillochs ne parlent pas, mais ils comprennent toutes les langues parlées.

Combat

Le trilloch est incapable de se battre puisqu'il n'a pas d'attaques. Il contrôle la rage de toute créature qu'il affecte et empêche ainsi les lanceurs de sorts d'user de leur magie. Lorsque les points de vie de créatures tombent dans les négatifs, il a recours au pouvoir de mise à mort pour se nourrir de ces morts prématurées. S'il est blessé, il disparaît dans le mur le plus proche.
Les armes naturelles du trilloch, ainsi que les armes qu'il manie, sont considérées comme des armes chaotiques pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Contrôle de la rage (Mag). Le trilloch peut inspirer la rage (comme le sort du même nom, Volonté, DD 18, annule) aux créatures vivantes situées dans un rayon de 54 mètres, à volonté. Les sujets bénéficient alors d'un bonus de moral de +4 en Force et en Constitution, ainsi que d'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté. Dans le même temps, ils subissent un malus de -4 à la CA. Pour le reste, cet effet est identique au pouvoir de rage de berserker du barbare, si ce n'est que les sujets ne sont pas fatigués au terme de la rage. Si une cible a le pouvoir de rage de berserker et que ses bonus sont plus élevés que ceux qui figurent ci-dessus, elle a le droit de les conserver. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Il s'agit d'un effet de coercition et mental.
Les sujets peuvent mettre un terme à la rage en réussissant un jet de Volonté (DD 19). Le trilloch peut également mettre un terme prématuré à la rage de certaines créatures sans forcément que cela en affecte d'autres. Il peut également mettre un terme à une rage causée par un autre effet, comme le pouvoir de rage de berserker du barbare (auquel cas ce dernier est fatigué). Enfin, le trilloch met toujours un terme à la rage d'une créature ayant dépassé son capital de points de vie habituel, ce qui a pour effet de la tuer.
Cet effet dure aussi longtemps que le trilloch se concentre dessus, plus 1 round par dé de vie.
Mise à mort (Mag). Au prix d'une action accélérée, le trilloch peut créer un effet de mise à mort sur toutes les créatures situées dans un rayon de 54 mètres, à volonté. Toute créature vivante située dans la zone et qui a moins de 0 point de vie doit réussir un jet de Vigueur (DD 16) sous peine de mourir. Le monstre ne tire aucun point de vie ou quelque autre avantage de cette mise à mort.
Immunité contre la magie (Ext). Le trilloch est immunisé contre la plupart des sorts et pouvoirs magiques qui autorisent un test de résistance à la magie à l'exception des suivants :
Détection de la magie et perception de la mort dévoilent son emplacement. Protection contre la mort protège une créature des pouvoirs de contrôle de la rage et de mise à mort du monstre. Parole sacrée et bannissement le renvoient dans son plan d'origine. Il est considéré comme un mort-vivant pour ce qui est des sorts de soins et des niveaux négatifs et positifs.
Invisibilité naturelle (Sur). Ce pouvoir est inhérent et n'est pas sujet au sort négation de l'invisibilité.


Tags associés : Attaque spéciale renforcée, Chaos, Facteur de puissance de 8, Manuel des Monstres 3, Pas d'attaque, Petite (taille), Pouvoir magique rapide, Réduction des dégâts (Loi), Science de l’initiative, Trilloch, Vision aveugle, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict