Selkie

Humanoïde [Aquatique, Métamorphe] de taille M

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 3d8 (13 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 27 m
Classe d’armure : 16 (+1 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 sous forme de phoque ; 15 (+1 Dex, +4 chemise en mithral), contact 11, pris au dépourvu 14 sous forme humanoïde
Attaque de base/lutte : +2/+1
Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d6-1) ; ou épée longue en mithral (+1 corps à corps, 1d8-1)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d6-1) ; ou épée longue en mithral (+1 corps à corps, 1d8-1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : amphibie, transformation
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +1
Caractéristiques : For 9, Dex 13, Con 11, Int 12, Sag 10, Cha 12
Compétences : Artisanat (une au choix) +3, Détection +6, Natation +11, Perception auditive +6, Représentation (chorale, odes, talent de conteur) +5
Dons : Attaque en finesse, Vigilance
Environnement : milieux aquatiques froids
Organisation sociale : solitaire, couple famille (3-10) ou tribu (12-30)
Facteur de puissance : 1
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +1

Ressemblant à des humanoïdes quand il se trouvent sur terre et à des phoques quand ils évoluent en mer, les selkies sont des métamorphes dans les veines desquels coule certainement du sang féerique. Les relations qu'ils entretiennent avec les étrangers sont souvent empreintes de tragédie.
Sous forme de phoque, le selkie n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que ses yeux affichent une lueur d'intelligence. Sous forme humanoïde, les selkies ressemblent à de magnifiques humains, aux yeux et aux cheveux gris et à la peau pâle.
Les selkies font montre d'une grande curiosité à l'égard des créatures terrestres, ce qui conduit souvent à des unions qui cependant finissent rarement bien. En effet, le selkie finir par vouloir rejoindre la mer, abandonnant alors son compagnon et son enfant. Les demi-selkies ont tout l'air d'humains mais ont parfois les mains et les pieds légèrement palmés.
Les selkies parlent le commun et l'aquan.

Combat

Sous leur forme naturelle, les selkies mordent leurs adversaires. Toutefois, ils ne sont pas très forrs et n'apprécienr guère le combat au corps à corps. Sous forme humaine, ils manient des armes en mithral et portent une armure forgée dans ce même métal.
Amphibie (Ext). Bien que les selkies soient des créatures aquatiques, ils peuvent vivre indéfiniment à l'air libre.
Transformation (Sur). Le selkie n'exerce qu'un contrôle limité sur son pouvoir de transformation. Dans l'océan, il adopte sa forme de phoque ; sur terre, il prend celle d'un humanoïde. Dans les environnements intermédiaires, comme les eaux côtières peu profondes, il adopte la forme de son choix. La transformation se fait au prix d'une action libre. Lorsqu'il adopte sa forme de phoque, son équipement se transforme également, mais ses objets magiques cessent de fonctionner.
Compétences. Les selkies bénéficient d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger, ils peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'ils sont distraits ou en danger. Quand ils nagent en ligne droite, ils peuvent recourir à l'action de course.


Tags associés : Amphibie, Aquatique (type), Attaque de morsure, Attaque en finesse, Épée longue, Evolution par classe, Facteur de puissance de 1, Fiend Folio, Humanoïde, Métamorphe, Milieux aquatiques, Moyenne (taille), Phoque, Vigilance, Vitesse de nage

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