Sombre lanterne

Extérieur [Chaos, Mal] de taille P

Source : Réalisations personnelles - Codex Maléfique

Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : vol 18 m (parfaite) (12 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 taille, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +1/–8
Attaque : rayon de lumière (+2 contact à distance, 1d4 plus 1d4 d'énergie négative)
Attaque à outrance : 2 rayons de lumière (+2 contact à distance, 1d4 plus 1d4 d'énergie négative)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : énergie négative, rayons de lumière
Particularités : aura nécromantique, créature négative, immunité contre l’électricité, immunité contre la confusion, réduction des dégâts (10/Bien et magie), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 11, Con 10, Int 6, Sag 11, Cha 6
Compétences : Concentration +4, Connaissances (plans) +2, Détection +4, Intimidation +2, Perception auditive +4, Psychologie +4
Dons : Science de l’initiative
Environnement : Abysses
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 2–4 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Cette créature ressemble à un globe de lumière verdâtre de 50 centimètres de large.
C'est un grand secret comment Doresain a réussi à faire que de nombreux lanceurs de sorts créent quasi-simultanément des archons lumineux dans son domaine. Mais les faits sont là : via un puisant rituel, l'ensemble des archons lumineux créés à ce moment là furent corrompus par les Abysses dès leur création, et sont nés comme des sombres lanternes. beaucoup furent détruit peu de temps après, mais assez restèrent pour créer une nouvelle espèce de démon et que de nouvelles sombres lanternes se créent comme n'importe quel autre type de démons.
Une sombre lanterne émet de la lumière comme une torche, et ne peut choisir de s'éteindre. Une sombre lanterne ne parle pas, mais comprend l'abyssal ainsi que le céleste.

Combat

Une sombre lanterne est rarement seule, mais accompagne généralement des morts-vivants qui profitent pleinement de sa présence.
Aura nécromantique (Sur). Tout mort-vivant à 9 mètre sou moins de la sombre lanterne voit sa résiste au renvoi augmenter de +2. S'il ne disposait pas de résistance au renvoi, on considère qu'il en avait une de +0.
Créature négative (Ext). L'énergie négative soigne une sombre lanterne comme s'il s'agissait d'un mort-vivant. L'énergie positive le blesse comme s'il s'agissait aussi d'un mort-vivant. Une sombre lanterne reste non-affecté par tout autre effet ciblant les morts-vivants.
Energie négative (Ext). Le corps d'une sombre lanterne est partiellement faite d'énergie négative. Toute créature frappant avec une arme naturelle ou à main nue une sombre lanterne subit 1d4 dégâts d'énergie négative. Les rayons lumineurx d'une sombre lanterne infligent aussi 1d4 points d'énergie négative supplémentaire (inclus dans le profil ci-dessus).
Un mort-vivant en contact avec une sombre lanterne regagne 1d4 points de vie par round.
Une sombre lanterne peut active ou désactiver ce pouvoir à volonté au pricx d'une action libre.
Rayons de lumière (Ext). Les rayons de lumière d’une sombre lanterne ont une portée de 9 mètres. Cette attaque ignore toutes les formes de réduction des dégâts.


Tags associés : Aucun trésor, Chaos, Codex Maléfique, Extérieur, Facteur de puissance de 1, Mal, Petite (taille), Réduction des dégâts (Bien), Science de l’initiative, Sombre, Vitesse de vol

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