Thaumatomorphosé

Source : Manuel des Monstres 3

Une créature thaumatomorphosée a été viciée par une puissante magie. Il y a de cela bien longtemps, de puissants lanceurs de sorts insufflèrent leur magie aux corps de nombreuses créatures dans le but de les rendre plus fortes. plus résistantes mais également plus dociles. La magie utilisée durant le processus altéra à jamais la nature des créatures affectées. Ces changements finirent par être irréversibles et donnèrent naissance à une nouvelle espèce de créatures. L'expérience fut en partie couronnée de succès puisque les sujets acquirent effectivement force et rapidité. Cependant, ils firent également montre d'une grande indiscipline, d'une intelligence et d'une ingéniosité supérieures aux spécimens de leurs races d'origine. Enfin, ils firent l'acquisition d'une mentalité des plus singulières, réagissant à certaines situations de manière incongrue et astucieuse à la fois.

Création de créature thaumatomorphosée

L'archétype hérité « thaumatomorphosé » peut être ajouté à n'importe quel aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante ou vermine tangible (appelé ci-après « créature de base »).
La créature thaumatomorphosée conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature devient aberration. Ne recalculez pas les dés de vie, bonus de base à l'attaque, sauvegardes ou points de compétence de la créature si son type change. La créature acquiert le sous-type altéré si nécessaire. La taille ne change pas.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la créature de base augmente de +2 (cumulatif avec tout bonus d'armure naturelle de la créature de base).
Particularités. La créature thaumatomorphosée conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes :
Absorption magique (Sur). Quand un sort ne parvient pas à passer la résistance à la magie d'une créature thaumatomorphosée, celle-ci gagne l'un des avantages suivants, à choisir au moment de résoudre l'effet magique.
Puissance. La créature thaumatomorphosée bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Force pendant 1 minute.
Agilité. La créature thaumatomorphosée bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Dextérité pendant 1 minute.
Endurance. La créature thaumatomorphosée bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Constitution pendant 1 minute.
Vie. La créature thaumatomorphosée gagne un nombre de points de vie temporaires égal à 5 x le niveau du sort ayant échoué.
Vitesse. La vitesse de base de la créature thaumatomorphosée augmente de 1,50 m x le niveau du sort ayant échoué.
Résistance. La créature thaumatomorphosée gagne une résistance (10) à un type d'énergie destructive (acide, électricité, feu, froid ou son).
Résistance à la magie (Ext). Une créature thaumatomorphosée gagne une résistance à la magie égale à 11 + ses dés de vie. Si la créature en possède déjà une, retenez la valeur la plus élevée.
Caractéristiques. Augmentez les caractéristiques de la créature de base comme suit : For +4, Dex +2, Con +4, Int +4.
Facteur de puissance. 3 DV ou moins, comme la créature de base ; 4-10 DV comme la créature de base +1 ; 11 DV ou plus, comme la créature de base +2.
Alignement. Généralement mauvais. Les créatures thaumatomorphosées sont habituellement égoïstes et cruelles.
Ajustement de niveau. +3.


Tags associés : Aberration (type), Archétype, Manuel des Monstres 3

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict