Suzerain

Source : Advanced Rules - Advanced Bestiary

Certains sont simplement nés pour diriger, d'autres saisissent le moment et atteignent la grandeur. Quels que soient leurs chemins vers le pouvoir, ceux qui montrent la plus grande promesse dans de tels rôles suscitent l’attention des dieux. Parfois, une divinité peut accorder à un chef particulièrement efficace les pouvoirs d'un suzerain en guise de récompense. À d'autres moments, un dieu peut créer un suzerain parce qu'il a besoin d'un chef mais ne peut pas trouver un fidèle capable parmi son troupeau.
Un suzerain ressemble à un spécimen normal de son espèce, mais il a une prestance incontestablement royale. Charismatique et confiant, il compte de nombreux alliés dévoués et des centaines de personnes qui l'appelleraient un ami. La plupart des suzerains font bon usage de leurs dons en devenant les généraux des armées et les chefs des nations.

Création de suzerain

L’archétype acquis « suzerain » peut être ajouté à n’importe quelle créature intelligente dotée d'un Charisme de 6 ou plus (appelée ci-après « créature de base »).
La créature céleste conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Même si son type change, il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Taille et type. Les animaux agrémentées de cet archétype deviennent des créatures magiques. Ce cas de figure exceptés, le type de la créature de base reste inchangé. La taille est inchangée.
Vitesse. Toutes les vitesses du suzerain augmentent de 3 mètres.
Particularités. La créature céleste conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Né pour diriger (Ext). Tant qu'un serviteur volontaire du suzerain est en vue et capable de voir ses actions, le suzerain bénéficie d'un bonus de moral de +4 à sa CA, aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau. Les montures, les familiers, les compagnons d'animaux et les animaux dressés ne comptent dans le cadre de de ce bonus, mais les compagnons d'arme et suivants que le suzerain a gagnés grâce au don Prestige comptent.
Présence majestueuse (Sur). La première fois qu'un PNJ non-hostile approche à 9 mètres du suzerain, son attitude s'améliore d'un cran. Cette attitude peut ensuite être modifié normalement par les actions du suzerain. La créature doit être capable de voir, entendre ou percevoir le suzerain pour être affecté. Il s'agit d'un effet mental de charme.
Courage intrépide (Ext). Un suzerain est immunisé contre les effets de terreur. Tout allié à 9 mètres ou moins de lui capable de le voir reçoit aussi cette immunité.
Exemple inspirant (Ext). Tout alié du suzerain à 18 mètres ou moins de lui et capable de le voir reçoit un bonus de morale de +2 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau tant que le suzerain est en vie (ou non-détruit si il s'agit d'un mort-vivant ou d'une créature artificielle).
Discours exaltant (Sur). Au prix d'une action simple, un suzerain peut inspirer la grandeur chez ses troupes. Le suzerain peut affecter une créature, plus une tous les 3 DV. Pour inspirer, le suzerain doit dire quelques mots (ou cris) et les créatures affectés doivent être capables de l'entendre. L'effet dure 5 rounds.
Une créature affectée gagne 2 DV (d10), les points de vie gagnés le sont en tant que points de vie temporaire (appliquez le bonus de Constitution à ces 2 DV), un bonus d'aptitude de +2 aux jets d'attaque et de +1 aux jets de Vigueur. Les DV supplémentaires comptent dans le cadre de calcul d'effet comme pour un sort de sommeil. Il s'agit d'un effet mental. un suzerain peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à son bonus de Charisme.
Caractéristiques. Comme la créature de base, Int +4, Sag +4, Cha +6.
Compétences. Un suzerain possède un bonus racial de +6 aux tests de Diplomatie et Intimidation.
Dons. Un suzerain reçoit Prestige en tant que don supplémentaire.
Organisation sociale. Solitaire plus compagnons et cohorte.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +4.


Tags associés : Advanced Bestiary, Archétype

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict