Tique spirituelle

Extérieur [Extraplanaire, Loi, Mal, Symbiote] de taille I

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 1/4 d8 (1 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case)
Classe d’armure : 21 (+8 taille, +3 Dex), contact 21, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +1/-20
Attaque : morsure (+12 corps à corps, fixation)
Attaque à outrance : morsure (+12 corps à corps, fixation)
Espace occupé/allonge : 15 cm/0 m
Attaques spéciales : absorption de sang, fixation
Particularités : aura de protection, Extérieur, magie améliorée, magie entravée, télépathie, traits des symbiotes, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité à la puissance sacrée
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 16, Con 11, Int 14, Sag 11, Cha 8, Ego 13
Compétences : Concentration +4, Connaissances (deux au choix) +6, Déplacement silencieux +7, Détection +4, Diplomatie +3, Discrétion +23, Perception auditive +4, Survie +4
Dons : Attaque en finesse
Environnement : Neuf Enfers de Baator
Organisation sociale : solitaire (symbiote)
Facteur de puissance : 1/8 ou hôte +1
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

La tique spirituelle est un arachnide infernal qui se fixe sur la peau de son hôte et lui suce le sang. Son corps fait 2 à 3 cm de diamètre en temps normal, 5 cm quand elle est nourrie et jusqu'à 10 cm quand elle est gavée. Elle est recouverte d'une carapace de chitine d'un rouge foncé qui tire sur le brun. Par contre, sa bouche complexe et les extrémités de ses pattes sont rouge vif. Quand elle est fixée à son hôte, ses pattes et sa tête sont plongées sous la peau de celui-ci et on ne voit plus d'elle que son corps.
Ces symbiotes ne parlent pas, mais ils comprennent l'infernal.

Combat

Contrairement aux autres symbiotes fiélons, les tiques spirituelles sont capables de porter des attaques au corps à corps. Cependant, la tactique préférée de cette créature consiste à se dissimuler et à attaquer par surprise pour ne pas provoquer d'attaque d'opportunité. une fois fixé, elle use de télépathie pour communiquer avec son nouvel hôte, tentant de le persuader de ne pas la retirer et lui décrivant ses pouvoirs.
Absorption de sang (Ext). La tique spirituelle se nourrit de sang, infligeant un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution par jour de fixation. D'ordinaire, l'hôte recouvre 1 point de Constitution par nuit, juste avant que le symbiote n'en dévore un nouveau. L'hôte reste donc en permanence à 1 point de sa valeur de Constitution habituelle. Cependant, 1 fois par jour, le symbiote peut se gaver (action complexe), infligeant alors un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution à son hôte. En général, elle a recours à cette alternative pour le punir.
Fixation (Ext). Si la tique spirituelle parvient à mordre sa cible, elle s'accroche fermement à la peau de celle-ci à l'aide de ses huit pattes et de sa bouche. Le symbiote perd alors son bonus de Dextérité à la CA, cette dernière chutant à 18.
Aura de protection (Sur). Le symbiote et son hôte bénéficient en permanence d'un effet de protection contre le Bien ou de protection contre le Chaos (niveau 12 de lanceur de sorts). La tique spirituelle peut changer d'aura à volonté (action libre). Cette aura peut être dissipée, mais le symbiote a le droit de la recréer dès le round suivant au prix d'une action libre), les bénéficies de ces auras ne sont pas inclus dans le profil ci-dessus.
Magie améliorée (Ext). Lorsque l'hôte lance des sorts exploitant l'énergie négative ou présentant le registre de mort ou du Mal, ceux-ci sont améliorés. Ils bénéficient automatiquement du don Extension d'effet, mais leur temps d'incantation et leur emplacement de sort ne sont pas modifiés.
Magie entravée (Ext). Lorsque l'hôte lance des sorts exploitant l'énergie positive ou présentant le registre de Bien ou de Chaos, ceux-ci sont entravés. Quand il tente de jeter un tel sort, l'hôte doit réussir un test d'Art de la magie (DD 15 + niveau du sort). En cas d'échec, le sort ne fonctionne pas et est perdu. En cas de succès, il œuvre normalement.
Télépathie (Sur). La tique spirituelle peut communiquer avec son hôte, du moins si celui-ci parle une langue.
Vulnérabilité à la puissance sacrée (Ext). L'hôte d'une tique spirituelle est affecté par la puissance sacrée (comme les sorts de châtiment sacré et les armes saintes) comme s'il était d'alignement mauvais, quel que soit son alignement réel.


Tags associés : Absorption de sang, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Aucun trésor, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 1, Fiend Folio, Infime, Loi, Mal, Spirituelle, Symbiote, Symbiote (type), Télépathie

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les symbiotes

Valid XHTML 1.0 Strict