Peaussier

Humanoïde monstrueux de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 15d8+135 (202 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 5 (-1 taille, +3 Dex, +7 naturelle, +6 parade), contact 18, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +15/+25
Attaque : coup (+20 corps à corps, 2d6+6)
Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d6+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe
Particularités : odorat, peau réactive, réduction des dégâts (15/spécial), résistance aux énergies destructives adaptative, vision dans le noir (27 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +14, Vol +14
Caractéristiques : For 22, Dex 17, Con 29, Int 5, Sag 16, Cha 6
Compétences : Détection +14, Perception auditive +14
Dons : Arme naturelle supérieure (coup), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Science de l’initiative, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 11
Trésor : normal
Alignement : énéralement neutre mauvais
Évolution possible : 16-27 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Ce puissant humanoïde mesure plus de 2,70 mètres et présente un visage bestial qui n'est pas sans rappeler celui d'un lézard. Sa peau est recouverte de plaques d’une curieuse carapace animée, une coquille légèrement irisée et mouvante qui lui recouvre les épaules, le torse et les cuisses. Ses membres antérieurs sont tellement imposants qu’il se tient à la manière d'un homme trop musclé, les bras éloignés du tronc. Tout laisse penser qu’il s’agit d’un croisement de géant, de lézard et de gorille.
Fruits d’expériences profanes liées à la nature changeante de la vie, les peaussiers sont de véritables perversions magiques. Ces étranges créatures sont pourvues de prodigieuses facultés défensives et beaucoup pensent qu’elles ont été créées dans le but de servir de gardiens à des lanceurs de sorts.
Bien qu’il ne rentre pas dans la catégorie des métamorphes, le peaussier est très réactif aux attaques physiques et magiques qui le prennent pour cible. L’épaisse saillie qui lui protège la moitié supérieure du corps ressemble à une carapace dure, mais elle change en réalité de forme et de consistance pour résister aux attaques dont il est victime. Ce monstre mesure entre 2,70 m et 3 m et pèse 400 kilos.
Les peaussiers parlent le commun.

Combat

Le peaussier est intrépide et sûr que ses pouvoirs défensifs le protégeront des armes de ses adversaires.
Croc-en-jambe (Ext). Si le peaussier touche à l’aide d’une attaque de coup, il peut effectuer un croc-en-jambe (modificateur de +10 au test) au prix d’une action libre sans réaliser d’attaque de contact ni provoquer d’attaque d’opportunité. En cas d’échec, son adversaire n’a cependant pas le droit de tenter de croc-en-jambe à son tour.
Peau réactive (Sur). L’énergie magique qui imprègne la peau de ce monstre repousse parfois les attaques qui le visent avant même de le toucher. Ce pouvoir lui confère un bonus de parade de +6 à la CA.
Réduction des dégâts (Sur). Le peaussier bénéficie d'une réduction des dégâts basée sur le type de la dernière arme qui lui a infligé des dégâts. S’il s’agissait d’une arme perforante, il bénéficie d’une réduction des dégâts (l5/contondant ou tranchant). S’il s’agissait d’une arme tranchante, il bénéficie d’une réduction des dégâts (15/contondant ou perforant). Enfin, s’il s’agissait d’une arme contondante et perforante, il bénéficie d’une réduction des dégâts (15/tranchant). Cette réduction des dégâts dure pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’un autre type d’arme lui inflige des dégâts.
Généralement, ce monstre ne possède aucune réduction des dégâts au début d’un combat.
Résistance aux énergies destructives adaptative (Sur). Le peaussier bénéficie d’une résistance aux énergies destructives basée sur le dernier type d’énergie lui ayant infligé des dégâts. S’il s’agissait de dégâts d'acide, il bénéficie d’une résistance à l’acide (20). S’il s’agissait de dégâts de feu, il bénéficie d’une résistance au feu (20), etc. Cette résistance dure pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu’un autre type d’énergie destructive lui inflige des dégâts.
Généralement, ce monstre ne possède aucune résistance au début d’un combat.


Tags associés : Alignement mauvais, Arme naturelle supérieure, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Facteur de puissance de 11, Grande (taille), Humanoïde monstrueux, Intelligence primitive, Manuel des Monstres 3, Science de l’initiative, Souterrains (environnement), Vigilance, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict