Salamndre du givre

Créature magique [Froid] de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 12d10+12 (78 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m, nage 6 m
Classe d’armure : 9 m, escalade 9 m
Attaque de base/lutte : +12/+12
Attaque : griffe (+12 corps à corps, 1d6/19-20)
Attaque à outrance : 4 griffes (+12 corps à corps, 1d6/19-20) et morsure (+10 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/ 1,50 m
Attaques spéciales : aura de froid
Particularités : immunité au froid, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +9, Vol +5
Caractéristiques : For 11, Dex 15, Con 12, Int 6, Sag 12, Cha 7
Compétences : Déplacement silencieux +11, Détection +3, Discrétion +12, Escalade +8, Perception auditive +3
Dons : Attaques multiples, Combat en aveugle, Discret, Science du critique (griffes), Vigilance
Environnement : régions froides, souterrains
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 13-18 DV (taille G), 19-24 DV (taille TG), 25-36 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : +3

On peut rencontrer des salamandres du givre dans toutes les zones de froid extrême sur le plan Matériel. Elles préfèrent établir leur repaire dans des lieux comme des cavernes de glace, des glaciers, des lacs gelés, et d'autres endroits où la température grimpe rarement au-delà de la température de gel.
Le corps serpentin de couleur bleu glacé des salamandres du givre est doté de six pattes, d’une longue queue et d'une tête reptilienne. Leurs pattes griffues sont pourvues de serres qui font penser à des stalactites. Ces griffes sont non seulement des armes redoutables, mais elles permettent également à la créature d’escalader toute surface recouverte de glace, y compris un mur vertical.
Les salamandres du givre sont omnivores, mais elles préfèrent que leur nourriture soit gelée. Si elles ont beaucoup de nourriture, elles peuvent conserver au frais dans leur repaire pendant des années des proies particulièrement intéressantes, comme des yetis ou des aventuriers, jusqu’à ce qu'une envie dévorante les saisisse.

Combat

En combat, une salamandre du givre se dresse sur ses deux pattes arrière et grille avec ses quatre pattes supérieures, tout en tentant de mordre vicieusement. Elle peut également essayer de renverser un ennemi en arrière dans un point d’eau glacée en le chargeant.
Aura de froid (Ext). Un froid tellement intense émane d'une salamandre du givre que toutes les créatures à 6 mètres ou moins d'elle subissent 1d6 points de dégâts de froid chaque round (pas de jet de sauvegarde). Les effets magiques qui protègent du froid fonctionnent contre cette aura, mais pas les mesures normales (comme des fourrures ou une isolation).


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaques multiples, Aucun trésor, Combat en aveugle, Créature magique, Discret, Facteur de puissance de 7, Froid (type), Givre, Immunité au froid, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Science du critique, Souterrains (environnement), Vigilance, Vitesse de nage, Vulnérable au Feu

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