Thorciaside

Aberration de taille M

Source : Campagnes Légendaires

Dés de vie : 29d8+34S (478 pv)
Initiative : +22
Vitesse de déplacement : 21 m (10 cases)
Classe d’armure : 42 (+14 Dex, +18 naturelle), contact 24, pris au dépourvu 28
Attaque de base/lutte : +21/+27
Attaque : membre supérieurs (+36 contact au corps à corps, 0 plus diminution permanente de caractéristique)
Attaque à outrance : 2 membres supérieurs (+36 contact au corps à corps, 0 plus diminution permanente de caractéristique) et 2 antennes (+30 contact au corps à corps, 0 plus absorption d'énergie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : diminution permanente de caractéristique, absorption d'énergie, cocon
Particularités : réduction des dégâts (10/épique), vision dans le noir (72 m), odorat, résistance à la magie 34, résistance au feu (30)
Jets de sauvegarde : Réf+23, Vig +21, Vol +25
Caractéristiques : For 22, Dex 38, Con 34, Int 25, Sag 29, Cha 31
Compétences : Bluff +42, Concentration +44, Déplacement silencieux +46, Détection +41, Diplomatie +50, Discrétion +46, Intimidation +46, Perception auditive +41, Psychologie +41
Dons : Arme de prédilection (membre supérieur), Attaque éclair, Attaque en finesse, Esquive, Expertise du combat, Science de l’initiative, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Initiative supérieure, Rapidité aveuglante
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (4-7)
Facteur de puissance : 22
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 30-36 DV (taille M), 37-42 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les thorciasides sont des parasites ultimes, qui se nourrissent de l'énergie vitale des autres créatures. Les thorciasides sont des créatures insectoïdes. À l'instar de monstrueux cafards géants et particulièrement maigres, les thorciasides sont rapides, dotés de nombreux membres et ont la couleur du bois brûlé. Courant à toute vitesse sur leurs quatre membres inférieurs, ils utilisent deux pattes avant monstrueuses et deux antennes tentaculaires pour absorber la vie de leurs victimes.
On trouve des thorciasides partout, mais ils préfèrent les lieux sombres des zones qu'ils infestent. Les thorciasides enveloppent pariois leur proie pour les consommer plus tard et les cachent dans des nids aux multiples salles, habilement dissimulés sous des bâtiments, des falaises, des égouts, d'immenses vaisseaux interplanaires, et des endroits plus originaux encore.
Les thorciasides parlent commun, elfe, nain et géant.

Combat

Les thorciasides sont étonnamment rapides et agiles, et ils en tirent avantage au combat. S'ils prennent un ennemi au dépourvu, leur première action consiste à utiliser leur cocon pour l'immobiliser.
Face à plusieurs adversaires, ils peuvent en immobiliser un pour concentrer leurs pouvoirs d'absorption d'énergie et de diminution de caractéristique sur les autres, avant de retourner à leur première victime pour achever le cocon. Durant un combat normal, le thor-ciaside utilise toujours son don d'Attaque éclair au mieux pour garder ses adversaires sur le qui-vive, en particulier s'il peut acculer l'ennemi en un lieu où il a préparé un piège (ce qui est possible si le combat a lieu dans un nid de thorciasides).
Cocon (Ext). Un thorciaside peut projeter un jet de glu nocive qui durcit au contact pour coller un ennemi surplace et entraver ses mouvements et ses actions. Au prix d'une action simple, le thorciaside porte une attaque de contact à distance contre n'importe quel ennemi en vue situé dans un rayon de 18 mètres. En cas de réussite, la victime effectue un jet de lutte contre le cocon. Celui-ci se déroule comme si le thorciaside lui-même effectuait le jet de lutte avec un bonus d'aptitude de +10 et un modificateur total de +37 au jet. Si la victime échoue, la glu durcit en formant un cocon partiel et on considère que la victime est agrippée même si le thorciaside est libre de ses actes). La victime peut tenter de se dégager (ou d'utiliser Évasion) à chaque round, en effectuant un jet opposé de lutte contre le cocon (modificateur de +37 au jet pour le cocon).
Un thorciaside peut renforcer un cocon partiel en utilisant une action simple pour sécréter de la glu. Chaque action passée de la sorte confère un bonus supplémentaire de +5 au modificateur du jet de lutte du cocon. Visuellement, il en résulte que la victime est de plus en plus couverte et finit complètement engluée dans le cocon. Même les victimes complètement prisonnières peuvent respirer et le thorciaside peut absorber leur énergie vitale à son aise.
Diminution permanente de caractéristique (Sur). Sur un jet de contact au corps à corps réussi avec un membre supérieur, le thorciaside inflige à la victime une diminution permanente de ld4+l points de Force. Id4+1 points de Dextérité et i point de Constitution, le thorciaside regagne ainsi 20 points de vie perdus avec chaque diminution permanente réussie.
Absorption d'énergie (Sur). Sur un jet de contact au corps à corps réussi avec une antenne, le thorciaside inflige un niveau négatif à la victime. Chaque niveau négatif infligé donne au thorciaside un bonus de +1 en Con pendant 24 heures. le niveau négatif ne demeure également que 24 heures, après quoi la victime doit effectuer un jet de Vigueur (DD 34) pour éviter de perdre un niveau. La combinaison de l'absorption d'énergie et la diminution de points de caractéristiques constitue le régime alimentaire de. la créature.


Tags associés : Aberration (type), Absorption d'énergie, Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en finesse, Campagnes Légendaires, Charisme surhumain, Constitution surhumaine, Dextérité surhumaine, Epique, Esquive, Expertise du combat, Facteur de puissance de 22, Initiative supérieure, Moyenne (taille), Rapidité aveuglante, Réduction des dégâts (épique), Résistance à la magie, Résistance au feu, Science de l’initiative, Science du désarmement, Souplesse du serpent

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict