Terreur guerrière

Source : Fiend Folio

Certains mercenaires ont tant de mal à se détacher de leur vie de guerrier qu'ils se relèvent d'entre les défunts pour poursuivre la lutte, parcourant les lieux où ils ont perdu la vie en quête d'ennemis à passer par le fil de l'épée.
Les terreurs guerrières conservent l'apparence qu'elles avaient de leur vivant, mais leur équipement tombe en lambeaux et elles semblent intangibles. Dans l'obscurité, leurs yeux brillent légèrement. Comme les membres d'un groupe sont généralement issus de la même compagnie de mercenaires, ils portent souvent le même insigne.
Les terreurs guerrières parlent les langues qui leur étaient connues de leur vivant. Certaines acceptent de parlementer avec des individus qu'elles considèrent comme leurs égaux au niveau militaire.

Création d'une terreur guerrière

L'archétype acquis « terreur guerrière » peut être ajouté à n'importe quel humanoïde ou humanoïde monstrueux doté de niveaux de guerrier (appelé ci-après « créature de base »).
La terreur guerrière conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Son type devient automatiquement mort-vivant. La taille ne change pas.
Dés de vie. Changent en d12.
Attaques spéciales. Une terreur guerrière conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et acquiert la suivante.
Affaiblissement temporaire de Force (Sur). Toute créature frappée par une terreur guerrière subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Force.
Particularités. Une terreur guerrière conserve toutes les particularités de la créature de base et acquiert la suivante.
Réduction des dégâts (Sur). Le corps en apparence intangible d'une terreur guerrière est résistant, ce qui confère une réduction des dégâts (10/magie et tranchant) à la créature. Malgré tout, ce monstre n'est pas intangible.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). La terreur guerrière bbénéficie d’une résistance de +2 au renvoi des morts-vivants.
Caractéristiques. Comme la créature de base mais ne dispose pas de valeur de Constitution.
Compétences. La terreur guerrière bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion.
Dons. Les terreurs guerrières acquièrent les dons Vigilance et Volonté de fer.
Organisation sociale. Solitaire, compagnie (2-8) ou escadron (11-20 plus 1 chef ayant 1-4 niveaux de plus).
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2.
Trésor. Normal.
Alignement. Généralement loyal mauvais.
Evolution possible. Par une classe de personnage.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +3.


Tags associés : Archétype, Fiend Folio, Guerrier, Mort-vivant, Réduction des dégâts (tranchant), Résistance au renvoi des morts-vivants, Vigilance, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict