Réprimeur

Mort-vivant [Intangible] de taille M

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 5d12 (32 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 15 (+3 Dex, +2 parade), contact 15, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +2/—
Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : intercession, intercession couplée
Particularités : impuissance à la lumière du soleil, intangible, résistance au renvoi des morts-vivants (+4), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15
Compétences : Détection +12, Diplomatie+6, Discrétion+11, Fouille +10, Intimidation +10, Perception auditive +12, Psychologie +8, Survie +2 (+4 pour suivre une piste)
Dons : Attaques réflexes, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 6-10 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Deux yeux verts embrasés dominent le visage quasi irréel de cette silhouette vaguement humanoïde. Le monstre porte assurément une robe, à moins que son corps ne soit composé d'une substance ectoplasmique. Des glyphes noirâtres sont suspendus dans les airs autour de lui et semblent démontrer sa haine de tout ce qui touche au divin.
Les réprimeurs sont des créatures intangibles de la nuit particulièrement malveillantes. Ils détestent les êtres vivants et la lumière qui leur confère la vie, mais ils exècrent pardessus tout les créatures qui servent les dieux. S'ils en avaient les moyens, les réprimeurs tueraient les dieux. Ne le pouvant pas, ils se contentent de s'en prendre à ceux qui leur servent de lien avec leurs disciples.
En raison de leurs pouvoirs, les réprimeurs sont très prisés des nécromanciens et autres puissants morts-vivants. Ce monstre a la taille d'un humain mais ne pèse rien.
Les réprimeurs parlent le commun et l'infernal.

Combat

Les réprimeurs sont de mauvais combattants. Leur principal pouvoir consiste à briser le lien qu'entretiennent les prêtres et leur dieu.
Intercession (Sur). Les réprimeurs ont le pouvoir de couper les prêtres de leur source de pouvoir. Pour ce faire, le monstre effectue un test de renvoi des morts-vivants comme s'il était un prêtre d'un niveau égal à ses dés de vie. Le résultat donne le niveau maximal des lanceurs de sorts divins que le réprimeur peut couper de leur dieu. Le jet d'efficacité donne ensuite le nombre maximum de dés de vie de lanceurs de sorts divins que le pouvoir affecte dans un rayon de 18 mètres. L'intercession affecte en priorité les lanceurs de sorts divins vulnérables les plus proches. Normalement, les lanceurs de sorts divins affectés ne peuvent pas repousser les morts-vivants ou lancer de sorts divins pendant 1 minute. Cependant, si le nombre de dés de vie du réprimeur est supérieur ou égal aux niveaux divins du lanceur de sorts, ce dernier perd la faculté de jeter des sorts divins pendant 24 heures. Si le réprimeur attaque un lanceur de sorts divins, l'intercession prend fin. Cela est également valable si le lanceur de sorts affecté bénéficie d'un sort de pénitence. Les alliés du réprimeur et les autres créatures peuvent toutefois attaquer la cible sans mettre un terme à l'intercession. Le réprimeur peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Charisme (5 fois par jour pour un spécimen moyen).
Intercession couplée (Sur). Quand le réprimeur entreprend une action simple pour aider l'un de ses congénères dans une tentative d'intercession, le niveau de prêtre effectif du monstre augmente de +1 Plusieurs réprimeurs peuvent entreprendre une action simple dans ce sens, chacun augmentant le niveau de prêtre effectif de la tentative d'intercession de +1.
Impuissance à la lumière du soleil (Ext). Le réprimeur perd tous ses pouvoirs face à la lumière naturelle du soleil (mais pas face à celle qui est générée par le sort lumière du jour) et cherche alors à se mettre à l'abri par tous les moyens.


Tags associés : Attaques réflexes, Aucun trésor, Facteur de puissance de 3, Impuissance à la lumière du soleil, Intangible, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Résistance au renvoi des morts-vivants, Science de l’initiative, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict