Tigre de mer

Animal de taille TG

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 10d8+30 (75 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 15 m
Classe d’armure : 19 (-2 taille, +1 Dex, +10 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +7/+19
Attaque : morsure (+9 corps à corps, 2d8+4) ; ou griffes (+9 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : morsure (+9 corps à corps, 2d8+4) et 2 griffes (+4 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : retenir son souffle, vision aveugle (30 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +10, Vol +5
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 17, Int 2, Sag 14, Cha 8
Compétences : Discrétion +6, Natation +12
Dons : Attaque en puissance, Course, Endurance, Science de la bousculade
Environnement : milieux aquatiques
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (5-20 plus 20 % de non-combattants)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 11-20 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette longue créature aérodynamique est pourvue d'un épais cuir rayé et d'une nageoire dorsale semblable à celle d'un épaulard ou d'un dauphin. Contrairement aux poissons, elle a quatre pattes puissantes dotées de griffes palmées. Enfin, de longs crocs trouvent leur place parmi ses rangées de dents aiguisées.
Les tigres de mer sont des mammifères marins semblables aux lions de mer et aux morses. Ils chassent tout ce qu'ils sont en mesure de capturer, ce qui inclut poissons, oiseaux et animaux suffisamment stupides pour rester trop près du rivage. On les voit souvent sur les littoraux, prenant des bains de soleil en famille.
Ces animaux ont l'intelligence de chiens et de loups, si bien qu'il est possible de les dresser.
Quel que soit son sexe, le membre le plus grand et le plus fort du groupe est le chef. Un groupe inclut des femelles (moitié moins nombreuses que les mâles) et des jeunes (eux-mêmes moitié moins nombreux que les femelles).
Un tigre de mer moyen fait 6 mètres de long et pèse 3 tonnes.

Combat

Les tigres de mer encerclent leurs proies et attaquent les uns après les autres jusqu'à ce qu'elles prennent la fuite ou périssent.
Retenir son souffle (Ext). Un tigre de mer peut retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal à 6 x sa valeur de Constitution avant de risquer de se noyer.
Vision aveugle (Ext). Le tigre de mer émet des sons à haute fréquence inaudibles pour les autres créatures, si bien qu'il est capable de localiser les objets et les créatures situés dans un rayon de 36 mètres. Un sort de silence annule cet effet et oblige l'animal à compter sur sa vue uniquement, qui est aussi bonne que celle d'un humain.
Compétences. Le tigre de mer bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même s'il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l'action de course.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère de 0 à 350 kilos, intermédiaire de 350,5 à 700 kilos et lourde de 700,5 à 1 050 kilos.


Tags associés : Animal, Animaux inventés, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Aucun trésor, Compagnon animal, Course, Endurance, Facteur de puissance de 6, Intelligence animale, Manuel des Monstres 3, Mer, Milieux aquatiques, Monture, Science de la bousculade, Tigre, Très grande, Vision aveugle, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict