Pierreux volant

Créature magique [Extraplanaire, Terre] de taille G

Source : Outre-Terre

Dés de vie : 5d10 +15 (42 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 16 (-1 taille, +1 Dex, +6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +5/+14
Attaque : morsure (+10 corps à corps, 1d8+7)
Attaque à outrance : morsure (+10 corps à corps, 1d8+7)
Espace occupé/allonge : 3 m/ 3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : passage dans la terre, passage dans la terre étendu, perception des vibrations, réduction des dégâts (5/contondant), résistance à la magie (13), vision dans lé noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +1
Caractéristiques : For 21, Dex 13, Con 16, Int 5, Sag 10, Cha 8
Compétences : Détection +6, Perception auditive +6
Dons : Arme de prédilection (morsure), Vigilance
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (5-10)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 6-10 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +5 (compagnon d'armes)

Cette créature ressemelé à un grand loup ailé constitué, de granit marbré.
Les pierreux volants évoluent au sein de la roche aussi facilement que les créatures volantes planent dans les airs. Il s'agit de créatures sociables qui se déplacent habituellement en meute. Carnivores avant tout, ils frappent en grand nombre dans le but de tuer leur proie et de l'emporter dans leur tanière.
Le pierreux volant ressemble à un grand loup pourvu d'ailes. Sa peau est un mélange de noir, de gris et de brun évoquant la pierre.
Les pierreux volants parlent le commun.

Combat

Les pierreux volants chassent généralement en meute, œuvrant de concert pour tuer les créatures voyageant seules ou traînant derrière un groupe. Une fois leur proie inconsciente ou morte, ils battent en retraite dans la terre ou la pierre, emmenant leur gibier pour le dévorer tranquillement, loin du lieu de la tuerie.
Passage dans la terre (Ext). Le pierreux volant se déplace dans la pierre et presque fous les types de terre (mais pas le métal) comme un poisson dans l'eau. Quand il creuse, il ne laisse derrière lui aucun tunnel, et son passage ne crée pas la moindre vibration, ce qui lui évite de se faire repérer. Un sort de glissement de terrain lancé dans la zone où se trouve un pierreux volant a pour unique effet de le repousser de 9 mètres.
Passage dans la terre étendu (Sur). Le pierreux volant peut étendre son pouvoir de passage dans la terre pour emmener un cavalier et son équipement (charge intermédiaire maximum).
Perception des vibrations (Ext). Le pierreux volant localise automatiquement tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de morsure, Bêtes magiques, Créature magique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 3, Grande (taille), Intelligence primitive, Outre-Terre, Perception des vibrations, Pierreux, Réduction des dégâts (contondant), Résistance à la magie, Souterrains (environnement), Terre (type), Vigilance, Vitesse de vol, Volant

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict