Spectre d'incarnum

Mort-vivant [Incarnum, Intangible] de taille M

Source : Magic of Incarnum

Dés de vie : 6d12 (39 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : vol 12 m (parfaite)
Classe d’armure : 16 (+2 Dex, +4 parade), contact 16, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/—
Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus absorption d’essentia)
Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus absorption d’essentia)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : absorption d'essentia, création de rejetons
Particularités : traits des créatures intangibles, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +7
Caractéristiques : For —, Dex 15, Con —, Int 7, Sag 14, Cha 18
Compétences : Détection +9, Discrétion +11, perception auditive +8
Dons : Attaque spéciale renforcée (absorption d'essentia), Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitiare, paire ou groupe (3-5)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 7-12 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Une ombre bleu-nuit plane dans les airs. Elle est vaguement humanoïde, mais son apparence exacte se tord et change constamment, mais son visage garde une constante expression de menace.
Dans de rares situations, la pure énergie de l'incarnum prend une forme semi-matériel. Cette forme est un mort-vivant connu sous le nom de spectre d'incarnum. Puis qu'elle est composée de l'énergie de l'âme de nombreuses créatures, elle tend vers la neutralité plus que vers la Loi ou le Chaos. néanmoins, son état étrange lui fait haïr la vie, le rendant maléfique.
L'apparence exacte d'un spectre d'incarnum change tout le temps, y compris uau cour du même combat. En tant que créature intangible, il ne pèse rien.
Un spectre d'incarnum parle le commun.

Combat

Un spectre d'incarnum avance silencieusement vers sa cible avant de la frapper de son contact intangible pour voler son essentia.
Création de rejetons (Sur). Une créature ayant une réserve d'essentia et tuer par un spectre d'incarnum devient un spectre d'incarnum en 1d4 rounds. Son corps reste intact et inanimé mais son esprit se libère du corps et se transforme. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle du spectre d'incarnum qui les a tués ; ils demeurent ses esclaves jusqu’à sa destruction et perdent les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant.
Absorption d'essentia (Sur). Toute créature vivante touchée par le contact intangible du spectre d'incarnum doit réussir un jet de Vigueur (DD 19) ou subir un affaiblissement temporaire de 1d4 points d'essentia. Le DD est lié au Charisme.
Si la créature n'a aps d'essentia (ou si sa réserve est à 0), elle subit à la place un affaiblissement temporaire à la Constitution du même montant.
Qu'il s'agisse d'essentia ou de Constitution, un spectre d'incarnum gagne 5 points de vie temporaire à chaque absorption réussit.
Les points d'essentia perdus ainsi reviennent au bout d'une heure ou lorsque le spectre d'incarnum est tué, selon ce qui vient en premier.


Tags associés : Attaque spéciale renforcée, Création de rejetons, Facteur de puissance de 5, Incarnum, Incarnum (type), Intangible, Magic of Incarnum, Mort-vivant, Moyenne (taille), Science de l’initiative, Spectre, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict