Rat cendré

Créature magique [Feu] de taille P

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 1d10 (5 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6 m
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +4 Dex, +1 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/-5
Attaque : morsure (+0 corps à corps, 1d4-2)
Attaque à outrance : morsure (+0 corps à corps, 1d4-2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : chaleur, crachat enflammé
Particularités : fumée dissimulatrice, soins ignés, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 6, Dex 18, Con 11, Int 2, Sag 13, Cha 3
Compétences : Déplacement silencieux +5, Discrétion +9*, Escalade +14
Dons : Science de l’initiative
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, nid (10-40) ou horde (41-60)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : 2-3 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Propageant le feu à travers les villes, les champs et les forêts, les rats cendrés constituent une menace mortelle pour n'importe quelle société civilisée. Ces petites horreurs nomades sont naturellement attirées pal les grandes sources de flammes. En fait, elles trouvent leur nourriture dans la chaleur d'une façon que même les sages ne comprennent pas. Ces créatures sont si chaudes qu'elles enflamment n'importe lequel des combustibles qu'elles touchent.
Un rat cendré est un rongeur de 60 cm doté d'yeux oranges, il a en général l'apparence d'un rat et sa fourrure est noire, grise ou brune. Ses incisives démesurées sont jaunâtres. L'exacte apparence d'un rat cendré est difficile à déterminer pour la plupart des observateurs parce qu'il exsude perpétuellement un nuage de suie fumante qui le cache.

Combat

Un rat cendré luit habituellement le combat si c'est possible. S'il est acculé, il se bat pour se défendre, crachant du feu sur ceux qui le menacent. Son corps embrasé est douloureux à toucher, ce qui évite que les adversaires s'approchent Irop.
Chaleur (Ext). Le corps d'un rat cendré inflige 1d2 points de dégât de feu pour toute créature (à l'exception d'un autre rat cendré) qui le touche. Tout objet inflammable en contact avec un rai cendré doit réussir un jet de sauvegarde de Réflexes (DD 10, lié à la Constitution) ou prendre feu. Quand un rat cendré meurt, son corps brûle complètement en 1 round.
Crachat enflammé (Sur). Une fois par round, un rat cendré peut cracher une flamme (une attaque de contact à distance) sur une cible à moins de 3 mètres de distance. Cette attaque inflige 1d4 points de dégâts de feu.
Soin igné (Ext). Le feu et la chaleur soignent les blessures du rat rendre. Pour chaque round durant lequel la créature est exposée au feu ou à une chaleur assez forte pour faire au moins 1 point de dégâts, la créature reçoit plutôt le bénéfice du sort soins superficiels (1 point de vie guéri). Deux rats cendrés (ou plus) se touchant produisent assez de chaleur pour se prodiguer des soins ignés l'un à l'autre.
Fumée dissimulatrice (Ext). Un rat cendré exsude continuellement de la fumée de son corps. La fumée est si dense qu'elle lui confère l’équivalent d’un camouflage (20% de chance de rater).
Compétences. Un rat cendré utilise son modificateur de Dextérité plutôt que son modificateur de Force pour les jets d'Escalade.
* Dans les zones enfumées ou brumeuses, un rat cendré bénéficie d'un bonus de +8 sur ses jets de Discrétion.


Tags associés : Attaque de morsure, Cendré, Créature magique, Facteur de puissance de 1, Feu (type), Intelligence animale, Manuel des Monstres 2, Petite (taille), Rat, Science de l’initiative, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict