Statue vivante d'Eauprofonde

Créature artificielle de taille Gig

Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde

Dés de vie : 32d10+60 plus 9 (245 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 30 (-4 taille, -3 Dex, +27 naturelle), contact 3, pris au dépourvu 30
Attaque de base/lutte : +24/+51
Attaque : coup (+35 corps à corps, 6d6+15/19-20)
Attaque à outrance : 2 coups (+35 corps à corps, 6d6+15/19-20)
Espace occupé/allonge : 6 m/6 m
Attaques spéciales : disjonction planaire
Particularités : détection de l'invisibilité, forme éthérée, guérison accélérée (5), réduction des dégâts (15/adamantium et magie), résistance à la magie (29), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +10, Vol +10
Caractéristiques : For 40, Dex 5, Con —, Int 10, Sag 13, Cha 10
Compétences : Détection +2L Diplomatie +2, Fouille +15, Perception auditive +21, Psychologie +16, Survie +1 (+3 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Attaque naturelle supérieure (coup), Coup fabuleux, Enchaînement, Robustesse (x3), Science de la bousculade, Science du critique (coup), Science de l’initiative, Science du renversement
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 18
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 33-47 DV (taille Gig), 48-64 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Cette énorme statue faîte de pierre brun-vert mesure près de 12 mètres de haut. Elle a été sculptée à l'image d'un guerrier vigilant vêt» d'une armure. Ses yeux vides brillent d'une légère lueur argentée.
La statue vivante est une formidable créature artificielle conçue pour la défense de temples sacrés, de cryptes anciennes et des châteaux, cités et forteresses de marque. Elle sert souvent de gardienne éthérée s'en prenant aux autres créatures qui s'approchent du lieu dont elle a la charge,
Contrairement à la plupart des créatures artificielles, la statue vivante est douée de conscience et de libre arbitre, si bien qu'elle raisonne, apprend et enregistre des souvenirs. Elle est capable de passer des siècles au même endroit sans bouger, animée par un « métabolisme mental » des plus lents. Elle comprend le commun et le draconien, mais ne parle que si son créateur (ou toute créature détenant l'autorité à ses yeux) le lui ordonne.
La statue vivante obéit inébranlablement à ses ordres ou instructions, les exécutant au mieux de ses capacités.

Combat

La statue vivante est un monstre redoutable, capable d'écraser la plupart de ses ennemis en raison de sa taille et de sa force prodigieuse. Elle use de Coup fabuleux et de Science du renversement pour disperser et balayer les adversaires de petite taille. Contre les moins coriaces, elle use d'Attaque en puissance, réduisant son bonus à l'attaque à +25 pour infliger 6d6+25 points de dégâts.
Les attaques naturelles de ce monstre sont considérées comme des armes magiques en adamantium pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Disjonction planaire (Sut). Une fois tous les 7 rounds, la statue vivante peut créer une disjonction planaire dans un rayon de 36 mètres dont elle est le centre. Les objets et créatures éthérés (hormis la statue) situés dans la zone d'effet doivent réussir un jet de Volonté (DD 26) sous peine d'être envoyés dans le plan Matériel et étourdis pendant 1d4 rounds. Les fantômes n'ont d'autre choix que de se manifester. lorsqu'ils sont la cible d'un tel pouvoir. Les créatures capables de revenir dans le plan Ethéré doivent attendre 1 round complet avant de repartir.
Détection de l'invisibilité (Sur). Une statue vivante use continuellement de détection de l'invisibilité, comme le sort.
Forme éthérée (Sur). Au prix d'une action libre, la statue vivante est capable de passer du plan Matériel au plan Ethéré (et vice versa) en compagnie de toute créature touchée ou agrippée. Les cibles non consentantes ont droit à un jet de Volonté (DD 26) pour résister à l'effet (en cas de succès, la statue bascule, mais pas la cible). Le monstre ne peut utiliser ce pouvoir qu'une fois toutes les 10 minutes.
Guérison accélérée (Ext). La statue vivante récupère 5 points de vie par round tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie. Si elle tombe à 0, elle est détruite. Traits des créatures artificielles. Une statue vivante est immunisée contre le poison, les effets de sommeil la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de Nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral) et les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Elle n'est pas sujette aux coups critiques, dégâts non-létaux, affaiblissements temporaires de caractéristique, diminutions permanentes de caractéristique, fatigue, épuisement et absorption d'énergie. Elle ne peut soigner les dégâts, mais peut être réparée. Enfin, elle jouit de la vision dans le noir sur 18 mètres et de la vision nocturne.

Création

La statue vivante est un colosse de pierre, généralement d'andésite. Elle mesure 12 mètres de haut et pèse près de 1 000 tonnes. La pierre doit être de bonne qualité et son coût s'élève à 50 000 po. L'assemblage du corps requiert un test d'Artisanat (sculpture) ou d'Artisanat (maçonnerie) (DD 30).
NLS 18 ; Création de créature artificielle, détection de l'invisibilité, disjonction de Mordenkainen, forme éthérée ; Prix 250 000 po ; Coût 150 000 po + 8 000 PX.


Tags associés : Attaque en puissance, Aucun trésor, Cité des Splendeurs Eauprofonde, Constructible, Coup fabuleux, Créature artificielle, Enchaînement, Facteur de puissance de 18, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Gigantesque (taille), Guérison accélérée, Résistance à la magie, Robustesse, Science de la bousculade, Science de l’initiative, Science du critique, Science du renversement, Statue, Vivante

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict