Raie noire

Mort-vivant [Aquatique] de taille G

Source : Stormwrack

Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : nage 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 18 (+3 Dex, +6 naturelle, -1 taille), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +2/+11
Attaque : dard (+6 corps à corps, 1d6+2 plus venin)
Attaque à outrance : dard (+6 corps à corps, 1d6+2 plus venin) et morsure (+1 corps à corps, 1d8+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : rage sanguinaire, venin
Particularités : odorat, pisteur sanglant, réduction des dégâts (5/tranchant), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +1, Réf +5
Caractéristiques : For 20, Dex 17, Con —, Int 12, Sag 12, Cha 16
Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +4, Discrétion +8*, Évasion +5, Fouille +4, Natation +16, Perception auditive +4, Survie +8
Dons : Attaque en nage, Discret
Environnement : milieux aquatiques
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 5-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

La chose devant vous ondule dans le courant, nageant tel une raie manta. Son corps est un amalgame de chair noir. Sa tête est faite de morceaux d'os, alors que sa queue traîne derrière lui et se termine par un dard redoutable comme celui d'un scorpion.
La raie noire est composée de chair, d'os et de cartilages qui traînent au fond de l'océan. Parfois, se restent organiques se mélangent avec de l'eau noire, une eau mélée d'énergie négative, et forment alors ce mort-vivant.
La raie noire écume les fonds marins, cherchant les créatures à sang chaud. Bien qu'elle ne se nourrisse pas de sang comme le font les vampires, l'odeur du sang est capable de al faire entrer dans une rage sanguinaire.
Une raie noire est capable de pister inexorablement quiconque dont elle a déjà sentit le sang, tant que les deux créatures sont dans le même océan.

Combat

La raie noire préfère attendre et se cacher sous une fine couche de sable, puis attaquer la première créature qui passe avec son dard.
Rage sanguinaire (Ext). Une raie noire qui commence son tour à 9 mètre ou mois ns d'une créature vivante blessée peut entrer dans une rage sanguinaire. Elle gagne alors un bonus de +2 à ses jets d'attaque et de dégâts, ainsi qu'un bonus d'esquive de +2 à la CA. La rage dure un nombre de round égal à 3 + son bonus de Charisme. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Venin (ExT). Blessure DD 15, dégâts initiaux e secondaires : affaiblissement temporaire de 1d6 Con. Le DD est lié au Charisme.
Pisteru sanglants. La raie noire est capable de pister toute créature dont elle a goûté le sang. Elle peut suivre une telle créature sans faille, réussissant automatiquement ses tests de Survie pour pister la créature, à moins qu'une méthode magique soit utilisé. Dans ce cas, la raie noire doit réussir un tes t de Survie (DD 10 + niveau du sort ou effet) pour garder la piste.
Compétences. Lorsqu'elle est dans le fond de l'océan, la raie noire possède un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion.


Tags associés : Aquatique (type), Attaque de dard, Attaque de morsure, Aucun trésor, Dard, Discret, Facteur de puissance de 4, Grande (taille), Milieux aquatiques, Mort-vivant, Noir, Raie, Réduction des dégâts (tranchant), Stormwrack, Venin, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict