Rokuro-kibi

Humanoïde monstrueux de taille M

Source : Legend of Five Rings - Guide de l'orient

Dés de vie : 4d8 (18 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m
Classe d’armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10
Attaque de base/lutte : +4/+6
Attaque : katana (+7 corps à corps, 1d10+3)
Attaque à outrance : katana (+7 corps à corps, 1d10+3) et morsure (+1 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (6 m avec la morsure)
Attaques spéciales : étreinte, constriction 1d6+2
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For 14, Dex 15, Con 10, Int 11, Sag 14, Cha 10
Compétences : Bluff +7, Déguisement +10, Diplomatie +2, Intimidation +2
Dons : Science de l’initiative, Talent (Déguisement)
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : —

Comme beaucoup d’autres monstres, le rokuro-kuhi est une créature hybride, mi-serpent mi-être humain. Le seul trait ophidien de celle-ci est son long cou serpentin qu’elle peut enrouler autour de sa victime pour l’enserrer ou l’étrangler. Il est impossible, la plupart du temps, de distinguer un rokuro-kubi d’un humain et ces créatures font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l’illusion de leur humanité. Elles portent des vêtements de qualité ou ceux, plus modestes, du pèlerin ou du voyageur. Mais le masque tombe vite quand le rokuro-kubi passe à l’attaque en allongeant son cou, semblable à un gros serpent (6 m maximum). Sa bouche présente des crocs acérés.
Les rokuro-kubi parlent le commun et la langue des yuan-ti.

Combat

Les rokuro-kubi sont malins et sournois et prennent du plaisir à voir souffrir leurs proies. Ils se lient parfois d’amitié par un groupe de voyageurs ou une famille de paysans dans le seul but de les tuer discrètement un par un. Ils se déguisent très souvent eux-mêmes en voyageurs et attaquent ceux qu’ils croisent sur les routes.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le rokuro-kubi doit toucher avec son attaque de morsure. S’il saisit sa victime, il peut tenter de l’étouffer avec son cou serpentin.
Constriction (Ext). Le rokuro-kubi inflige 1d6+2 point de dégâts s’il réussit un jet de lutte contre une victime de taille M ou inférieure. Pendant qu’il étouffe sa victime, le rokuro-kubi peut attaquer avec son arme mais uniquement la victime prise dans ses anneaux.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de constriction, Attaque de morsure, Etreinte, Evolution par classe, Facteur de puissance de 2, Guide de l'orient, Humanoïde monstrueux, Moyenne (taille), Science de l’initiative, Talent

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