Seigneur macabre

Mort-vivant de taille G

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 30d12 (195 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m
Classe d’armure : 32 (-1 taille, +1 Dex, +16 naturelle, +6 armure [crevice]), contact 10, pris au dépourvu 31
Attaque de base/lutte :
Attaque : fléau d’armes léger de taille G (+16, 2d6+5/19–20) ; ou coup (+19 corps à corps, 1d8+5)
Attaque à outrance : fléau d’armes léger de taille G (+16/+11/+6, 2d6+5/19–20) et fléau d’armes léger de taille G (+16, 2d6+2/19–20) ; ou 2 coups (+19 corps à corps, 1d8+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : dissipation suprême, piétinement (2d4+7), rayonnement d’énergie négative
Particularités : traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +10, Vol +19
Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con —, Tnt 13, Sag 14, Cha 7
Compétences : Déplacement silencieux +29, Détection +35, Intimidation +31, Perception auditive +35, Saut +36
Dons : Arme de prédilection (fléau d’arme léger), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Combat à deux armes, Combat en aveugle, Défense à deux armes, Enchaînement, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science du critique (fléau d’arme léger), Succession d’enchaînements
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-7)
Facteur de puissance : 17
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 31-50 DV (taille G), 51-70 DV (taille TC), 71-90 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Ces puissants morts-vivants conduisent souvent les armées de morts-vivants rassemblées par des nécromanciens, des liches, des démons, des diables et tout autre être mauvais qui cherche à infliger la douleur et la destruction parmi les vivants. Les seigneurs macabres se moquent de savoir qui ils servent. Ils ne cherchent qu’à répandre le plus largement possible la destruction.
Le seigneur macabre est une brute imposante de forme humanoïde. Il a une peau gris cireux et une tête chauve sans oreille. Ses lèvres et ses paupières semblent avoir été cousue avec du fil bleu. La créature porte une crevice et manie deux fléaux d’armes lourds vicieusement dotés de pointes.
Les seigneurs macabres parlent le commun ainsi que l'abyssal ou l’infernal.

Combat

Un seigneur macabre n’est pas très subtil dans la bataille mais quand il peut effectuer une attaque à outrance, il cherche à faire un croc-en-jambe à ses opposants. S'il subit un croc-en-jambe pendant sa propre tentative, il lâche ses fléaux et attaque avec ses poings protégés. Quand il est sévèrement touché, le seigneur macabre utilise son rayonnement d’énergie négative, concentré sur lui-même. Cela soigne à la fois le seigneur macabre mais aussi tous ses compagnons morts-vivants présent dans la zone en même temps que cela atteint ses opposants.
Dissipation suprême (Mag). Un seigneur macabre peut produire un effet de dissipation suprême à volonté. Niveau de lanceur de sorts 20.
Piétinement (Ext). 2d4+7, Réflexes DDD30, demi-dégâts. Le DD est lié à la Force.
Rayonnement d’énergie négative (Sur). Un seigneur macabre peut créer un rayonnement d'énergie négative silencieux à une distance de 30 mètres. Ce rayonnement a un rayon de 6 mètres et inflige ld8+10 points de dégâts d’énergie négative à chaque créature vivante dans la zone d'effet (jet de Vigueur DD 23 pour 1/2 dégâts, lié au CHarisme). Puisque le mort-vivant est animé par de l’énergie négative, cet effet soigne le seigneur macabre et n'importe quel autre mort-vivant dans la zone d’effet, d’autant de points de dégâts qu'il aurait dû subir. Une fois que la créature a utilisé son rayonnement d'énergie négative, elle doit attendre ld4 rounds pour l’utiliser de nouveau.


Tags associés : Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Aucun trésor, Combat à deux armes, Combat en aveugle, Crevice, Enchaînement, Facteur de puissance de 17, Grande (taille), Manuel des Monstres 2, Mort-vivant, Piétinement, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science du critique, Seigneur, Succession d’enchaînements

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